mercredi 6 juillet 2011

Règle N° 7 : Avoir un grand sac !!

Bonjour bonjour !
Aujourd'hui je vais commencer à vous révéler les secrets ancestraux des bonnes chineuses, transmis de générations en générations (ou sous la torture pour les moins partageuses, le supplice le plus affreux étant le massacre d'une robe vintage avec des ciseaux).
Alors oui je commence par la règle n°7, pourquoi ? Parce que j'ai envie de les donner dans le désordre ! (et oui les vide-greniers il faut fouiller alors pour un blog sur les vide-greniers c'est pareil !!) Et puis c'est un petit pied-de-nez à ma sister (un poil) maniaque.
Bref je m'égare.
Règle N°7 donc : lorsqu'on part vide-greniéter, il ne faut pas se la jouer « starlette » avec un micro-sac qui contient uniquement son téléphone et ses clés, sous peine de se retrouver à la fin de la balade avec 13 sacs en plastiques différents qui vous cisailleront les doigts et pollueront la planète. Un grand sac avec une grande anse solide : voilà votre meilleur allié ! Il vous laissera les mains libres pour fouiller, il pourra accueillir vos trouvailles et vous permettrez aux vendeurs d’économiser une poche (ou « sachet » pour les parisiens) car généralement ils ont oublié d’en prendre un stock suffisant (cela fera l’objet d’une prochaine rubrique : les règles à respecter quand on vend sur un vide-grenier).
Donc on opte pour le grand cabas, le grand fourre-tout en coton ou le panier en osier très bucolique (n’est ce pas Mlle Marion B. ?).

Don't :(  !!
Do :)   !!!!






Les plus perfectionnistes auront même un petit sac de courses pliable : on ne sait jamais, dès fois que vous tombiez sur un vide-grenier de fou !
PS : Le cabas noir que vous voyez là, c'est LE cabas de vide grenier que j'utilise, je finis par croire qu'il me porte chance pour dénicher mes trésors !
PPS : Les deux sacs ci-dessus viennent bien évidemment de vide-greniers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)