mercredi 20 juillet 2011

Vide grenier dimanche 17 juillet : Parentis en Born

Ahhh le vide grenier annuel du lac de Parentis en Born ... C'est la deuxième fois que je vais y chiner : l'année dernière j'y avais passé une bonne matinée, au soleil, à flâner parmis les nombreux exposants et dans ma mémoire j'avais classé ce vide-grenier comme "un bon cru" (donc à refaire).
Cette année autre ambiance : pluie pluie et re-pluie...
Mais accro comme je suis, j'ai pris un parapluie et j'ai fait un petite prière à Ste Rita (patronne des cas désespérés) pour que le ciel se retienne de pleuvoir pendant ma balade ...
Mouais, Ste Rita devait être occupée ailleurs, parce qu'on peut dire qu'on s'est pris la saucée du siècle ! Mais malgré ça, entre deux averses j'ai finalement réussi à trouver pas mal de jolies choses, notamment sur un grand stand couvert (les malins) rempli de vêtements pour femmes très sympas !
Voici donc le bilan :

Veste Cacharel 6€

Robe H&M en soie 4€

Tshirt ballerine 3€

Top en soie, noeud dans le dos, 3€ 

Veste léopard vintage 5€

Jupe boule 2€

Au total 23€ dépensés et un grand débat : le motif léopard est il ringard ? Personnellement j'ai tendance à trouver ça vulgaire, voire franchement pouffe, mais bizarrement la veste m'a tappée dans l'oeil, elle est très cintrée et plus sombre que sur la photo, en gros je l'ai trouvé élégante et comme le léopard revient régulièrement à la mode, j'ai sauté le pas ! Bon, mon amoureux refuse de sortir en public avec moi si je mets cette veste, mais il ne connait rien à la mode (en ce moment il porte même la moustache c'est pour dire ...)

Et petit cado de ma maman qui m'accompagnait à ce vide-grenier :

Une jolie robe style années folles à 3€ !
Finalement même sous la pluie, ce vide-grenier reste un bon "nid à trouvailles", il obtient donc le label "approuvé par Lulule".












PS : Rhhhhoo je plaisante N. , la moustache c'est pas si moche que ça !


11 commentaires:

  1. et qui c'est-y qui a eu l'oeil pour la veste Cacharel ? merci qui ??? Merci Mimiaou !
    Manque le petit haut surprise en soie pour fêter la double licence de ta soeurette et ce fut un vide grenier productif quoiqu'arrosé.

    RépondreSupprimer
  2. j'adoooore la robe ! trop courte pour moi, c'est pô juste ! Par contre je soutiens ton chéri en chef ; le léopard, moi, j'ai du mal. : /

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiiii mais la photo rend pas bien la couleur de la veste léopard, je t'assure qu'elle ne fait pas pouffe du tout !!
    Sinon effectivement la robe était trop courte pour toi Nüsh et tes longues jambes (elle est déjà courte pour moi), mais tu as gagné un joli top en soie ! Il te plait ? (non parce que sinon je le récupère aussi, oui je sais je suis démoniaque)

    RépondreSupprimer
  4. Enfin quelqu'un de censé dans la famille !!! Le léopard c'est has-been et moche, il n'y a que les femmes cougars pour porter ça... Heureusement je ne te verrais jamais avec cette veste.

    RépondreSupprimer
  5. Non mais tu crois que je t'ai pas reconnu Nico avec ton pseudo "la ménagère" ? La ménagère moustachue oui ! Ce que je vais faire c'est porter cette veste tous les jours où on se verra, comme ça tu seras bien obligé de t'y habituer ! (je me suis bien habituée à ta moustache)

    RépondreSupprimer
  6. Dinette en porcelaine27 juillet 2011 à 03:01

    alors si la robe bleue ne va ni à Nüsh ni à toi je me propose! j'ai des petites gambettes et jamais en manque de robes ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ton soutien Miss Zaza !
    En même temps la photo ne lui rend pas hommage à sa juste valeur, elle est beaucoup plus sombre que ça, et portée, elle est hyper bien cintrée, taillée sur la bête quoi !

    RépondreSupprimer
  8. Hello;
    Merci pour tes coms sur mon blog ca me fait super plaisir!!!!
    Tu as le don de trouver de jolie petites choses!!!!
    Pour le pouf je l'ai entiérement réhoussé, et repeins.
    J'ai commencé le fauteuil qui va avec mais pas le temps de le finir!!!
    Comme tu l'as vu je lance ma marques de bijoux et ca me prends tout mon temps.
    Je devrais bientot remettre du vintage sur mon blog, si le soleil reviens.
    Au plaisir de te relire.
    Jules

    RépondreSupprimer
  9. Y'a pas à dire, les vide greniers et autres friperies valent vraiment le coup ! Très jolies pièces, pour même pas le prix d'une veste chez Zara ... Et y'a pas photos, les pièces sont carrément plus belles et originales! Bises

    RépondreSupprimer
  10. > Marine : Merci beaucoup pour le compliment ;)
    C'est vrai quoi : pourquoi claquer 50€ dans un magasin pour une pièce alors qu'à ce prix là en fouinant un peu, on peut trouver 15 ou 20 fringues sur un vide-grenier ? (bon je ne dis pas que je le fais jamais, mais c'est vrai que chiner m'a fait revoir mes principes shopping !)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)