mardi 23 août 2011

Heuuu j'ai comme un doute là ...

Le 15 août, après un w-end de trois jours à Saint Palais sur Mer (pluvieux grrrr), mon amoureux et moi même sommes passés à Semussac où se tenait une assez grande brocante. Alors attention, il ne faut pas confondre vide-greniers et brocante : les vide-greniers ce sont des particuliers qui vident ce qu'ils ont en trop chez eux (vêtements, meubles, bibelots), alors que les brocantes regroupent des professionnels qui possèdent un stock d'objets/meubles en tous genres à vendre (souvent achetés 5/10 fois moins cher sur des vide-greniers !). Du coup, vous aurez compris que je suis plus cliente des vide-greniers que des brocantes.
Mais il ne faut jamais dire jamais, donc petite pause sur la route du retour en ce lundi 15 août à Semussac...
Et ... déception il faut bien le dire : que des brocanteurs, et pas franchement de belles choses à voir ...
Néanmoins j'ai trouvé de quoi faire un joli headband  (un trèèèèès long ruban ancien de velours de soie noire à 1€) et une paire de chaussures à 3€. Mais de retour chez moi j'ai eu comme un doute : je suis pas hyper convaincue ... 

Elles sont made in France et avec une pointe dorée au bout, mais à part ces deux chouettes détails elles ne sont pas en cuir et je sens que l'espèce de suédine synthétique va vite morfler...
Enfin ... à 3€, l'erreur n'est pas fatale pour mon budget !

Vous en pensez quoi ?

6 commentaires:

  1. Comme le dit Philippe Katerine "j'adôôôôôôôôôôôôre". Et le détail du bout doré c'est le truc qui fait la différence.
    A 3€, aucun regret.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolée de te le dire mais...tu as fait une erreur. Donne-les à ta petite soeur va, elle est tellement adorable cette fille.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'aime beaucoup au contraire ^^
    garde les :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon, devant l'enthousiasme général je m'incline : c'est une décision officielle et solennelle, je porterai donc ces chaussures (même si elles risquent de ne faire qu'une soirée vu la piètre qualité de la suédine synthétique).
    ;) Merci pour vos ptits mots les filles !
    PS : bien tenté Nüsh !

    RépondreSupprimer
  5. elles font très classe ! tu es vraiment douée pour repérer les perles dans les vides grenier / brocante... tu donnes des cours ?! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu as une petite qui les voudrais bien lol!!!
    Franchement pour trois euros ca faut le cout!!!
    Pour les brocantes le truc c'est d'arriver a 6, 7h du mat et faire la débal il y a que comme ca que tu peux trouver de bonnes affaires parole d'une fille de broc!!!
    Merci encore por tout tes gentils coms.
    Au plaisir de se croiser...
    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)