lundi 29 août 2011

La meilleure affaire du mois d'août 2011

Bon, après un petit suspense de 24h, je ne tiens plus, voici LA trouvaille du vide-grenier de Cadaujac ...
En fait non : je vais d'abord vous raconter comment je l'ai trouvée... (hihihi je suis machiavélique)
A peine arrivée sur le vide-grenier, je tombe en pâmoison devant un petit meuble de chevet en bois, avec un plateau miroir repliable (comme pour une petite coiffeuse), des détails en métal doré ... style années 20 ou 30 ! Et à un prix dérisoire : 10€, du coup, même si je n'en avais absolument pas besoin, à ce prix j'ai craqué. Comme on commençait à peine le vide-grenier mon amie Aurore et moi, j'ai payé la vendeuse en lui  demandant de le mettre de côté pour le récupérer à la fin de la balade.
Mais après 40min de balade, je tombe sur un poste de radio vintage sublime : GLARG !! Ca fait des mois que j'en rêvais (la preuve ici). Je demande le prix : 25€ : RE-GLARG ! les vendeurs ne se rendent parfois pas compte de ce qu'ils vendent !!  Mais étant donné que je venais de m'acheter le petit meuble de chevet, je me suis dis : "Sois raisonnable, tu ne vas pas pouvoir tout faire rentrer chez toi..." Mais vraiment j'étais trèèèès tentée : je me suis laissée la fin du vide-grenier pour réfléchir et (ne pas ?) craquer.
A la fin de la balade, je reviens au 1er stand récupérer mon petit meuble, et là coup de théâtre ! La vendeuse me dit : "Ah ben je suis désolée, je me suis absentée et mon mari l'a revendu !" NOOOOOONNN ! C'est la 1ère fois en presque 10ans de vide-grenietage que cela m'arrive !
La déception était grande ... MAIS : l'image du poste de radio a surgi dans mon esprit, et j'ai foncé jusqu'au stand ... où il m'attendait bien sagement ! J'ai même eu le culot de le négocier à 20€ alors qu'il en vaut au moins le quadruple : c'est un PHILIPS vintage, il fonctionne, il s'allume de partout comme un jukebox, CA Y EST ! J'AI MON POSTE DE RADIO RETRO !! VICTOIRE !!



 
La classe non ?
Finalement, je ne le regrette pas tant que ça mon petit meuble de chevet ;)

4 commentaires:

  1. Il est magnifique, copine de blog :)
    Petite il y avait quasiment le meme chez moi, il fonctionne??
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuiiiiii !!!! il fonctionne trop bien, y'a plein de petites lumières qui s'allument, le son "crache" un peu, exactement ce que je voulais !!
    Chui toute contente :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop canon !!! Et puis il pourrait aussi servir de table de chevet non ?

    RépondreSupprimer
  4. FELICITATION !
    c'est le genre d'objet que j'adore aussi :D

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)