samedi 6 août 2011

Règle numéro 3 : avoir de la monnaie !

Bonjour bonjour,
L'été étant une période assez creuse niveau vide-grenier (les périodes chargées étant l'automne et le printemps), j'en profite pour continuer à distiller les bons conseils pour réussir à bien chiner !
Aujourd'hui donc, Règle numéro 3 : avoir de la monnaie !!
Faisons un peu de maths ensemble (je vous rassure, mon niveau en maths s'est arrêté en classe de 3ème, malgré mon bac S). Si de bon matin (vers 10h), sur un chouette vide-grenier, vous voulez acheter une jupe à 3€ et que vous donnez un billet de 20€, et bien vous allez vous retrouver bien embêtée ! Parce que dans 75% des cas (oui oui j'ai calculé) la personne derrière le stand n'aura pas les 17€ pour vous rendre la monnaie.

DON'T !!!!!!!!!
 Et oui, surtout en début de journée, pour un petit achat les billets de 20€ ne sont pas très bien vus, ceux de 10€ sont tolérés et quant aux kamikazes qui tentent de placer un billet de 50€ n'en parlons pas ....





Donc astuce : la veille d'un vide-grenier, arrangez vous pour retirer au distributeur des sommes "intermédiaires" comme 30 ou 40€, afin d'éviter le billet de 50, et d'avoir au moins un billet de 10€. Puis, profitez-en pour faire marcher les petits commerces du quartier : un petit magazine chez le buraliste (PAF ! et un billet de cassé !), une barquette de fraise chez le primeur (RE-PAF !), une carte postale pour votre mamie (RE-RE-PAF, je pense que vous avez saisi le concept là).
Bilan : une vie de quartier sauvegardée, un vide-grenier réussi et des courbatures à l'épaule (ben oui, faut être franche, les pièces ça pèse).

PS : Sur la photo ce ne sont pas des billets de Monopoly, c'est de la monnaie hongroise, moins impressionnant quand on sait que 500 forints correspondent à peu près à 2€ ! Big up aux Hongrois !

1 commentaire:

  1. tu as tout à fait raison & tu as su l'expliquer avec beaucoup d'humour, j'ai adoré te lire :D

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)