mercredi 21 septembre 2011

Bilan du vide-grenier du 18 septembre 2011

Bonjour !
Je suis sur les rotules ! Franchement, se lever à 6h30 un dimanche pour passer sa journée dehors sous un temps plus qu'incertain, c'est pas ce qu'on peut appeler un dimanche reposant :/ Et depuis le début de la semaine, j'ai pas encore eu le temps de récupérer...
Mais bon, ça valait le coup ce dimanche vide-grenier : ne serait ce que pour le petit plaisir de jouer à la marchande, et puis faire de la place dans l'armoire et également se remplir un peu le porte monnaie !
Ce dimanche donc : vide grenier à Bègles, au niveau de la barrière de Bègles plus exactement (pour celles et ceux qui connaissent Bordeaux et ses environs).
Déjà conseil : ne pas oublier le thermos de thé bien chaud sur la table de la cuisine, c'est dommage, surtout quand le temps est mitigé ! (j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge parfois)
Mes prières à Ste Rita pour une météo clémente n'ont pas été exaucées à 100%, mais globalement on s'en plutôt bien tiré : en tout on a du avoir 4/5 averses dont deux vraiment méchantes (15min sous la pluie à 8h30, dur dur, et la 2ème : en partant alors qu'on rangeait nos affaires dans les cartons, pas cool) les bâches ont été très utiles !! Voici un aperçu de notre stand sans les bâches bien sûr ! (mon amoureux avait accepté de faire ce vide-grenier avec moi).


Entre deux averses, le soleil était au rendez vous (ce qui me fait penser à la règle n°12 des v-greniers : prendre de la crème solaire !!!) et les acheteuses aussi, bilan pas mal du tout compte tenu du temps : 100€ tous ronds de marchandises vendues (un poil moins pour mon amoureux) auquels il faut enlever 5€ chacun pour les frais du stand et 5€ pour cette petite merveille de veste vintage repérée au stand d'en face :


Du coup je vais pouvoir finir le mois un peu plus sereinement après mon craquage londonien !
Et puis défis relevés : nous avons vendu des objets improbables, dont ma petite lampe en forme de sac, une figurine hérisson hyper culcul et un portrait véritable de Jésus Christ (si si regardez bien la photo, c'est marqué dessus).


Vendu 0,5 € !!

Vendu 1€ !!
 
 Eeeet comme d'hab, je suis rentrée chez moi avec mon "élément tripote"  (voir définition ici) : un petit T-Shirt à fleurs, mignon, que toutes les chineuses ont tripoté, mais comme c'est un vrai élément tripote, personne ne l'a acheté ! (je le faisais à 2€ pourtant !)

Bon je suis en retard pour l'apéro chez Mlle Marion B. , je file !! A bientôt !

3 commentaires:

  1. Et bien c'est un joli butin (les 100€ et la veste) !!!
    Et pour avoir fait le vide grenier de ma ville l'an dernier, je sais de quoi tu parles. Debout aux aurores, mal assise toute la journée, bacher et débacher ... et retour à la maison pile poil pour préparer ses affaires et filer au dodo avant le boulot.
    Un rythme d'enfer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. contente que ça se soit bien passé pour toi :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est super! Et tu as fait une bonne recette! Moi aussi j'ai fait une brocante dimanche dernière, il a plu comme vache qui pisse (et qui pisse beaucoup) pendant 4 heures, mais je suis contente aussi.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)