vendredi 9 septembre 2011

London part 1 : the food !!

Bonjour bonjour (ça y est, je ne dis plus Hello par réflexe)
Donc aujourd'hui, première partie de mes trouvailles londoniennes : the food !
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais lorsque je pars à l'étranger, j'aime ramener des petites choses à manger chez moi en guise de souvenirs gustatifs. Généralement ce sont des souvenirs pas chers et qui permettent de rester dans l'ambiance des vacances pendant encore quelques temps ! Et on peut en faire profiter les copines lors d'un tea-time par exemple !
A Londres donc, passage obligé chez Mark and Spencer, l'équivalent de notre Monoprix local : super marché un peu plus "haut de gamme" que la moyenne avec des packagings super sympas !
Egalement, passage au rayon thé de chez Harrods, grand magasin ultra connu type Galleries Lafayettes de luxe.

Bilan :
-5 boites de thé chez M&S, une chez Harrods
-2 paquets de crackers
- des biscuits au beurre, avec une boite en fer sympa en forme de cabine téléphonique
- des bonbons, dont les fameux Jelly Beans aux goûts parfois improbables
- des haricots sauce tomate, obligé !
- une sauce à la menthe pour accompagner la viande (si si c'est franchement bon)
- deux paquets de cookies rhubarbe & citron
- des bonbons à la fraise de chez Harrods

- une sauce au toffee (pour mettre dans le fromage blanc, MIAM)
- même le sac isotherme de chez M&S est sympa !
- des dragées estampillés "mariage William et Kate" achetés au palais Buckingam (si !)

Si avec ça je reste pas à l'heure anglaise pendant quelques temps !!
Je suis tentée de militer activement pour le retour de Marck and Spencer en France, ainsi que celui de Burger King (comment vais-je vivre sans Double Wooper ???)
Egalement, je demande l'implantation de Krispy Kreme Doughnuts : mon amoureux en a ramené 12 dans la valise (si si c'est possible).


Petit pincement au coeur en repensant au carrot cake de chez "Fait Maison" (50 Gloucester Road, Kensington) qui a changé ma vie à jamais, rien que ça.


Et pour finir  petit moment "je me la pète" : grâce à notre ami Nono-les-bons-tuyaux, nous avons pu manger au restaurant très chic le One-O-One, le meilleur resto de poisson de Londres (avec une super réduc de 50%, merci Nono !!). J'ai envie de pleurer quand je repense à ça :


Bien que le bon vieux Fish and chips ne m'ait pas déçue !!


Comme quoi, même en Angleterre, on mange bien (gras certes, mais bien !).
A bientôt pour le prochain épisode !!

7 commentaires:

  1. Bon alors la bonne nouvelle du jour c'est que M&S revient en France et va s'installer à Paris, sur les Champs Elysée avant Noël 2011.
    Donc tu vas pouvoir assouvir tes envies culinaires british très bientôt.
    Et sinon, le fish & chips, j'avais adoré moi aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Noooooon ! trop chouette !! Vive Mark and Spencer ! (en plus leurs vêtements sont très sympas). Bon le seul bémol c'est qu'il faudra que je monte à Paris...

    RépondreSupprimer
  3. miam ^^
    les Doughnuts ont l'air troooooop bon :-D
    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les doughnuts....j'en salive ! Miam tous ...sauf pour les haricots, ne déconnons pas ! à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Les doughnuts étaient effectivement très bons, surtout le rose à paillettes (parfum en partenariat avec le magazine Glamour !! si si je vous jure les filles !)
    Bon pour les haricots c'était plus pour rigoler : mais c'est pas mauvais ! (bon au petit dèj comme les anglais c'est un peu hard core)

    RépondreSupprimer
  6. Ca m'a donné faim!!!!! Je veux des doughnuts!!

    RépondreSupprimer
  7. Comment que ca a l'air cro booooon :p

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)