dimanche 11 septembre 2011

London part 2 : fashion week !

Le shopping fringues à Londres ... Un rêve pour toute vraie fille qui se respecte !
Et bien honnêtement, j'ai été assez frustrée (pour ne pas dire un poil déçue) de mon expérience shoppinguesque à London : le hic c'est vraiment les prix, tout est cher, et comme on a passé une semaine là bas, mon budget shopping a été rogné par celui des visites (20€ pour visiter la tour de Londres, idem pour la cathédrale St Paul et rebelotte pour le palais Buckingam), celui des transports (40€ pour une semaine de métro) et de la nourriture sur place ... (et on a eu de la chance puisque nous étions logés sur place par notre ami Nono-les-bons-tuyaux).
Donc conseil : si vous voulez faire un vrai craquage shopping londonien, prévoyez d'y rester un w-end seulement et de ne pas visiter la ville (ce qui à mon avis est très dommage).

Mais bon, comme je suis fouineuse, j'ai quand même réussi à ramener : une petite robe sur le marché de Portobello 15£, haut lieu touristique qui est à la base un marché d’antiquaires (un peu plus souvenirs touristiques et chinoiseries maintenant). Le motif est mignon : c’est des petits zoizeaux, elle est hyper courte (à l’anglaise) donc à porter avec les collants hyper opaques.



A moins de vouloir se la jouer à l'Anglaise : non non c'est pas une légende, elles sont à moitié à poil pour sortir !!!! Et elles ne sont pas toujours hyper bien foutues : zéro complexe, de ce côté là je tire mon chapeau ! 




Autre parenthèse : la malédiction du shopping à Londres est allée très loin, puisque pas moyen de me dégotter une pièce vintage dans les (pourtant très nombreuses) friperies de Camden, comme si j’avais perdu mon modjo ! Il faut dire que la mode du vintage a explosé outre-manche et à explosé les prix par la même occasion.

Par contre bon plan : les  « charity shop », sortes de friperies/fins de séries dans le but de récolter des sous pour une association (d’où le nom improbable pour certaines boutiques exemple « Cancer Research », bizarre d’entrer dans un magasin portant ce nom), y’en a un peu partout dans la ville. Mais « Oh Rage ! Oh Désespoir ! » j’avais derrière moi mon amoureux et Nono qui trainaient des pieds, donc pas le temps de fouiller sur les portants :/ …

Question grands magasins connus : Topshop c’est très chouette, mais cher finalement (50€ une jupe, c’était presque le budget bouffe quotidien) mais j’y ai quand même acheté ma culotte de Londres (on a une tradition dans la famille : on s’offre ou on offre des culottes pour les grands évènements : anniversaires, noëls, voyages, partiels, premier boulot…) 100% british la culotte !

La révélation  « magasin anglais » est et restera : PRIMARK ! Là on peut se lâcher et bien !!! C’est l’équivalent de notre H&M en deux fois moins cher ou alors Tati en dix fois plus mode !!!

Du coup craquage total : robe en dentelle blanche (courte encore) à 15£, deux paires de ballerines 4£ l’une, collants plumetis 2,5£, collants hyper opaques 3£, collier théière adorable 1,5£, chaussettes blanches à petits cœurs 2£ …
Rhâââââ ça fait du bien !!! (il faut dire que c’était la veille du départ, donc y’avait urgence côté shopping). Par contre, agoraphobes s’abstenir : le magasin est BLINDE de monde, la plupart des filles (dont moi) essayent les fringues directement dans le magasin pour éviter 2h de queue aux cabines…
Mais ça reste LE magasin à faire pour du shopping pas cher !


Avis aux amatrices ! Et à très vite pour la fin de la saga londonienne...

7 commentaires:

  1. Haaaaaaa comment chui trop contente que tu ais aimé Primark. Je voulais pas que tu sois déçue et je suis soulagée. Je trouve que tu as été hyper raisonnable effectivement. Et je te rejoins sur le fait que la vie est un peu chère et que pour assurer les visites, le shopping et la nourriture, il faut prévoir un gros budget.
    Ta petite robe à oiseaux, j'adore les couleurs, j'ai hâte de voir un p'tit look avec.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ca me donne vraiment envie de revoir Londres, je n'y suis pas retournée depuis au moins 6 ans :(

    RépondreSupprimer
  3. très original la culotte en cadeau :D

    RépondreSupprimer
  4. Astuces pour ne pas exploser son budget à Londres prendre le bus et pas le métro et manger chez les thaï et autres chinois (plat de nouilles chinoise sautées au poulet 3£); mais je sais part des gens qui y vivent depuis quelques années déjà que les prix ont pas mal augmentés ces derniers temps!
    Sinon les anglaises haaaaaaa les anglaises a moitié a poil qu'il pleuve ou qu'il neige, j'en ai quand même vu se faire bronzer seins nu au bord des allées de Kensington...
    Merci pour tes gentils coms et j'ai hâte de voir un jolie look avec cette jolie robe!!!
    Grosses Bises

    RépondreSupprimer
  5. > Shoppette : Primark m'a sauvé de la dépression typique "J'ai rien trouvéééééééé" quand on fait du shopping. Merci Primark !
    > Miss Zaza : 6 ans sans aller à Londres = à raison d'une visite potentielle par an, tu as fait au moins 4000€ d'économies !!
    > Une fille : et en plus on joue le jeu avec les garçons, mon copain a eu droit à son caleçon d'anniversaire !!
    > Jules : le métro c'était indispensable pour nous, mais j'avoue que tous les restos qu'on a fait n'étaient pas forcément très raisonnables ! Ben oui, un homme ça ne fait pas de shopping : ça mange !!!
    > Bises à toutes !!

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi j'avais trouvé que c'était un peu cher au niveau des prix ! Mais j'aurais juste envie d'y retourner pour aller faire un tour PRIMARK ! En tout cas de jolies trouvailles et la culotte, une tuerie !!! des bises

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je veux être à moitié à poil et sans complexe (surtout pendant la canicule)!! J'aime beaucoup la robe.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)