jeudi 15 septembre 2011

Règle N°1 : être bien équipée pour vendre à un v-grenier

Bonjour bonjour,
Bon, nous sommes le 15 du mois et là je panique un peu : mon trip londonien m'a mise à sec ! Du coup, dès mon retour, j'ai réservé un stand sur un vide-grenier ce dimanche 18 septembre afin de renflouer un peu mon porte monnaie : pour les bordelaises, ça se passe à Bègles (à l'entrée de la ville au niveau de la barrière de Bègles plus exactement).
Et donc pour l'occasion j'inaugure une nouvelle rubrique sur ce blog : les règles à suivre quand on vend sur un vide-grenier. Parce que c'est toute une organisation en fait !

Règle n°1 donc : être bien équipée !!


Si un jour vous voulez jouer les marchandes le temps d'un dimanche, équipez vous de ça :
- des choses à vendre ! Les vêtements doivent être propres (of course), et il faut trier un peu (les hauts un peu jaunis sous les bras ou boulochés c'est pas top et ça ne se vendra pas).
- une planche et deux tréteaux : un stand sur une table vendra 5x plus de choses que le même sur une bâche par terre (véridique & vérifié)
- un ou deux portants : plus pratique/vendeur pour présenter les vêtements
- des cintres (pour les portants !!)
- des chaises pliantes : étant donné qu'il faut se lever très tôt et qu'on y reste la journée, mieux vaut pouvoir s'asseoir !
- des poches plastiques : pour que vos client(e)s puissent emporter leurs achats
- de la monnaie : même principe que la règle n°3 pour bien chiner !
- un crayon et une feuille : pour noter ce que vous vendez
- un thermos de thé : parce que le matin à 7h30 pour installer le stand, il fait froid !!
- une bâche ?? (prions Ste Rita pour éviter la pluie dimanche !! mais on ne sait jamais)
- un objet défi : celui qui sera le plus dur à vendre d'où le défi (pour moi ça va être la petite lampe en forme de sac !!)
- un élément tripote : qu'est ce ? Et bien c'est LE vêtement coloré ou à motifs qui va attirer l'oeil, que tout les monde va tripoter mais que personne ne va acheter : paradoxal mais véridique !

Eeeet le plus important : il faut faire le vide-grenier avec une amie, une petite soeur ou un amoureux (j'ai personnellement testé les 3) parce que c'est plus sympa à 2 !
Je vous tiendrais bien sûr au courant de mon bilan ventes de dimanche, à très vite :)

7 commentaires:

  1. Merci pour ce parfait manuel de la brocanteuse.
    Et je valide tous ces points. Je n'en n'ai pas fait bcp dans ma vie mais tout ce que tu dis est véridique.
    Bisous et hâte de connaitre le résultat dimanche alors.

    RépondreSupprimer
  2. bon courage ! j'en ai déjà fait 2 & j'avoue que ça me gavait un peu comment les gens négocient trop... tu proposes un tee à 50 cts on veut t'en donner que 10 cts... & je te l'emballe à ce prix là ?! bref.

    RépondreSupprimer
  3. je valide aussi, particulièrement pour l'objet tripote !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour dimanche je vais croiser les doigts pour que tu es du beau temps!!!!
    Un vide grenier sous la pluis c'est terrible.
    Je valide tous tes points et j'en rajoute un donner comme prix de départ celui que tu veux obtenir avec 25% en plus. Car comme la dit "une fille" les gens sur un vide grenier sont la pour négocier.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. courage miss ^^
    j'adore les brocantes :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les astuces, surtout la dernière sur la pièce qui attire ! Alors tu as bien vendu ? à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Extra ! J'adore les vides greniers !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)