samedi 15 octobre 2011

3ème vide grenier dimanche 9 octobre : Orléans - quais de Loire

Avec un peu de retard désolée, il faut que je vous raconte le vide-grenier surprise de dimanche dernier : en accompagnant ma petite soeur à la gare vers 16h, ma Maman et moi même avons apperçu un attroupement sur les quais de Loire au niveau du centre d'Orléans... Vide-grenier bonus et sous un ciel plus clément !!! Alors ce vide-grenier reste un mystère : il n'est jamais référencé sur http://vide-greniers.org/ (mon agenda officiel pour organiser mes w-ends) du coup chaque année on est à deux doigts de passer à côté, alors que niveau trouvailles, il vaut un bon 17/20... Bref, après avoir déposé Tite Soeur à son train, vite, retour sur les quais pour la 3ème partie de chinage de la journée ! Et O.M.G. que ça valait le coup :

Souliers cuir Stephane Kélian vintage 2€

Sandales cuir Robert Clergerie vintage 1€



Pull H&M à trous-trous 2€

Jupe qui tourne en satin  2€

Joli Parapluie 5€

Eeeeeet à celà il faut rajouter deux petites choses à 5€ et 3€ qui entrent dans la catégorie "trouvaille du mois potentielle" : c'est décidé à la fin du mois je fais une élection pour le titre officiel "trouvaille du mois d'Octobre" parce que là j'ai trois challengers et je n'arrive pas à me décider ... :)

Si on cumule toutes mes dépenses pour ce dimanche 9 octobre on arrive à 35€ de trouvailles mais il faut y enlever 10€ offerts par ma Maman (mâchiiii beaucoup :) ) soit même pas le prix du parapluie neuf en boutique !

La déception du w-end : pour ce 3ème v-grenier, j'avais oublié mon appareil photo à la maison, du coup je n'ai pas pu prendre en photo un objet moche de haut rang, une statue d'un chien déguisé en pompier !

La révélation du w-end : je sais d'où vient ma passion pour les chaussures, ma Maman en a acheté au total 5 paires ce dimanche là !! Sinon je suis trop fan de mes souliers Stephane Kélian : hyper rétro et une qualité de cuir exceptionnelle !

Mon mea-culpa du w-end : en partie à cause de ce 3ème v-grenier surprise mon amoureux et moi même avons loupé notre train pour rentrer sur Bordeaux :/ sorry !

6 commentaires:

  1. Alors là c'est plus de la trouvaille, c'est un pur trésor ... je bave devant tes 2 paires de chaussures. Mais les gens qui vendent ça à si bas prix sont complètement maboules. Mais ça fait le bonheur d'une blogueuse sympa alors bon ...
    Des bisous p'tite chanceuse.

    RépondreSupprimer
  2. Tes chaussures sont superbe, en plus pour ce prix!!!!
    Ton pull h&m est vraiment top lui aussi, bref encore de tres jolies trouvailles, mais où ranges tu toutes ces merveilles que tu trouves????
    Sans rire tu dois avoir un super dressing ou alors tu fais un tri réguliérement?
    Je tricote et je crochétes ;) , le bonnet est en tricot. J'adore les muffins et surtout les muffins salés comme toi le soir avec une salade, j'en fait au chorizo, ou alors les préférés de l'homme knaki, feta, olives verte...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. >Shoppette : Merci ! mais tu sais le principe des vide-greniers c'est vider ses placards ! Perso quant j'en fais un en tant que vendeuse je vends très rarement mes vêtements plus de 5€...
    > Jules : Ahlala ma pauvre ... j'ai un gros problème de dressing ... il me faudrait bien une 3ème armoire :) (oui oui tu as bien lu, j'en ai déjà 2, sans compter mes étagères à chaussures, SOS je suis malade !!)

    RépondreSupprimer
  4. Ha bein les chiens font pas des chats! Vous devez avoir une sacrée collection de chaussures! Sinon le parapluie est super beau. Avec un accessoire comme celui là, moi j'attendrais la pluie avec impatience!

    RépondreSupprimer
  5. Ah je l'ai fait ce vide grenier qui était ressencé dans brocabrac. J'y ai acheté une robe et un petit haut promod pour un total de 3,50 euros !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou

    merci pour tes petits mots sympa chez shoppette !
    j'adore çà :
    Souliers cuir Stephane Kélian vintage 2€
    je galère souvent à trouver des chaussures avec mon petit 36 ...
    A chaque fois c'est dur 38 et ma mère me les pique !! gggrrr

    Bisous
    Mél

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)