lundi 24 octobre 2011

Bilan vide-grenier Mérignac dimanche 23 octobre

Aaaaah l'été indien à Bordeaux ... Pendant que les fans de rugby beuglaient enfermés dans les bars de la place de la Victoire, moi j'étais en balade à Mérignac avec Mlle Marion B. (ma partenaire officielle pour les vide-greniers sur Bordeaux) sous le soleil et sur un petit espace vert à Mérignac.  C'était l'occasion également d'initier Laure et Mélanie (deux copines lectrices du blog, salut les filles !) aux techniques imparables pour bien chiner.
Un vide-grenier sous le soleil et rempli de bonnes trouvailles :

Robe cache coeur Monoprix 2€

Gilet angora Caroll vintage 2€

Bouquin Mad Men 4€

Magazine de 1935 à 1,25€

Badges 1€
  
Ceintures 2,5€ les trois


Escarpins cuir vintage 3€


Bon pour les chaussures je suis bonne pour les emmener chez le docteur (comprendre le cordonnier) pour changer les talonnettes soit 8€ suplémentaires ... Mais que voulez vous, quand il y a des petits noeuds, je suis incontrôlable ... 

Eeeeeeet ce n'est pas fini : on a fini par bien discuter avec la dame qui m'a vendu les ceintures.
Règle N° 2 quand on chine : "Etre sympa avec les exposants" parce que les pauvres ils sont debouts depuis 6h du mat, parce que c'est plus agréable pour tout le monde, et parce qu'ils peuvent vous faire un bon prix ! La preuve avec la gentille dame citée plus haut :

Foulard en soie Dior vintage 5€ !!!
La classe non ? J'ai déjà un ptit look en tête avec ça :

Robe 2€ + badge 0,5€ + foulard 5€ = 7,5€ le look chiquissime !

Très bon bilan, Marion est repartie avec un petit meuble, 2 paires de chaussures, un jean's, une chemise, un sac, une petite robe noire ... et j'en oublie la moitié (bon je ne parlerai pas du T-shirt de la honte Hello Kitty ... oups !! désolée, ça m'a échappé).
Laure et Mélanie ont bien compris qu'il ne fallait pas hésiter à fouiller trifouiller et farfouiller ni hésiter à négocier (et Mél peut être fière des magazines anciens qu'elle a négocié toute seule ;) ).

A tout ça il faut rajouter deux autres petites choses que j'offrirai bientôt à des personnes que j'aime ;) eeeeeeet un autre vide-grenier (bientôt sur ce blog, ouuuh ça c'est du teasing !).


7 commentaires:

  1. Ah je n'avais pas vu toutes tes trouvailles! Très chouette la tenue avec la robe cache-coeur.
    En tout cas, c'était très sympa comme journée, à refaire avec plaisir, d'autant plus que j'ai intégré les règles de base ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce petit look avec la robe cache coeur tres mad men tout ca ;)
    Merci pour ton adorable com et ton vote ca me fait super plaisir et du bien au moral!!!
    Bonne soirée et grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. non la robe à 2Euros ? wha quelle chance ! je n'ai jamais eu l'idée de chiner mais franchement tu as fait une belle affaire ! les 3 ceintures j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs du foulard en soie sont sublimes, une tuerie cette trouvaille. Et que dire de tes escarpins à noeuds .... bah rien, j'en suis bouche bée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment sympa tout ça ; la robe, le magazine et surtout les chaussures !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai envie de pleurer à chaque fois que je viens voir ton blog! Pour plusieurs raisons. Tu arrives toujours à dénicher des choses magnifiques à des prix dérisoire! J'adore les vides greniers mais je ne suis pas douée pour chercher et il n'y a pas grand monde autours de moi qui aime les faire, alors seule c'est pas terrible. J'adore le gilet, le foulard (bien évidemment) et les chaussures!

    RépondreSupprimer
  7. > Laure : comme tu as pu le voir, il faut F-O-U-I-L-L-E-R, et non pas juste regarder ;)
    > Jules : ouhh merci pour la comparaison avec Mad Men, je suis flattée !
    > Gazelle : c'est pour ça que j'ai fait ce blog, pour les fashion-addicts sachent qu'on peut acheter de très belles choses à 2€ !
    > Shoppette : dommage que tu sois bouche-bée, tu as le don de me faire rire quand tu parles !
    > N : Arrête Nush, je t'ai reconnu !
    > Sandrine : faut pas pleurer pour ça ! Viens faire un stage de chinage sur Bordeaux avec moi ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)