lundi 14 novembre 2011

Substitutif !

En attendant ma petite séance photo avec ma trouvaille du mois élue par vos soins chères lectrices (la robe blanche Maje à 3€ à l'heure où j'écris ces lignes) et en attendant que les vide-greniers reprennent, il faut bien s'occuper le dimanche ! Alors petite page pub pour la bonne cause : l'entrepôt Emmaüs à Parempuyre à une petite quinzaine de kilomètres de Bordeaux. Tous les 1er dimanche du mois il y a un grand déballage : mes copines Marion, Sophie et moi même avons donc décidé d'y faire un tour le dimanche 6 novembre dernier. Bon, étant donné nos grasses-mats respective on y est allée (très) tard : 17h soit une heure avant la fermeture... Trop tard pour les petits meubles sympas (pour ça il faut y être à l'ouverture), mais avec beaucoup de fouinage voici le bilan :

Top en soie 0,2 €

Jupe 0,6 €

1€ le CD

L'album de Lilly Wood and the Prick c'était justement ce qu'on écoutait en voiture en allant à Emmaüs ! Coïncidence étrange ;)

Et ça y est, à force de chiner et porter du vintage, me voilà l'heureuse propriétaire d'un vêtement Damart : la jupe ci dessus provient bien de ce magasin légendaire de mamies ... Est ce un signe que je vieillis ou cette jupe est-elle réellement mignone ?

Bon niveau prix, effectivement Emmaüs est encore moins cher que le moins cher des vides-greniers ... En contre partie il faut fouiller dans ça : le bazar le plus total, avec tout mélangé et malheureusement pas vraiment de tri préalable en ce qui concerne l'état des vêtements ... Donc autant dire qu'une chineuse débutante seule n'a pratiquement aucune chance de trouver quelque chose de sympa là dedans, il faut au moins être ceinture noire de la chine avant de fouiller correctement là dedans ! Mais bon, ce n'est pas comme ça dans tous les Emmaüs : de mémoire celui à côté d'Orléans a une partie "vêtements" beaucoup plus organisée (pas très dur vous me direz). Si l'expérience vous tente en tout cas, un conseil n'y allez pas seule (avec une copine chineuse c'est le top) et dites vous bien que c'est pour la bonne cause !


PS : Appel à l'aide ! j'ai également trouvé un vinyle sorti tout droit des années 80 pour mon Amoureux lors de ce périple Emmaüs, malheureusement le vinyle à l'intérieur de la pochette ne correspondait pas (grrrr m'en suis rendue compte une fois rentrée à la maison). Si par le plus grand des hasard votre père/grand frère/oncle possède ce vinyle, je suis preneuse !! Il s'agit du générique du film culte "l'Histoire sans Fin" que tout enfant des années 80 a dû voir à la télé pendant les fêtes de Noël...
PPS : oui, je sais, sa coupe de cheveux est immonde ...

7 commentaires:

  1. Je pensais même pas que l'on pouvais acheter des fringues à Emmaüs... J'irai faire à tour à celui d'Angers qui est en centre ville.
    En ce qui concerne la jupe, j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. On dirait le chanteur des Tokyo Hotel version blondasse !!!!
    Une vraie coupe de gremlins, trop marrant.
    Sinon, Emmaüs, c'est effectivement le top du top niveau prix. Et je te rassure, tu ne vieillis pas (enfin pas trop, forcément que tu vieillis), cette jupette est top, couleur et imprimés très tendance.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôlement le bazar! Bravo d'avoir réussi à trouver des jolies choses là dedans. Tu as vu, une voix de plus pour la robe Maje!!;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour le vinyle je ne l'ai pas mais j'ai fait une recherche google et je crois qu'il y en là :

    http://www.priceminister.com/offer/buy/76201485/Limahl-The-Never-Ending-Story-Maxi-45-Tours.html#advert_list

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié. Je confirme pour la coupe de cheveux!

    RépondreSupprimer
  6. Damart ou même pas, elle est très jolie cette jupe...ce n’est pas la vieillesse c'est juste une histoire de bon goût ! Depuis que je lis ton blog, j'ai très envie de faire les brocantes, malheureusement en région parisienne c'est très pro donc pas de bonnes affaires. J'ai déjà pensé à Emmaüs sans oser pousser la porte d'une boutique et là à lire ton article ça m'insiste à m'y rendre dès que j'ai un peu de temps. À bientôt

    RépondreSupprimer
  7. J'adore emmaus j'y ai chiné pas mal de meubles, fauteuil, table ect...
    Quand j'etais etudiante ma déco etait made in Emmaus.
    Quand on sait chercher on peut trouver de vrais petits trésors.
    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)