jeudi 1 décembre 2011

Objets moches d'anniversaire !

Dimanche dernier, j'ai eu droit à un vide-grenier d'anniversaire : inespéré à cette saison et à Orléans (contrée lointaine perdue dans un micro-climat pluvieux et froid). En réalité les organisateurs ont eu la bonne idée d'organiser ce v-grenier dans un gymnase, en tant que grande frileuse et grande chineuse, je ne peux qu'apprécier l'initiative ! Bon honnêtement je n'y ai pas fait de razzia (je vous montrerez quand même mes petits achats très bientôt) mais par contre il y avait de bons "objets moches" bien comme il faut :

Un coussin très classe à amener au bureau et à poser sur son fauteuil : élégant, rafiné, classe ... je ne sais pas quoi dire d'autre pour décrire cet objet ...
Un beau bibelot à poser sur ses étagères : la basket de foot en  faïence (veuillez noter la cloche Kronengourg et la mini-fontaine moulin en arrière plan ...)
Parfait pour apporter les cacahuètes à l'apéro : le petit âne en faïence (ma mère et moi sommes machiavéliques : on a fait semblant de s'intéresser à l'objet pour pouvoir le prendre en photo) 
Eeeeet je ne sais pas si c'est marrant ou flippant : les peluches poulpe et calamard ! (en tout cas je préfère mes doudous Souris et Scampi).

5 commentaires:

  1. tiens ce coussin je pourrais l'offrir à un de mes collègues ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais que tout cela est chic et raffiné effectivement. Les mots me manquent pour exprimer ce sentiment qui naît à la vue d'une oeuvre d'art qui vous émeut au plus au point.
    En vrai, je me demande comment ta mère et toi avez réussi à garder votre sérieux pour les photos de l'âne. C'est bien le genre de situation qui déclenche un fou rire incontrolable chez moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien horrible le bibelot de la basket de foot! ^^
    Bisous bisous ;-) Bon blog! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mmm affreux ! J'hésite entre la chaussure et les poulpes pour le prix du plus immonde :p
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que sur la photo avec la chaussures de foot tu as fait une pierre trois coup (pour la catégorie moche). Une sélection très intéressante!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)