lundi 27 février 2012

Règle n° 4 : Dress code !

En attendant la reprise de mon activité dominicale favorite (peut être ce dimanche ?) je vais donner 2/3 conseils à celles (ceux) qui voudraient apprendre à bien chiner ...
Aujourd'hui, la question-pas-si-bête-que-ça : comment s'habiller quand on va à un vide-grenier ?
Bon, il n'y a pas vraiment de "dress-code" à respecter MAIS il y a des erreurs à éviter !

DON'T !!
Exemple : le combo jean's + baskets + veste noire ... Pourquoi ? Ca semble confortable à 1ère vue pour une tenue du dimanche mais avec cette option vous ne pourrez pas essayer facilement de jupe ou de chaussures, et vous ne pourrez pas être repérable dans la foule !










DO !!
Pour bien chiner donc, Docteur Biscotte vous prescrit une jupe ample pour pouvoir essayer des jupes/pantalons par en-dessous (sans montrer vos fesses aux promeneurs du dimanche), également une paire de ballerines-qui-ont-vu-la-guerre (comprendre : pas neuves et qui craignent rien) qui seront faciles à enlever et tout-terrain (parfois les vide-greniers ont lieu sur des terrains plus ou moins hostiles, genre pelouse de stade municipal détrempée par la pluie).  Et dernière chose : si vous avez un(e) partenaire de vide-grenier, mieux vaut mettre une veste colorée (ou une robe colorée en été) afin de pouvoir se repérer facilement dans la foule. Ainsi chacun fouine à son rythme, et en levant la tête, on repère son ami(e) !

Si vous avez des questions sur les trucs et astuces pour bien chiner, n'hésitez pas, je répondrais avec plaisir !

PS : Tous les vêtements et les chaussures présentés ici viennent bien évidemment de vide-grenier !

6 commentaires:

  1. Merci pour ces astuces ! Franchement j'avoue que j'aurais opter pour le jean !!!! bises

    RépondreSupprimer
  2. Tenue pour chiner ou tenue pour solder ... même combat :)
    Bisous ma chère Biscotte.
    Et puis les présentations sur les mannequins, j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère biscottina!!
    moi je m'habille pareil pour le solde..on va bien s'éclater chez moi!!
    Regarde la mail!!!
    Vite vite..j'ai hâte de vous avoir ici!!
    Ste

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pris mon bloc note pour tout noter car tu sais que je rêve d'être une bonne chineuse comme toi! Mais moi j'ai l'impression parfois que quand il y a trop de chose j'arrive plus à voir les bons plans!

    RépondreSupprimer
  5. C'est ben vrai ça : déjà quand tu étais petite, je te mettais un ravissant petit maillot une pièce jaune fluo à pois noirs pour te repérer sur la plage ! (peut-être que ta passion pour les pois s'explique...c'est ta madeleine de proust à toi !)
    Bizou ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Salut Lulule!
    J'ai découvert ton blog grace à Simplement une fille, qui nous a citée toutes les deux dans son article en parlant de notre passion commune... Du coup j'adore ton blog, normal, et je pense que le mien t'interessera aussi... es tu inscrite sur Hellocoton, que je puisse t'y suivre? Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)