dimanche 18 mars 2012

Starting Block !

Ah le joli mois de mars ... les 1ers beaux jours, les arbres en fleurs, les 1ers cafés en terrace, et les 1ers vide-greniers !!!!
Mes précédents w-ends bien remplis ne m'ont pas permis de commencer à chiner ... Presque 4 mois sans chiner, je suis en manque de fouinage, de farfouillage, de trifouillage ...
Mais le joli mois de mars réserve une super occasion aux chineurs/euses sur Bordeaux : la 14ème édition du vide-greniers des bordelais, un w-end entier de vide-grenier en plein centre ville !! A mes yeux c'est l'équivalent bordelais de la grande braderie de Lille ... c'est dire !

Programme des réjouissances : samedi et dimanche 24 et 25 mars, LE vide-grenier de la rue Judaïque (à partir de la piscine Judaïque vers l'avenue de la république), 500 exposants, une mine d'or de trouvailles, si vous devez n'en faire qu'un, faites celui-ci !
Et dimanche 25 mars : déluge de vide-greniers !!! Avec mes 5 incontournables : les v-greniers place des Martyrs de la Résistance, place Fernand Lafargue, place Pey Berland, place de la République, place du Palais ... Et pour les insatiables : ça continue place Calixte Camelle, place St Martial, place de l'église St Augustin, place Nansouty, place John Lewis Brown, place Marie Brizard, Maison de quartier Union St Jean, place Buscaillet, parc Stéhélin, place de l'Europe, place Ferdinand Buisson.
Autant de vide-greniers après une si longue période de disette, et en plus entourée de mes copines de chinage, j'en ai la tête qui tourne ! Vivement le w-end prochain !!

7 commentaires:

  1. Moi aussi ça m'a manqué tes jolies découvertes et trouvailles ! Je trépigne de voir ce que tu vas nous dénicher. Tiens j'ai pensé à toi car ce soir j'ai vu qu'il y avait dans mon quartier un vide-gredier en mai ! Youpi je vais pouvoir faire ma lulule Biscotte ! De grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. on sent que tu es exitée comme une puce aux perspectives de ce we...
    il n'y a pas des marchés aux puces couverts chez toi ?! à Strasbourg il y en a... mais comme j'ai du caca dans les yeux je n'ai rien vu d'intéressant
    bise

    RépondreSupprimer
  3. Rolala!!! ça bouge du côté de Bordeaux niveau brocantes!!!! Chez moi pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent....

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas en dénicher des merveilles ;)
    Je vais t'envoyer un mail avec la photo de sandales zara de la collection 2011 que je cherche, si ca ne te dérange pas sur tout tes vide greniers on ne sait jamais que tu tombes dessus!!!
    Hates de voir toutes tes trouvailles super biscotte.
    Grosses bises
    PS: dis par mail ou en com si ca t'ennuie ou pas que je t'envoie cette photo.
    re bises ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un sacré programme dis moi! Je vais être aussi attentive cette année et essayer de dénicher de jolies choses! Hâte de voir tes coups de cœur et tes articles "musé des horreurs" qui me font bien rire!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. A l'heure qu'il est, tu dois être en train de préparer ta journée "vide-dressing" de demain. Je suis sûre que la tenue de combat est déjà prête et que tu vas mettre le réveil. Avoues !
    J'ai trop hâte de voir tes futures trouvailles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ce soir, programme de sportif de haut niveau : plâtrée de pâtes (glucides lents) et extinction des feux à 21h.
    Demain matin, grand verre de jus d'orange, une petite prière à St Antoine de Padou qui trouve tout et C'EST PARTI !!!
    TM

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)