dimanche 15 avril 2012

La B.A.B.A. du w-end

Samedi, ma Maman (de passage sur Bordeaux :) ) et moi même avons fait une Bonne Action lors d'une Braderie Associative ! B.A.B.A. donc :)
L'association le Relais (qui permet à des personnes en difficulté de se réinsérer par le travail) organisait une grande braderie sur la Place Pey Berland. Vous connaissez sûrement ces containers blancs dans lesquels on peut mettre les vêtements dont on ne veut plus : ils sont ensuite collectés, triés par des personnes à qui on offre la possibilité de retrouver une place dans la société, le sentiment d'être utile, une vie avec un travail, des horaires et un salaire. Les vêtements les plus sympas sont revendus dans des friperies caritatives ou lors de braderies comme samedi dernier.
Place aux images !


Une Maman Biscotte est cachée
dans cette photo :)

Sac en cuir 3€

Jupe plissée Monoprix 3€

Jupe plissée vintage 3€

Jupe imprimée vintage 3€

Jupe en soie La Redoute 3€

Robe H&M 4€

















Ca y est, je commence à céder à la tendance "Navajo/Pocahontas/Indienne dans la ville" : un petit sac en cuir à 3€ c'est un bon début !
Et j'ai enfin trouvé 2 exemplaires de jupes plissées : ma nouvelle obsession modesque (oui bon, pas très original vu qu'il en a dans tous les magazines, mais j'ai toujours adoré les jupes qui tournent).
Voilà voilà ... Mais ceci n'est qu'une petite partie du bilan de ce w-end puisqu'aujourd'hui dimanche, Maman Biscotte et Lulule Biscotte totalisent 4 vide-greniers à leur actif !!! (ça c'est du teasing !)
A très bientôt alors :)

7 commentaires:

  1. Rhooo alors si je peux passer commande d'une future tenue vintage sur ce blog : Je voudrais la robe retro H&M, tes chaussures noires H&M à noeud du vide grenier de la place Fernand Larfargue, le sac vintage du vide-grenier de la rue Judaïque et un petit foulard noué autours du cou ! Sans te commander, hein ??????? Tes trouvailes sont, au risque de me répéter encore, trop CANOOOOON ! Bises
    PS : J'ai pas vu maman Biscotte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ce que je peux faire ;) il faut juste attendre qu'il fasse un peu plus beau (parce que sinon je risque la pneumonie avec la robe !)

      Supprimer
  2. Mince, la maman Biscotte est plus difficile à trouver sur la photo que Charlie avec sa marinière rouge et blanche, je dois abandonner la quête.
    Et sinon, j'aime bcp tous tes achats, y a tout pleins de jupes et de robes, j'aime bcp la H&M et la robe imprimé vintage.
    Bisous mon p'tit pain de mie

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement c'est le même principe que mes friperies! Et moi aussi je collectionne les jupes plissées, j'en ai jamais assez!
    Et le sac indien est canon!!!!!
    Je ne sais plus si je t'avais déjà demandé, mais dans quel ville habites tu? Bises Lulule!

    RépondreSupprimer
  4. Le sac est à tombé! Bravo pour l'avoir trouvé!

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! tu parles du Relais, tu dois sûrement connaître les boutiques friperies Ding Fring alimentées par les fringues récupérées par le Relais via les grosses bennes? en tous cas sur la région parisienne y'en a pas mal ^^
    bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)