mercredi 9 mai 2012

Bilan d'une SSS (Super Semaine Sarde)

Buongiorno !
Me voilà de retour de vacances, après une semaine en Sardaigne au soleil, à me gaver de bonnes choses et à me balader avec mon amoureux ... Le tout organisé d'une main de maître par mon amie sarde Stephania, dont la famille nous a bichonné toute la semaine ! (Grazie mille Stephania ;) )
Je ne suis pas revenue les mains vides : 20kg de bagage en soute et 5kg sur le ventre et les hanches (c'est la malédiction de "la pasta") et ce n'est certainement pas le fromage ramené en France qui va m'aider à éliminer ce petit souvenir de Sardaigne ;)
Dans la valise on retrouve :

- Une belle paire de compensées
- Un gel nettoyant à la rose
- Sept vernis à ongles Kiko (l'aéroport de Milan où on était en transfert compte une boutique Kiko, le piège !!)
- Un petit carnet de voyage Super Héros pour noter nos aventures sardes
- Une crème Olay : j'en avais déjà parlé ici, elle est dure à trouver en France
- Une petite bague en argent au motif typique sarde
- Une petite barrette rétro
- Et la tradition familiale : la petite culotte ramenée de voyage ! (bon vu les promos chez Benetton, j'en ai pris deux plus le soutien-gorge)
(plus des petits cadeaux, mais chut ...)



Côté nourriture, j'ai ramené de quoi entretenir ma cellulite toute fraîche ...

- Des amaretti que j'amènerai au boulot demain
- Des pâtes, des pâtes ... oui mais des "formes bizarres" !
- De la semoule de polente parfumée à la truffe
- Des tomates desséchées au sel
- Du pesto de thon
- De la crème de parmesan (oooooouuuh là je sens la bombe à retardement pour mes hanches)
- Du pecorino et un fromage fumé au lait de bufflonne

J'adore ramener de la nourriture de voyage, ça me permet de prolonger un peu les vacances dans ma cuisine : la preuve avec le repas de ce soir !

La Sardaigne dans mon assiette chez moi !!
 Au menu : risotto au pecorino et tomates séchées, fromage fumé (une tuerie ce truc !!!!!!) charcuterie et salade ...
Promis : dès ce w-end, régime !!!
Je reviens très vite avec de belles images Sardes, et après c'est promis, j'arrête de vous narguer avec mes vacances de rêve !!

20 commentaires:

  1. Alors la tu fais fort, j'adore tes compensées, je veux bien les memes ta collec de vernis plus le soutif culotte, je ne parles memes pas de ces bonne choses que tu me mets sous le nez alors que je tente en vain de virer mon gras des cuisses lol!!!!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu trouves un remède miracle pour virer le gras de cuisses je suis ultra preneuse parce que là, je ne peux plus me mettre en maillot sous peine d'atteinte à l'ordre public.
      Bises

      Supprimer
  2. Miam ton assiette fait trop envie!!! Tu m'invites?
    Bises Lulule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir si tu passes sur Bordeaux ! Mon risotto est mondialement réputé :)

      Supprimer
    2. Pourtant l'élève n'a pas encore surpassé le maître... un jour petit scarabée.

      Supprimer
    3. Heu .... Nico je veux pas me vanter, mais j'ai quand même beaucoup plus développé la recette que toi : les versions du risotto aux champignons, à la courgette, au pecorino+tomates séchées ce sont mes créations !
      Je reconnais toutefois que ta version safran+parmesan est excellente ;)

      Supprimer
  3. tes compensées sont magnifiques !!!!
    et tu m'as bien fait sourire avec la nourriture ramenée
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu craqué sur ces chaussures ... C'est pas comme si j'en avais réellement besoin hein, mais je trouvais que ramener une paire de chaussures d'Italie était nécessaire pour des vacances réussies ! Bise

      Supprimer
  4. Les compensées sont terrible autant que les deux dernières photos, lol.Ca donne envie d'aller y faireun tour ça.Bonne journée.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et attends de voir le prochain post avec les photos de Sardaigne !!! Tu risques de prendre des billets d'avion direct !!!
      Bises

      Supprimer
  5. Ohhh que c'est mignon!!Vous me manquez trop trop!Je suis en dépression post départ des Français :'( Regarde tes mails :-)
    baci baci baci mon amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi tu nous manques ! Ta famille nous manque ! La sardaigne nous manque !
      Et puis : mi piace melanzane ... ;)
      Baci Bella

      Supprimer
  6. Je suis contente de voir que votre voyage vous a "profité" ! Va falloir tangotter pour retrouver ta taille de rêve ! Merci ma puce pour ce petit rayon de soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui : tango, badminton, salade ... y'a du boulot !
      Je t'ai ramené un petit cadeau de fêtes des Mères de Sardaigne ;)
      Bichou

      Supprimer
  7. Les chaussures sont géniales! Et la nourriture me fait très très très envie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, c'est une nourriture traitre : c'est excellent mais ça file direct dans les hanches !
      Bise

      Supprimer
  8. Coucou mon p'tit biscotti ;)
    Ben ça fait plaisir de te lire et de voir ton butin vestimentaire et alimentaire. Tu me donnes faim ... alors que ce soir en plus, j'ai un peu craqué (4 kinder et du saucisson ... et dans cet ordre là).
    Bon c'est pas grave, je me reprends vite.
    Au fait, Dimanche c'est vide-grenier chez moi et j'expose. C'est un truc de fou la préparation, j'y suis depuis hier et j'ai trop de fringues et pompes. J'ai que 2 mètres mais ça va être dense.
    Je prendrais des photos et je te montrerais ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaan mais c'est plein de lait les Kinders non ? c'est ce qu'il y a marqué sur la boite en tout cas ...
      Sinon je meurs d'envie de voir ton stand, j'aurais adoré venir t'acheter des affaires !! Bon courage pour demain, c'est dur quand même de se lever à 6h le dimanche matin :(
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Trop contente de te retrouver par ici ! Les compensées ont l'air terrrrrrrribles ! Ohhh la gourmande, miam ça à l'air trop bon !
    Dis je pense à toi depuis 2 jours car c'est brocante dans mon quatier ce dimanche !!!!! Youpi je vais pouvoir voir si j'ai bien appris mes leçons ! (par contre fait suer, il faut que je gare ma voiture à 1 km de la maison !!!)(jamais contente cette fille !) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ! Tiens moi au courant de ton bilan !!!! J'espère que tu trouveras de belles choses toi aussi. Un conseil : fouille fouille fouille fouille !!
      Bisous

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)