vendredi 18 mai 2012

Jeudi férié : jeudi vide-grenier !

Bon la dernière fois c'était une rage de dents, cette fois ci je m'étais couchée la veille à 3h du matin après avoir enchaîné deux soirées !
Mais une fois de plus, j'ai bien fait de me lever jeudi matin pour aller chiner en compagnie de ma partenaire officielle de vide-grenier (et qui a 2 fois plus de fringues que moi, vous imaginez un peu le dressing de fou) j'ai nommé : Mlle Marion B.
Direction Villenave d'Ornon sur le stade Trigan, pour un vide-grenier plus grand que prévu et pour la rencontre fatale avec une paire de bottines diaboliquement irrésistibles (l'explication viendra après la photo, mais Mon Dieu que j'aime ces bottines).

Encore des porte-clés des années 60 : 4€ le lot
Ceinture léopard 1€, B.O. 1€
 lot de bracelets (dont 2 en argent) 5€ 

Robe Monoprix 4€

Débardeur la Redoute 1€

T-shirt Tex tout doux 2€

Tshirt Zara Blanche Neige 2€

Basique Promod tout doux 1€

Bandana en coton et petit foulard
en soie : 1,5€ les deux

Les bottines de ma vie !!!
Zara, toute en cuir, 7€  !

Réveils anciens 5€ les trois
Rhââlala, ces bottines, pardonnez moi l'expression mais je les sur-kiffe !!!! Pourtant elles m'ont fait rompre un serment que je m'étais fait à moi même et que j'ai tenu pendant hyper longtemps : ne plus acheter de chaussures pas à ma taille ... Je fais du 39, et ces bottines sont du 38 ... je peux donc les mettre mais je suis un peu serrée dedans ... mais j'ai tellement flashé dessus que je les ai prises, je ne pouvais pas passer à côté (surtout qu'elles sont neuves !!!!). Bref, que celle qui n'a jamais acheté de chaussures trop serrées en se disant "c'est du cuir, ça va se détendre" me jette la 1ère pierre.

Après ce gros vide-grenier, direction Le Bouscat au parc de la Chêneraie pour un vide-grenier bien plus modeste : une seule trouvaille, un foulard en soie jaune citron à 3€, mais une très belle balade (ce parc est magnifique).

Ensuite, retour chez Marion pour la traditionnelle séance d'essayage de nos trouvailles : aucune déception en vue, nos achats du jours sont tous validés !!



Et trouvaille bonus track : j'ai même trouvé une petite robe bustier directement dans le (gigantesque, faramineux, gargantuesque) dressing de Marion, payée 3€ également.

Des jeudis comme celui là, je veux bien en avoir toutes les semaines !
En attendant, bon w-end à toutes ;)

 

16 commentaires:

  1. De très belles trouvailles, coup de coeur aussi pour ces bottines Zara(quelle chance) et les réveils de voyage ancien sont très sympa ! Je crois qu'on est toutes pareilles, nous les accros de l'occaz, on prend toujours des trucs qui ne sont pas à notre taille, cela doit être génétique,lol. Bonne journée.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment résister à ces bottines ... elles sont diaboliques moi je vous le dit !! Quant aux réveils, je commence à en avoir une belle collection : ça fait très sympa sur mes étagères.
      Et sinon je suis d'accord avec toi : quand on fais les vide-greniers, les friperies, il faut savoir s'adapter au niveau des tailles :)
      Bise

      Supprimer
  2. Je reste toujours émerveillée de tes trouvailles en vide grenier :)))
    http://www.mummyisablogueuse.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ca te donne envie de chiner un peu ? (c'est un peu le but de ce blog en fait)
      Bise

      Supprimer
  3. Moi ça m'épate cette histoire de porte-clés années 60, tu en trouves à chaque vide-grenier donc ça veut dire que pleins de gens ont ça chez eux alors que ça me parait si particulier.
    Bref, passons ... j'adore tes bottines Zara, et je ne vais pas te jeter la pierre ... ça m'est arrivé souvent et même qu'une fois, elles étaient tellement serrées les pompes que j'en ai perdu les ongles de mes 2 petits doigts de pieds.
    J'aime bcp ta robette Monoprix aussi, ton foulard citron, la robe bustier de Marion ....
    Bisous Super Dénicheuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu verras très bientôt à quoi me servent réellement ces porte-clés ;)
      Bon, pour les bottine, prions pour que je ne perde pas mes ongles de petits doigts de pieds comme toi ! (seriously ?) Je les inaugure ce soir avec des collants tous fins, on verra bien !
      Bisous Super Shoppette Modeuse

      Supprimer
  4. Oh que de belles choses dis donc ! je craque pour le foulard jaune citron :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En plus il est en soie donc hyper dou-doux ! Et puis j'arrête pas de lire des articles comme quoi le jaune c'est tendance, du coup à ce prix là, je veux bien être à la mode ;)
      Bise Mzelle Brunette

      Supprimer
  5. tu pourrais me jeter la pierre aussi car j'ai aussi déjà acheté des chaussures un chouïa trop petite... mais juste une chouïa ;-)
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, on est toutes comme ça !!!! Et puis c'est pas comme si j'avais pris du 37 alors que je fais du 39... là ça aurait été de la folie :)
      Bises

      Supprimer
  6. J'ai deja acheté des pompes trop petites et elles ne sont jamais a mes pieds!De superbes bottes achetées a Londres en 35...
    Sinon j'aime beaucoup la derniére robe trouvée chez Marion ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du 35 ???? ça existe en taille "adulte" ça ?
      Non je te taquine, je savais que ça existait bien sûr : mon 39 à côté parait gigantesque ;)
      Je mets les bottines ce soir : verdict à suivre !
      Bises

      Supprimer
  7. wahou tu as fait de belles découvertes et de beaux achats! en tout cas j'adore ta robe monoprix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai mise hier soir : un gros succès cette robe !
      Je vais essayer de faire une série photo avec ;)
      Bises

      Supprimer
  8. C'est pas possible, je me dois d'aller faire un vide-dressing dimanche ! car là je commence sérieusement à te jalouser avec toutes ces trouvailles, surtout niveau chaussures ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui vas-y !! Les vide-greniers c'est l'occasion de se faire plaisir et avec ton budget de 20€ par semaine tu peux y faire des ravages ! Je ne connais pas les v-greniers de la région parisienne, par contre...
      Bises

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)