lundi 14 mai 2012

Scout toujours !

Bonsoir, (ou bonjour c'est selon l'heure où vous lirez ceci)
Bon : les vacances, c'est bel et bien fini !
Retour au boulot (avec mes amaretti sous le bras, histoire de partager un bout de Sardaigne), retour dans mon appart et retour des vide-greniers !
Après 3 semaines sans chiner, le w-end était plein de promesses : des vide-greniers à foison, le samedi et le dimanche.
Samedi j'ai pris le tram direction Talence pour un déballage sur la place de l'église au bénéfice d'un groupe scout (rhôôôô ils sont mignons avec leurs petits uniformes), histoire de joindre l'utile à l'agréable. Bon, je n'ai trouvé que deux articles, mais j'ai quand même fait une bonne action !

Gilet Comptoir des Cotonniers vintage 2€

Espadrilles made in France 2€



















Et oui ! Les tendances Cow-girl et Pocahontas ont encore frappé !
Ensuite, toujours à Talence, direction le petit parc rue Camille Pelletan pour un vide-grenier sous les arbres ...

A votre bon coeur ! 1€ la tirelire

Sac girly 3€


Eye-liner (neuf bien sûr) 2€
Sac vintage toile et cuir 3€

La tirelire me permettra d'économiser pour mes prochaines chaussures de tango ;)
L'eye-liner me servira à mon entrainement beauté du w-end (je voudrais enfin apprendre à me faire des yeux de pin-up !)
Et ma collection de sacs s'aggrandit de deux spécimens supplémentaires (il va falloir que j'achète de nouvelles étagèges, parce que là ça déborde de partout !!).

Un bon petit bilan du samedi, en somme...

Et ce n'est pas fini : dimanche, 4 vide-greniers au compteur ! Héhé, ça sera pour le prochain post ;)

17 commentaires:

  1. Pas mal la récolte ;-) Dis donc les espadrilles c'est pile poile dans la tendance navajo du moment ! Sinon pour moi ce fut choux blanc dimanche ! Il faut avouer que je me suis pointée dans l'après-midi car la veille j'ai fait un peu trop la fête et j'ai eu du mal à me lever ! Mais ce n'est que partie remise, j'ai vu qu'il y avait des vides-greniers un peu partout en ce moment ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôôô zut alors ! Je suis toute déçue pour toi ! Peut être que tu peux venir en "stage v-grenier" sur Bordeaux ?
      Et sinon oui, c'est des espadrilles Pocahontas, et made in France s'il te plait !!
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Lulule! Je vois que les affaires reprennent! Dis donc l'eye liner Chanel à 2 euros c'est plutôt cool!!! Et tes espadrilles, elles me font trop marrer, d'ailleurs je ne peux m'empêcher de penser aux Nuls quand j'en vois une paire :
    http://www.dailymotion.com/video/x2h22k_les-nuls-en-espadrille_fun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXACTEMENT !!!! J'ai pensé à cette chanson dès que j'ai vu ces espadrilles !!! Je vois qu'on a les mêmes références ;)
      Et sinon pour l'eye liner : quitte à essayer de maitriser l'oeil de biche, autant que ça soit avec du Chanel (goûts de luxe bonjour !)
      Bisous (en espadriiiiiiiilles !!)

      Supprimer
  3. Oh tes espadrilles sont trop belles ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cf le commentaire précédent : "En espadriiiiiilles !!"
      Bise

      Supprimer
  4. le sac est très joli
    & quelles "frustration" de voir ce que tu achètes à chaque fois alors que pour moi c'est NADA QUE DALLE RIEN à chaque vide grenier
    j'ai vraiment du caca dans les yeux ;-)
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais y'a peut être un problème avec les vide-greniers alsaciens ?? Je n'y suis jamais allée, je ne pourrais pas te dire si c'est normal ou pas ... Mais honnêtement, ça me parait dur de ne rien trouver sur plusieurs vide-greniers d'affilé ... Y'a baleine sous gravillon moi j'te dis !
      Bises ;)

      Supprimer
  5. Et tu peux d'ors et déjà rajouter une petite jupe Laura Clément à pois chinée pour toi 1 € sur le vide grenier de St jean de braye (45). Après le portant "petites vestes" et "petites robes noires" à quand le portant "petits pois" ???
    J'aime beaucoup de sac toile et cuir...et puis tu étais un peu juste en sacs non ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, niveau "petits pois" je suis stockée ! C'est une obsession je pense !
      Et oui, j'étais un peu juste en sacs ... (non non mon nez ne s'allonge pas [trop] quand je dis ça !!)
      Bichou

      Supprimer
  6. J'adore les espadrilles et leur imprimé très tendance :) Et aussi le dernier sac, j'adore sa forme classique et vintage associée à son imprimé très décalé.
    Et sinon ma Lulule, tu ne veux pas me prêter ta tirelire ? Je pourrais me faire un peu de pognon dans le RER.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Shoppette, ma tirelire trône déjà dans mon entrée : j'ai décidé que j'y mettrai uniquement les pièces de 2€ que j'aurai dans mon porte-monnaie. Bon ça c'est en théorie : en pratique, on verra si je tiens ma promesse ;)
      Bises

      Supprimer
  7. Le gilet m'a fait souvenir du certain discussion à propos de ça chez moi ;-)
    Je veux voir le résultat de ton entrainement beauté ( tu vas etre magnifique!!).
    J'ai reçu les contacts..et je vais les utiliser.
    tanti baci bellissima
    p.s: c'est triste manger beaucoup sans vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après une semaine de salades, mon ventre commence à dégonfler un peu ! Mais j'ai toujours autant envie de pâtes, de biancomangiare et de fromage ...
      Baci Bella

      Supprimer
  8. oooohhh je découvre ton blog à l'instant je suis toute contente ^_^ au plaisir de te lire désormais,

    Une pin up parisienne qui adore chiner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette une nouvelle lectrice ! Bienvenue à toi Pin-Up parisienne ;)

      Supprimer
  9. Lol oui en général c'est le vendredi pour Cosmo donc après une dure semaine, rien de mieux qu'un bon Cosmo :D

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)