vendredi 15 juin 2012

Bilan d'un petit w-end orléanais

Bonjour !
Avec la préparation de mon 100ème post et de 1er concours (voir post précédent, fin du concours dimanche 24 juin !!) je n'ai pas eu le temps de faire le bilan du w-end dernier : un w-end Orléanais !
Alors déjà, ce qui est génial quand je vais voir ma famille là bas, c'est qu'en arrivant j'ai très souvent des petits cadeaux-vide-greniers dénichés par ma Maman chineuse !

Cadeaux-vide-greniers
Cette fois ci, Maman Biscotte a assuré question cadeaux !
Un joli éventail (hyper utile entre deux "tandas" tango), une clé USB en forme de sac, une jupe à pois Laura Clément, des sandales SUBLIMES toutes en cuir de chez La Redoute (directement utilisées pour le post "tenue à moins de 8€" !) et un MAGNIFIQUE ensemble de lingerie pin-up de notre Chantal Thomas nationale... Ouhaou quoi !






Le samedi, direction le joli parc de Bel Air à Ingré pour un petit vide-grenier en famille.

Jupe 0,5€

Jupe One Step 0,5€

T-shirt motif chouette 2€

Robe Pimkie 1€
Foulard Unité La Redoute 1€


 


Foulards 0,5cts chaque


B.O. Rock'n roll 1€

Razzia de porte-clés vintages : 10€ le lot
Et oui : des jupes à 0,5cts ça existe !!!

Et dimanche, nous nous sommes levées tôt pour faire le très très grand vide-grenier de l'hippodrome d'Ile-Arrault : chaque année c'est un bon nid à trouvailles, mais cet année la pluie était de la partie :/ . Nous avons quand même réussi à chiner de belles choses avant le début du déluge (pluie non stop de 12h à 17h, hyper dommage pour les exposants).

Echarpe en soie Pierre Cardin 3€

Tshirt couleur "rouille" : 1€

Débardeur à pois 1€

T-shirt H&M 0,5cts

Jupe Cacharel 2,5€

Fard à paupières,
offert par Maman Biscotte

Caleçons en soie (parfaits pour trainer le dimanche) 1,5€ les 3

Une théière assortie à ma cuisine 2€
 Je vous raconte pas la galère pour faire rentrer tout ça dans ma valise, sachant que je rentrais sur Bordeaux en covoiturage !!! Heureusement que les conducteurs étaient sympas et avec un grand monospace !
Enfin sachez qu'il m'arrive quand même de faire des achats ratés sur les vide-greniers : il commençait à pleuvoir et du coup j'ai acheté en coup de vent une paire de ballerines trop grandes et un haut en broderie anglaise trop petit ! Pour 1€ chaque, ça va c'est pas grave, et puis je vais les revendre ce dimanche (rappel pour les bordelaises, je tiens un stand sur le vide-grenier entre Bègles et Villenave d'Ornon route de Cadaujac).

Ratés ! à revendre dimanche !
Je vous tiendrais au courant pour mon bilan de dimanche ! A très vite alors ...

12 commentaires:

  1. Méga coup de coeur pour tes ratés!!!
    Tu viens quand tu veux prendre un cour de photo, ca serait avec plaisir ma belle ;)
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça arrive les ratés ! J'espère q'ils trouveront une nouvelle propriétaire dimanche qui pourra les apprécier à leur juste valeur :)
      Bises

      Supprimer
  2. Dis donc la maman Biscotte elle assure grave !!!
    Et le butin, bon bah comme d'hab', t'as assuré (hormis les petits achats ratés qui sont quand même trop sympas).
    Tu m'as donné envie de porter des caleçons de mecs ... sauf que le mien il porte que des caleçons moulants :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, c'est la 1ère fois que je porte des caleçons de mec ! j'ai craqué sur la matière (la soie, c'est mon dada !) et c'est vrai qu'en pyjama d'été ou pour trainer un dimanche à la maison, c'est super agréable ! Ca fait des fesses toutes douces :)
      Et sinon oui, ma mère a grave assuré ouaich :)
      Bises

      Supprimer
  3. des caleçons en soie ?! tiens c'est vraiment une choise à laquelle je n'aurais pas pensé... mais peut être car la soie me donne des frissons (ne pas chercher à comprendre) ;-)
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ???!!!??? La soie te donne des frissons ?? Bizarre ça ! Moi je suis accro à cette matière de luxe : surtout l'été, c'est hyper léger du coup quand il fait chaud c'est parfait. Heureusement que je fais les v-greniers : parce qu'avec des goûts de luxe comme ça, mon compte en banque ne survivrait pas longtemps :D
      Bises

      Supprimer
  4. Tout est superbe mais je t'avoue que sur ce coup, ce n'est pas une fringue qui a retenue mon attention mais ta théière que je trouve géniale ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, cette théière reste ma trouvaille préférée du w-end, je l'inaugure jeudi pour ma soirée anglaise "Jane Austen" :)
      Et puis avec dans cuisine rouge/anis à petits pois, elle est parfaite !
      Bises

      Supprimer
  5. ha les ratés ! j'ai aussi parfois ce soucis vu que j'achète pas mal sur leboncoin, mais hop c'est remis en vente vu que je vends aussi (d'ailleurs il va falloir que je fasse un rangement-vidage d'armoire...)
    et oui les jupes à 50 centimes ça ne m'étonne pas. sur la région parisienne (95 plus précisément) les vêtements se vendent à 1€ le matin et 50 voir 20 centimes en fin de journée vide-grenier.
    bon courage pour le tien dimanche prochain ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben tu vois, tu m'enlèves un apriori de la tête : j'étais persuadée que les v-greniers sur la régions parisienne étaient plus chers qu'en "province" ! comme quoi ...
      Bises

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)