samedi 2 juin 2012

Chiner nuit gravement à l'espace libre dans vos placards ...

Bonjour !
Aujourd'hui, je me suis levée tôt pour aller chiner : étant donné que la météo prévoyait 34°C à Bordeaux, il valait mieux profiter des heures plus fraîches pour fouiner (très bonne idée vu qu'en fait on a frôlé les 40°C, j'ai cru fondre cette aprèm).
Direction le domaine de Moulerens à Gradignan avec ma copine Océane, pour un vide-grenier très très très rentable niveau chaussures et robes ... pour Océane ! Mais bon, je ne plains pas, j'ai ramené pas mal de choses moi aussi, ce qui commence à me poser un gros gros problème de logistique de stockage : mes placards explosent ... Bientôt un autre v-grenier en tant que vendeuse : ça s'impose !

Robe petits noeuds 2€

Chemise 100% soie
motifs petits ours 1€

Slim gris Promod 3€

Pochette New Look 2€

Ballerines en cuir 2€ et sandales pocahontas 2€

BO 1€ et foulard en soie 1€

Un soupçon de dentelle, Dim 2€
Et une trouvaille supplémentaire : clin d'oeil au titre de ce post, trois affiches publicitaires pour une marque de cigarettes (je ne fume pas, ne vous inquiétez pas), ces affiches viennent des USA et datent des années 80 ! Aaah Mad Men addict je suis ...

3€ les trois affiches
Eeeet un petit aperçu du butin shoes d'Océane : 6 paires !!!!!!! Depuis que je l'ai initiée aux vide-greniers, son dressing/shoesing explose. Le virus vide-grenier se propage, je suis trop fière :)

Entre 2 et 3€ la paire !
Je reviens vite avec au choix un autre post bilan vide-grenier ou alors un petit post restauration/récup : ça dépendra s'il pleut demain ou pas.
Bonne journée !

16 commentaires:

  1. J'aimerai vraiment, vraiment en faire un avec toi un jour Lulule!!!!! Super trouvailles! Aujourd'hui je ne me suis pas motivée pour aller en brocante, il pleuvait un peu et j'ai fait une superbe récolte à Emmaüs vendredi.... Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir si tu es de passage sur Bordeaux un w-end ! Moi il a fallu que je me motive ce matin : il ne faisait pas très beau, et j'ai dû marcher pas mal pour accéder aux vide-greniers (et oui, ça peut devenir sportif les vide-greniers)
      Bises

      Supprimer
  2. Gros gros coup de coeur pour ta chemise petits ours. Moi je veux des photos de ton dressing, c'est pas possible il doit etre enorme!
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en étais sûre !!!! Quand j'ai vu cette chemise j'ai pensé à ton petit pull avec des chevaux dessus :)
      Les photos de mon dressing : OK mais il faut que je le range/trie sérieusement avant !!!
      Bises

      Supprimer
  3. Et bien j'ai comme l'impression que dans le sud les vides greniers sont plus intéressants que par ici ! Lol ! Ou bien c'est tes talents de chineuuse qui m'épatent : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non tu as bien raison, par exemple les vide-greniers de la région parisienne sont bien plus chers que ceux de la province... Injuste, je sais ...
      Bises et merci pour ton compliment ;)

      Supprimer
  4. ah le problème du rangement je le connais trop & j'essaie désespèrement de trouver une solution... que je n'ai toujours pas !
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais devoir bricoler des étagères, je vois que ça ... (quoi? j'entends dans mon entourage qu'il faut que je trie aussi, pfffff)
      Bises

      Supprimer
  5. Salut miss ! je suis tombée sur ton blog via celui de Sandra de "mode pour fauchées" et là tu parles d'une Océane sur Bordeaux et je reconnais la photo de ses shoes qu'elle a posté sur FB récemment. en gros ta copine Océane j'étais avec elle à la fac, le monde est petit ;) en tous cas je suis aussi fan de vide-greniers et friperies, mes placards saturent !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop fort !! Je suis allée demander confirmation dans le bureau d'à côté (Océane est une de mes collègues) et oui, "ma" Océane et "ta" Océane ne font qu'une !!!! Elle est plus connue sur internet que moi maintenant :D
      Si tu es fan de v-greniers et friperies, tu vas apprécier mon blog ;)
      Bises (et je fais lire ton commentaire à notre copine en commun !)

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai plus de place pour stocker!!! Mais je ne peux pas m’empêcher d'acheter. Des trouvailles toujours sympa!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envisage sérieusement de louer un box au lieu de trier... je suis un cas désespéré...

      Supprimer
  7. Au nom de l'humour, ça serait cool une fois que tu nous prennes en photos tes armoires ! Moi je suis juste intriguée de savoir mais où tu peux stocker autant de trouvailles ! Tu vis dans un chateau c'est ça ?????? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu non pas vraiment, je dirais plutôt que je vis seule dans un trois pièces (mon copain n'est là que le w-end) donc ça aide niveau place !!
      Je pense que je vais céder aux demandes des photos de mon dressing, tu comprendras mieux ce que l'expression "armoire pleine à craquer" veut dire ...
      Bises

      Supprimer
  8. Joli butins les filles, j'adore ta pochette et tes sandales de Pocahontas !!!
    Et les chaussures d'Océane ont toutes l'air canons !!!
    J'espère que tu vas bien vendre ma belle à ton vide-grenier ce week-end.
    J'aurai adoré voir ton stand. Tu vas prendre des photos hein ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'Océane ne fait pas la même pointure que moi, sinon ça serait une compet' permanente !
      Sinon : oui, je vais faire un post-bilan pour mon v-grenier de dimanche !
      Bises

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)