samedi 9 juin 2012

Le défi de la tenue à moins de 8€

Bonjour !
Aujourd'hui comme vous l'aurez compris : défi ! Des petites explications s'imposent...
Cette semaine, Valentine (une super blogueuse-chineuse) a posté sur son blog une tenue à 8€, très sympa d'ailleurs. Une de ses lectrices, Garde-Robes (dont j'ai découvert le chouette blog par la même occasion) lui a lancé sur le ton de la rigolade le défi de faire encore moins cher. Ni une, ni deux, Valentine (qui sait que je trouve la majorité de mes fringues sur les vide-greniers) m'a transmis cette idée folle : faire une tenue à moins de 8€ !
Bon. OK. Ouverture des placards en grand, inventaire des trouvailles les moins chères, assemblage de tenues ... et comme je me déplace sur Orléans ce w-end, transport des fringues et accessoires sélectionés dans ma valise ! (ce qu'il ne faut pas faire pour un post de blog, hein).
Malgré la taille de ma garde robe, il a vraiment fallu que je cherche... Généralement mes tenues tournent autour de 15/20€, ce qui est déjà bien, mais là c'était vraiment un budget riquiqui. Surtout pour une tenue comprenant chaussures et sac !!
Et bien croyez le ou non, j'ai réussi à concocter DEUX tenues !!! Une "de jour" et une "de soirée", voyez par vous même.









Hey hey !! Alors Valentine ? Défi relevé non ?
Un grand merci à mes sponsors pour ce défi : ma petite soeur qui a pris les photos, mon petit frère qui m'a laissé squatter son PC et ma maman qui a déniché ces superbes escarpins La Redoute !
Question prix, les vide-greniers, c'est le pied pour les modeuses aimant chiner !
Alors demain (dimanche) allez donc voir sur ce site s'il n'y en a pas un près de chez vous (conseil : choisissez votre n° de département pour tous les voir).
Bon dimanche à toutes !

26 commentaires:

  1. Waou! Défi parfaitement relevé!

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé avec brio ! Tes tenues sont super chouettes en plus !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. ouahhhh très beau défi bravo

    RépondreSupprimer
  4. Les escarpins sont magnifiques ! Et clap, clap d'applaudissements. Ca, c'était un vrai défi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifiques oui, hyper hauts aussi ! Je te raconte pas la galère pour monter sur le muret pour faire les photos :D

      Supprimer
  5. .......... (je suis bouche-bée). Gros coup de coeur pour le deuxième tenue ! La robe est juste sublime et les chaussures canons ! Et ces photos en extérieur ça le fait grave ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah ça c'est le jardin chez ma Maman, je ne pourrai pas faire toutes mes photos là bas (dommage).
      Mais je vais essayer de profiter des beaux jours pour faire des photos dans Bordeaux.
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  6. Aaaaaaaah Lulule t'u m'as tuer (comme Omar)
    Les deux tenues sont ops et la tenue du soir m'a vraiement bluffée! chapeau Lulule!!! Je m'en vais contacter Garde Robes, et j'essayerai de batte la plus forte de vous deux (mais je crois que ça va être dur!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a bien fait rire !
      Franchement une tenue à moins de 6€, ça va être chaud, même moi j'aurais du mal je pense... à voir :)
      Bises

      Supprimer
  7. Bon alors là j'avoue, je suis complètement bluffée. Déjà j'avais dit ça en passant alors je ne pensais pas que quelqu'un me prendrait au mot, et en plus avec un tel brio! J'adore vraiment la première tenue, la petite jupe liberty, la veste waterfall et surtout ce super sac sont typiquement des choses que je pourrais totalement mettre!

    Enfin du coup vous vous en doutez, je vais tenter de relever le défi! Ce qui va être dur car comme Lululle je tourne plus souvent autour de 15-20 euros pour ma tenue... Mais mon sens de la compétition ne me lachera pas tant que je n'aurais pas essayé ^^
    Par contre ne soyez pas trop pressées, ils annoncent encore de la pluie pendant quelques jours et je tiens aux photos en extérieur... snif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je suis contente que ça t'ait plu, c'est toi l'instigatrice de ce concours :)
      Et grâce à toi je découvre le terme de "veste waterfall", je ne connaissais pas !
      A bientôt alors, je vais suivre ton blog avec attention !
      Bises

      Supprimer
  8. Bravo pour le défi et ta robe est superbe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai porté cette robe à un mariage l'année dernière, un franc succès ! (et 1€ la robe pour un mariage, c'est fou non ?)

      Supprimer
  9. Bravo, défi réussi! En meme on est Super-Biscotte ou on ne l'est pas hein...
    J'ai totalement craqué pour ta tenue de jour je la trouve vraiment tres belle, j'adore ses couleurs.
    Et toi tu es radieuse ma Lulule ;)
    Grosses bises et bon vide-dressings

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) J'étais sûre que la "tenue de jour" te plairait...
      Quant à mon air radieux, merci photoshop pour l'éclat des couleurs :D
      Bisous

      Supprimer
  10. J'adore ta robe h&m dire que moi je les acheté à 20€ lol
    Tes 2 looks sont super !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20€ ça reste raisonnable quand même !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  11. tu me vois pas là mais je fais les grands yeux & mon homme me demande ce qui m'arrive... ce qui m'arrive ?! je suis un bon pigeoin de la société de consommation vu que je paie plein pot !
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie pigeonne alors ;)
      Il faut admettre que je trouve rarement des vêtements des collections "actuelles" sur les vide-greniers, console toi en te disant qu'à ce niveau, tu es en avance sur moi !!
      Bises

      Supprimer
  12. Mais..c'est la robe du mariage cela?je me trompe?Les escarpins redoute sont adorableeeeeee!!!!smackkkkkkkk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu ne te trompes pas : c'est la robe que je portais au mariage de François et Christine ! Tu as l'oeil Stephania :)
      Ces escarpins sont très beaux mais trèèèèès hauts !!
      Bises

      Supprimer
  13. Lulule, je suis trop fan de toi, t'es ma chineuse-idole !!!
    Et dire que je l'ai cette robe (en noir et en rose aussi) et payée plein pot en plus arghhhhhhh.
    Tu es sublime, de jour comme de nuit.
    Rien que pour chiner avec toi, je serais prête à déménager dans ta région ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôôô mais ça va c'est une robe H&M, payée plein pot oui, mais un petit pot alors ;)
      Si tu veux déménager sur Bordeaux, t'es la bienvenue !!
      Bise

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)