mercredi 6 juin 2012

Opération "sauvons le guéridon"

Bonjour bonjour,
Et oui aujourd'hui petit atelier bricolage pour les dimanches pluvieux, afin de sauver un petit présentoir que j'ai trouvé dans la rue, prêt à partir à la poubelle !
Alors je vous rassure, je ne fais pas les poubelles de mon quartier, je suis juste tombée sur ce petit guéridon par hasard et il m'a bien plu. Mais si vous voulez faire le même, sachez que je croise des guéridons très régulièrement sur les vide-greniers : pour 5 ou 10€ vous pouvez trouver le même ;)

Pour cet atelier "sauvons le guéridon", vous aurez besoin de :




Ensuite c'est très très simple :

 Astuce : se mettre à sa fenêtre pour éviter de mettre de la poussière partout dans son appart !!



 Astuce : s'attacher les cheveux quand on peint, ça n'a l'air de rien, mais ça vous évitera 3 shampoings pour enlever les mèches de peinture !! (on sent l'expérience qui parle là, non ?)



Astuce : faire un 1er petit pli et punaiser immédiatement, continuer à faire des petits plis réguliers et punaiser au fur et à mesure.




Finalement j'ai gardé l'option enguirlandée dans mon salon ! En financièrement, ce sauvetage de petit présentoire m'a coûté une douzaine d'euros, moins cher qu'IKEA (et puis c'est moi qui l'ai fait).
Pour finir, sachez que ce guéridon est très heureux de trôner dans mon salon, il m'a dit que je lui avais changé la vie ! Mission sauvetage réussie :)

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton sauvetage, j'ai une commode a qui je vais bientot faire subir le meme traitement de choc.
    Bises

    PS: nouveau look et nouveau concours sur le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu montreras ton sauvetage de commode sur ton blog !!!
      Bises

      PS : ne t'inquiètes pas, je lis ton blog, c'est juste que je n'ai pas trop le temps de m'y attarder en ce moment :/

      Supprimer
  2. Et dire que j'en ai jeté un l'année dernière!!! Sniff car le résultat est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour toi ! mais tu peux en racheter un sur un v-grenier (ça serait hyper drôle que tu retrouves le même !)
      Bises

      Supprimer
  3. très sympa l'idée ;) la dernière fois chez moi le jour des encombrants j'ai récupéré des cintres et des pochettes cartonnées encore sous plastique, sont fous les gens !
    en tous cas j'adore la paires d'escarpins rouges ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est vrai que je jette toujours un coup d'oeil aux encombrants de mon quartier, on peut tomber sur des trucs potentiellement sympas gratos ! mais il ne faut pas avoir peur de passer un peu de temps à rénover la trouvaille en question...
      Sinon les escarpins : c'est un petit craquage de chez ZARA il y a bientot 4ans, et je les adore toujours autant :)

      Supprimer
  4. Honte à toi Sandrine

    SPG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôôô t'es dure, elle ne savait pas la pauvre !

      Supprimer
  5. Est-ce que quelqu'un a noté l'extrême raffinement de la petite brosse à pois ? où va se loger la glamour attitude !!!
    Super ma Mouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Et encore plus raffiné : j'ai le balais et la pelle à poussière assortis !

      Supprimer
  6. je confirme l'astuce de s'attacher les cheveux, l'année dernière j'ai vécu 15 jours les cheveux attachés ;-)
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem quand j'ai repeint ma salle de bain ... avec un mur ROUGE (sympa les taches rouges dans les cheveux !!)
      Bise

      Supprimer
  7. Mais non non non et non c'est pas possible, déjà tu chines du feu de dieu, tu es belle comme un coeur, marrante et maintenant tu es super bricoleuse et bonne sainte maritaine des meubles ! Tu es parfaite quoi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as oublié "bonne cuisinière", "danseuse de tango expérimentée" ... et "modeste" bien sûr !!! ;)
      Si j'étais parfaite, je n'arriverais pas au boulot 10min en retard tous les matins :D
      Bises

      Supprimer
  8. Non mais quel talent !!!! Magnifique ce guéridon présentoir, et avec les petites loupiottes, c'est trop cute.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)