mardi 19 juin 2012

Vide grenier caniculaire : pas très bon pour les affaires !

Bonjour bonjour !
Bon, je m'excuse par avance pour ce post qui ne sera pas très imagé, j'en ai bien peur.
Comme je l'avais annoncé la semaine dernière, avant-hier (dimanche donc) je tenais un stand sur un vide-grenier entre Bègles et Villenave d'Ornon : 300 exposants, beau temps en prévision, sur le papier ça avait l'air parfait !

Mon stand de dimanche dernier !

Malheureusement le bilan est un peu décevant : 78,5€ de marchandise vendue, c'est bien moins que mes bilans habituels ... et très peu en volume, d'où un problème de stockage persistant !
Les raisons de ce petit bilan ?

Déjà un mauvais choix de ma part au niveau de la localisation : je pensais faire un vide-grenier à Bègles (ville de bonne taille et accolée à Bordeaux) mais en fait il était situé en pleine pampa, dans un champ caillouteux, éloigné de la civilisation ... Mauvais point !

Ensuite : une mauvaise gestion des organisateurs ! (oui je dénonce, chui comme ça, faut pas pousser la Biscotte dans les orties quand même). Nous avons mis une demi-heure pour accéder à notre emplacement (rageant quand on voyait que les gens chinaient déjà) et une fois arrivés nous avons eu la mauvaise surprise de trouver un de nos 3 emplacements occupé par d'autres vendeurs !! Une erreur de placement de la part des organisateurs : grrrr ... Du coup ils nous ont placé dans un coin à l'écart de la foule, avec moins de passage : pas génial pour faire des affaires. Vers 13h, nous avons déménagé nous même nos stand dans un endroit plus propice ... mais trop tard : la fournaise avait commencé !

Et oui : bizarrement, trop de soleil peut être néfaste aux vide-greniers ! Le soleil tappait fort, du coup les promeneurs du dimanche étaient rares (ou alors tous à la plage !).

Mais je vous rassure, je suis du genre à voir le verre à moitié plein, du coup ce vide-grenier a quand même été l'occasion de bien rigoler avec les copaings qui tenaient les stands d'à côté, j'ai franchement bronzé (pas de coups de soleil grâce à ma jolie ombrelle !) et finalement j'ai gardé la paire de ballerines couleur "poudre" qui me parraissaient trop grandes la semaine dernière (avec la chaleur, mes pieds remplissaient bien ces ballerines finalement !). Et pourquoi pas organiser un vide-dressing sur ce blog avec les plus belles pièces qui ne sont pas parties ?

De plus : avec presque 80€, je vais m'offrir une pédicure ainsi que l'intégrale DVD des séries de la BBC tirées des livres de Jane Austen  (ma grande obsession du moment, ils diffusent Orgueil et Préjugés sur Arte le jeudi soir, je suis complètement accro de cette ambiance anglaise des années 1800, un peu cul-cul certes mais tellement romantique).

Voilà voilà, désolée pour la tartine de lecture, le prochain post sera plein de photos pour compenser :)

A bientôt !

PS : N'oubliez pas de participer à mon 1er concours si vous voulez gagner une petite création Lulule Biscotte ! Dead line : dimanche à minuit !

20 commentaires:

  1. Je dis OUI pour un vide dressing ici!!!! Et la jupe à fleurs qu'on voit sur la photo, tu l'as vendue? Elle a l'air canon!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage Valentine, cette jupe est effectivement partie vers de nouveaux horizons pour 3€, et après un bras de fer acharné : un petit couple voulait me la prendre à 1€, j'ai refusé malgré leur insistance très très lourde et peu sympathique, ils sont restés à tourner autour pendant 15min avant de partir bredouilles ... et la voisine du stand d'à côté l'a immédiatement acheté, soulagée qu'ils ne l'aient pas prise !

      Supprimer
  2. Je confirme, quand il fait trop chaud, les chineurs sortent moins surtout l'après midi et du coup on vend moins! J'ai fait un VG en début de mois par 32°, l'après midi fut très calme mais très chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ces températures, tout les bordelais sont à la plage ! Alors qu'on peut bien bronzer en chinant (j'en suis la preuve vivante !)
      Bises

      Supprimer
  3. Moi j'aime les biscottes et les tartines alors ce post, j'aime évidemment.
    Dis donc il était bien joli ton stand, et je suis sûre que si y avait pas eu les petites mésaventures du matin, tu aurais vendu un peu plus.
    Et puis quels bons moments, ton VG me rappelle le mien et mes coups de soleil (bah oui, j'étais pas aussi bien équipée).
    En tous cas, t'as raison de te faire plaisir ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’empêche que mon ombrelle blanche, en plus du fait qu’elle soit très efficace niveau protection solaire (bon j’avais quand même mis de la crème hein), elle a eu beaucoup de succès : plusieurs personnes ont voulu me l’acheter !! Et puis avec ma robe bustier ça faisait très "Jane Austen" (oui, je suis complètement obsédée par cet écrivain !!!)
      Bises

      Supprimer
  4. Je suis allée chiner sur 4 vides greniers ce week end et j'ai eu droit à la pluie, le froid, le chaud, le soleil, les nuages, les très chaud...
    Je crois que je suis devenue une chineuse tout terrain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D !!!! Tu es l'Indiana Jones des chineuses !!!!
      Bises

      Supprimer
  5. tu as vidé ton sac ton blog est fait pour ça aussi :D
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, en tant que Biscotte, il ne faut pas que je m'écrase :D
      Bises

      Supprimer
  6. Oh oui un vide dressing juste pour nous ;)

    Je te rassure moi aussi je fais paupiettes dans certains de mes maillots ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je note pour le vide-dressing : j'ai encore de très belles pièces (bottes cow-girl en cuir, robe en soie, robe avec empiècement dentelle dans le dos ...) je suis sûre que tu vas craquer ;)
      Bises

      Supprimer
  7. Avant j'habitais la Picardie et à chaque vide grenier c'était l'horreur, le froid, la pluie, le vent, depuis un an j'habite maintenant le sud de la france et en arrivant je me suis dit chouette cela va être super maintenant pour les brocantes mais je n'avais pas pensée à tous ! ben oui, le mistral, le chaud c'est pas mieux, non plus, pour chiner...lol, BIZ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui : trop de soleil tue l'envie de chiner !
      En tout cas tu dois quand même plus apprécier le climat du sud que celui de Picardie :D
      Bises

      Supprimer
  8. Oui au vide-dressing ! Et est-ce que c'est une robe verte, pas loin derrière la jupe à fleurs effectivement canon ?

    Bonne journée !
    Alvina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bien une robe : mais elle fait partie des rares choses que j'ai vendu :/ désolée !
      Bises

      Supprimer
  9. OH que oui pour ce vide-grenier sur ce blog ! J'adhère à fond pour le concept ! Sinon c'est mon tour ce samedi de jouer les marchandes ! Bon je t'avoue que j'ai des gens bien placés (mon frère !) dans la mairie de la ville organisatrice donc emplacement de choix avec tous les matos (tables, portants) installés ! Avec ça si je vends pas....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde ! Tu prendras des photos de ton stand hein ? Tu feras un ptit article sur ton blog ??
      Bise (et bon courage, tu vas en avoir besoin)

      Supprimer
  10. Jane Austen?Bon, plus je te connais plus j'aime bien biscottina!!On va regarder ça quand je viendrai te rendre visite.
    Ici c'est 30 dégrées,je suis nulle à cause de la chaleur,pas de vide grenier mais internet m'aide ;-)
    bacioni bellissima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'acheter l'intégrale des DVD des séries tirées des romans de jane Austen pour la chaine britanique BBC !!!! On pourra regarder ça en buvant des litres de thé comme des ladys ;)
      Bise

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)