lundi 16 juillet 2012

Le casse du siècle !!

Bonjour !
Aujourd'hui je continue de vous raconter mes aventures landaises avec LE bon plan de la semaine dernière : la braderie du Secours Populaire à la salle des fêtes de Parentis en Born.
Alors là, je sens que vous êtes sceptiques : sur le papier, ça ne fait pas forcément rêver.
Si je vous dis que chaque fringue était à 0,5€ : ça vous parle plus non ? 
Et si je rajoute du Lanvin, du Gérard Darel, du Cacharel, du JP Gaultier à 0,5€, là je sens que j'ai toute votre attention ... :)
J'étais à la limite de l'hystérie à fouiller sur toutes les tables ... En tout je suis repartie avec 25 vêtements, soit 12,5€ de marchandise, dont plusieurs perles vintage ...
J'ai choisi de ne pas tout photographier histoire de ne pas vous soûler avec 25 photos d'affilée, mais comme j'avais une photographe sous la main (j'ai nommé Maman Biscotte) voici certaines des plus belles trouvailles sur moi-même :)

Fouiller fouiller fouiller : ça valait le coup !

Des vêtements "actuels" ...

Du vintage ...
 
Des vêtements en soie ...

Et du luxe à 0,5€ !!!
Top en soie, pantalon taille haute : 0,5€ chaque
Chapeau et compensées : v-grenier

Chemise Lanvin vintage en soie à 0,5€ !

Top Gérard Darel, jupe plissée en soie, écharpe
en soie portée en ceinture : 0,5€ chaque
Chapeau et compensées : v-grenier

Vareuse vintage : 0,5€

Top à fleurs, jupe à pois et écharpe en soie
portée en ceinture : 0,5€ chaque

Chemise Balenciaga pour Novotel vintage : 0,5€
(ancien uniforme Novotel ! ça c'est rétro)

Jupe Laura Ashley et écharpe en soie : 0,5€ chaque
Bustier, compensées : v-grenier

Chemisette Gérard Pasquier vintage : 0,5€

Chemisette Cacharel vintage : 0,5€

Bon, je sais que certaines vont être jalouses ... Allez-y, fouettez moi avec vos tickets de caisse de boutiques "normales", je resterai accro aux friperies caritatives ;)
Et puis si ça peux vous consoler, la chemise Lanvin en soie est bien tâchée, je ne sais pas si je vais réussir à la ravoir (bon à 0,5€ j'ai pris le risque).
En tout cas, j'espère avoir convaincu les réticentes à aller chiner pendant leurs vacances : à votre tour de me rendre jalouse :)
A bientôt pour la suite des aventures de la Biscotte landaise !

18 commentaires:

  1. Je vais te fouetter avec tous mes tickets (et crois moi ils font mal, certains sont longs comme mon bras alors ....) !!!
    La jalousie nous pousse parfois à la violence, et en plus trop tu fais ta biscrâneuse .... je veux aller à un vide-dressing caritatif avec le Krisprolls moi !!!!
    Bisous quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y fais moi mal Shoppette :D
      Je fais ma biscrâneuse pour mieux inciter les shopping-addict comme toi à shopper d'occas' : c'est beaucoup moins cher et plus écolo, même si je reconnais qu'il faut avoir la patience de fouiller !
      Bise

      Supprimer
  2. Mais tu es la déesse de la chine toi !!! en plus, le look que ça te fait, j'adore trop !!! tu sais c'est quoi le plus grand malheur de ma vie ? : devoir bosser le dimanche, et rater toutes les vide-greniers sympas ... *jevaispleurer* ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment :)
      Tu sais je fais aussi des v-grenier le samedi ! Et là, cette braderie c'était un mercredi ! Je te conseille de regarder sur videgrenier.org ou brocabrac, tu trouveras sûrement des dates qui te conviennent (ou alors il faut attendre d'être en vacances !)
      Bises

      Supprimer
  3. Whaouh ! Je suis impressionnée !
    Bravo Lulule pour ces trouvailles !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, jalouse je suis j'avoue encore!!! Surtout de la vareuse, j'en cherche une comme ça depuis très longtemps!!! Bon et les jolies pièces en soie pastel je crache pas dessus non plus. Mais bon sang que j'aurai aimé être là!!! Bises ma Lulule!! (que le chapeau te va bien!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, il me semblait avoir vu sur ton blog que tu en avais une de vareuse ? tu veux commencer une nouvelle collection ?
      Effectivement je crois que tu aurais été aussi hystérique que moi à cette braderie ... ils en refont une en octobre je crois, à voir pour se faire ça ensemble ?
      Bises
      PS : ma tête chapeautée te remercie du compliment

      Supprimer
  5. Superbe cette chemise lanvin, j'espère que tu récupéreras les taches!

    RépondreSupprimer
  6. La chemise Lanvin est géniale... Et le 1er look, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je trouve que le 1er look avec le pantalon ça fait un peu ganster non ? Il me manque juste un flingue !
      Bises

      Supprimer
  7. Ca c'est du butin ma biscotte!!! Non je te frapperais pas avec mes tickets de caisses mais je te piquerai bien de trois fringues ;)
    Je réponds vite a ton mail.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépèche toi de répondre : mes copines lorgnent sur les pendentifs que j'ai préparé ;)
      Bise

      Supprimer
  8. Que de superbes trouvailles !!! Le chemisier en soie vintage Lanvin est splendide, j'adore !!! Même taché à ce prix c'est une tuerie, au pire emmène le dans un bon pressing (anciens petits pressings d'avant, si tu en trouve un par chez toi,ceux qui utilisent encore des produits bien chimiques et autres poudres de perlinpinpin pour détacher, car maintenant avec toutes les nouvelles normes, tous les franchisés et les pressings aux normes n'utilisent plus que des produits moins efficaces sur les taches, c'est bien pour l'environnement et leurs employés mais pour nos tâches c'est la grosse merde) pour voir s'ils peuvent pas te le détacher.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour les pressings je suis plutôt contente que ça soit devenu moins toxique en fait. Mais je pense faire un 1er essai "maison" avec mes supers "diables détacheurs" (au rayon lessive de ton supermarché) qui ne m'ont jamais laissé tomber jusqu'à présent. A voir !
      Bises

      Supprimer
  9. yeah tu égaies ma semaine orléanaise grâce à ton blog! Coup de coeur pour ta première tenue pantalon taille haute plus petit haut! ça te va à ravir ! bisous so.

    RépondreSupprimer
  10. oh oui je te fouette avec mon dernier ticket de chez ZAra ;-)
    bise

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)