mercredi 4 juillet 2012

Les objets moches de Montluçon

Amatrices/amateurs d'objets moches bonjour :)
Avant de faire le bilan de mon dimanche vide-grenier avec Valentine (et oui, après Emmaüs entre chineuses le samedi, v-grenier entre chineuses le dimanche !) voici une petit pause en toute mocheté.
Et oui, les objets moches il y en partout, dans les grandes villes comme Bordeaux et dans les petites villes comme Montluçon.
A Emmaüs tout d'abord :
Un bibelot très élégant

Aaaah Demis Roussos ...
Comme dirait Valentine à propos du cadre "Demis Roussos" : "Non mais t'imagines qu'ils y a des gens qui avaient ça dans leur salon ??"
Question encore plus dérangeante : "Et si c'était plutôt sur la table de nuit ?" Brrrrr
Et donc le lendemain sur le vide-grenier de Domérat :

Une SUPERBE lampe "caca de mouette"
(et grande en plus : au moins 60cm de haut)

Assiettes kitch & moches

Aaah un grand classique : le renard empaillé
MAIS la touche originale : le pigeon mort dans la gueule !
Pas mal hein ? Vous avez une préférence ? L'assiette chien-chien-à-sa-mémère peut être ?

Bon je reviens très vite pour le bilan de mes dernières trouvailles Montluçonnaises, et y'a du lourd :)

10 commentaires:

  1. Mais moi je les adore les petites assiettes, complètement kitsh mais je me vois bien servir un cupcake dedans ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si j'avais su ! Je te les aurais offertes volontiers ;)
      Bises

      Supprimer
  2. ah mais moi l'assiette avec les chien, je dis que ça mériterait qu'on commence une collection ^^ sinon, mon père avait dégoté dans un vide-grenier un portrait de mairie de pompidou : une pièce de maître lol ;) c'était l'objet improbable et moche, mais juste trop drôle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaan Pompidou !?! Si tu as une photo je la publie sur le blog !!!
      :)

      Supprimer
  3. Et je me marre toute seule devant mon écran!!!!
    Mouahahaha la lampe "caca de mouette", j'adooooore!
    Sinon t'aurais du prendre en photo le vinyle de Demis Roussos à Domérat, je crois qu'il voulait nous dire un truc depuis l'au delà. Genre on a été poursuivie par le fantôme de Demis tout le weekend, sans déc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mais t'as raison !! Ce w-end était sous le signe de Demis, notre ange gardien ? La prochaine fois ça sera qui ? Mike Brant ? Frédérique François ? Patrick Juvet ? J'ai hâte !!
      Bisette

      Supprimer
  4. Je vote pour le renard et son pigeon, que je ne mettrais jamais dans mon salon!
    Bon le reste non plus ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh Lulule excellent article!
    C'est vrai, pourquoi on montre toujours nos plus belles trouvailles et pas les plus moches!!
    Tu sais, on pourrait même inventer un "bêtisier-trouvailles" et faire un joli diaporama de tout ça car c'est vrai que l'on trouve des choses vraiment étranges parfois!!!
    Un coup de ♥ pour le Rox avec son pigeon dans la gueule, digne d'un bon vieux film à la hitchcock!!!
    Bisous ma belle!!

    RépondreSupprimer
  6. Trop sympa cette mise à l'honneur de la mocheté, moi mon top irait pour le renard avec le pigeon dans le gueule,la première place du glauque, qui pouvait bien avoir ça dans son salon,mon dieu ?

    RépondreSupprimer
  7. Juste une horreur le renard avec le pigeon!!! Je ne pourrais même pas dormir dans la même maison que ce truc!!! Comme toujours j'adore les articles avec objets moches, c'est rigolo!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)