vendredi 20 juillet 2012

Mochetés landaises

Bonsoir !

Dimanche dernier, Maman Biscotte et moi même avons entériné une nouvelle tradition familiale : le vide-grenier de Parentis en Born, tous les ans aux alentours du 14 juillet, et 2ans de suite sous un temps ... humide !

Non mais franchement ? J'ai pris trois jours de congés la semaine dernière, j'ai eu l'impression d'être en vacances en Irlande au mois d'octobre, les forêts de pins en plus ...
Bref, fin du point météo pourrave, Jean Pierre Pernaut nous a déjà assez saoûlés avec ça ... surtout que ça y est le soleil revient .... Rhâââââ au secours j'ai choppé le virus météo !!!

Bref bis.
Avant de présenter mes trouvailles sous vos yeux ébahis (chaque année, je trouve des trucs supers sur ce v-grenier, ça c'est du teasing), voici une petite pause mocheté en direct des Landes !

Une sorcière d'1m de haut : parfait pour
la chambre d'une petite fille pas sage
(histoire de bien la faire cauchemarder)

La statuette à coller sur le frigo en
période de régime :
radical pour éviter le grignotage !

Un lot de bougies kitchs :
 hummmm les bougies dauphins ....

Raffiné, classe, élégant. Parfait pour mettre dans l'entrée.

Et pour finir : une SUPERBE carafe viking
 pour vos meilleurs grands-crus
C'est pas beau tout ça ???
Je regrette le lot de bougies : un jour j'aimerais faire un concours sur ce blog pour gagner un objet moche, ça me ferait bien rigoler :)

Bon et comme promis : le bonus track du jour, la réponse aux questions de Shoppette après son gentil tag.

1 – String ou culotte ou cul nu ?
Heuuuu, t'es indiscrète Shoppette ! Alors non, je ne me balade pas cul-nu, et j'ai toute sorte de lingerie, mais il faut l'admettre : les culottes c'est quand même plus confortable que les strings en fil dentaire !

2 – Le film qui t’a le plus marqué/choqué / que tu ne veux plus revoir ?
Un "copain" m'a poussée pour aller voir REC2 au ciné (il m'a bien eue, à la base on devait voir Avatar), j'ai cru (au choix) que j'allais vomir / me faire pipi dessus / m'évanouir / hurler.

3 – L’odeur de ton enfance ?
L'odeur du feu de cheminée, du mimosa en fleur, de l'herbe mouillée après un orage, des pins, des girolles ... Bref tout ce qui me rappelle mes vacances d'été/d'automne/d'hiver/de printemps dans la maison familiale dans les Landes. Je suis une Biscotte landaise de coeur :)

4 – Ton pire souvenir d’école ?
En 5ème : le jour où après un cours de math, j'ai vomi sur la table d'Antoine C., le garçon qui me plaisait "hyper trop too much" à l'époque. Il ne s'est plus jamais assis à cette table ... True story.

5 – Une bêtise inavouée à tes parents ?
Maman tu te souviens du phare avant droit de ma 205 qui était cassé ? C'était pas un couillon qui m'avait rasée de trop près, c'était moi contre un poteau... Désolée.

6 – Le pire rencard de ta vie ?
Je l'avoue j'ai eu une période "adopte un mâle". Au choix ça a donné : "adopte un type égocentrique cultivateur de canabis", "adopte type qui mesure 2 têtes de moins que toi", "adopte un type tellement timide qu'il en devient psychopathe" ... Mais bon, je reconnais que ça a aussi donné un "adopte un Super Copain" devenu 1an après un Super Amoureux.

7 – La chanson pourrie que tu adores sans l’avouer aux autres ?
J'ai un gros faible pour les chanteurs ringards des années 70 : je connais certaines chansons de Mike Brant par coeur ... "Laisse-mouaaa t'aimeeeerrr..." (je précise que je dois ça à Maman Biscotte, j'ai eu une enfance très difficile à cause de ça).

8 – Omar ou Fred ?
Plutôt Omar : son sourire/rire est tellement contagieux !

9 – Cire ou rasoir ?
Uniquement cire depuis plusieurs années : à long terme, ça a bien diminué la pilosité de la Biscotte brunette que je suis !

10 – Ben&Jerry ou Haagen Dasz ?
Ni l'un ni l'autre vu que je n'ai pas de congélateur :( mais j'adore les cornets en forme de fleurs de chez Amorino !

11 – Avec quelle autre bloggeuse tu ferais Pékin Express ?
 Moi ? Pékin Express ?? Mouahahahaha ! Je ne tiendrais pas une après midi !
Mais j'irai bien manger pékinois avec toi Shoppette, et continuer à chiner avec Valentine (habile jeu de mot "chiner"/"Chine"/"Pékin", mouahahaha bis)

Voilàààààà : c'est fini pour aujourd'hui :)

18 commentaires:

  1. Merci à Shopette de t'avoir taguée et de nous avoir partager toutes ces horreurs, ça m'a bien fait rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les horreurs c'est pas mes réponses au tag j'espère ? Bon en même temps c'est vrai que l'épisode "vomi" n'était pas des plus glamours... ;)
      Bises

      Supprimer
  2. Moi, j'avoue avoir un gros faible pour la statuette "spécial régime", trop moche mais je pense assez efficace en période de régime,lol.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû l'acheter : en ce moment je fais de ces orgies de fromage !!!
      Bises

      Supprimer
  3. J'adore tes mochetés, je crois que j'ai un faible pour la status de gnomes.
    Tes réponses au tag de shoppette sont tres chouettes, on te connait un peu mieux ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de savoir que le fait que je porte des culottes t'intéresse :D
      Bise copine

      Supprimer
  4. Ah oui moi je suis partante pour faire Pékin express avec toi! Tant qu'il y a de la fripe, je suis présente!
    Euh, et sinon la pancarte sur le mariage je la veux bien pour mon couloir, moi...
    Gros bisous Lulule!!!
    PS : ENORME le dégueuli en 5 ème!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je sais la honte ... C'est vraiment la pire période le collège je trouve !!!
      Et je veux continuer à "chiner" avec toi, mais je veux pas vraiment aller en Chine :D
      Bisette

      Supprimer
  5. Bonjour , deja tres bon blog et j'ai un petit aveu a vous faire ;) la statuette trop trop moche je l'avais identique dans mon enfance j'en été traumatisé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON D'UNE PIPE EN BOIS !!!!!! Tu avais cette statuette ?????? Ouah le scoop ! Tu l'as encore ??
      J'imagine le traumatisme en tout cas :)
      Bise
      (et merci pour ton compliment)

      Supprimer
    2. Non je l'ai plus, mais dû coup en la revoyant ici ca m'a fais sourire et je me suis dis peut être est ce la mienne?! ;)

      Supprimer
  6. Merci poulette d'avoir joué le jeu, j'adore tes réponses, je me tape des barres de rire et j'ai un peu d'empathie pour ce garçon sur lequel tu as quasi vomi (et je le félicite d'avoir résisté à la tentation d'avoir fait comme toi - moi si tu vomis, je vomis).
    Et je vois qu'adopte un mec ce n'est pas que des pubs drolissimes avec la mamie qui parle en verlan ... ça marche alors. Moi j'ai eu une expérience meetic et ça m'a traumatisé, j'ai arrêté après mon rencard avec JB, 1m52, fan de tuning ;)
    Bon, vu que demain, je démarre un régime de ouf (ma copine a perdu 6 kilos en 2 semaines, et la promesse c'est jusque 8 kilos), je te prends la statuette anti-grignotage.
    Et la plaque sur la belle-mère, mon oncle l'avait, elle trônait sur un mur du salon. On choisit pas sa famille hein ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pauvre Antoine ... J'étais désespérément amoureuse de lui : cette histoire de vomi nous a définitivement séparé... Et aux dernières nouvelles c'était un fan de tunning :D !!!!
      Et c'est pas vrai de c'est pas vrai : tu as vu cette plaque en vrai ??? Non mais fou quoi !
      Bise

      Supprimer
  7. J'ai mal aux abdos........rrrrrahhhhhhhhhhhhh crampe abdominale pour cause de crise de rires......Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulule Biscotte : la nouvelle méthode pour des abdos en béton :D
      Bise

      Supprimer
  8. Yes, à nouveau des mochetés sorties tout droit des greniers de la campagne Landaise!!!
    Un plaisir de te lire Lulule et le tag aussi m'a bien fait rire (si tu veux, on pourra mater ensemble Pékin Express en mangeant de bons nems ou autres nouilles sautées hé hé!!)
    Parentis, je connaîs bien, j'en ai fait des beuveries entre potes dans ce bled!!!
    Bizoo Lulule ♥

    RépondreSupprimer
  9. Haha, moi la carafe viking j'en aurais fait un vase (oui, parfois j'ai des gouts de chiotte!).

    Très sympa ce petit tag, ton pire souvenir scolaire m'a fait rire!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  10. punaise je suis sûr d'avoir déjà vu la même statuette chez une de mes grands-mères^^
    Sinon j'adore cette rubrique, j'y penserai la prochaine fois que j'irai chiner ! A+

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)