lundi 2 juillet 2012

Valentine et Lulule au pays des merveilles !

Bonjour !
Comme je l'annonçais dans mon dernier post, ce petit w-end à Montluçon a été l'occasion d'un évènement d'une importance capitale, voire mondiale : l'équivalent du G20 des chineuses passionnées !
Bon d'un G2 plus exactement : la rencontre entre Valentine (du merveilleux blog Les fripes de Valentine) et moi même ! Rendez vous samedi matin à l'ouverture d'Emmaüs : et tout de suite un gros coup de fourdre amical pour cette belle blonde, qui m'a servie de guide dans ce temple de la frippe hyper bien organisé et très bien rangé (big up aux compagnons d'Emmaüs de Montluçon, qui font un super boulot).
Bilan : 28€ dépensés, pour la bonne cause et pour de très belles choses !

Robe BNK

Veste H&M et robe vintage

Robe vintage

Chemise liberty vintage

Robe en soie vintage

Robe à pois

Jupe vintage

Chemise Cacharel

Bottes en cuir neuves !

Foulard vintage



















Et bonus track photographique : voici les photos de quelques uns de nos essayages, réussis ou ratés :). Vous remarquerez au passage mes tentatives habiles de garder mon identité secrète avec mes accessoires rajoutés sur Paint (oui j'avoue j'utilise Paint parce que Photoshop c'est hors de ma portée : j'ai un niveau moins 12000 en ordinateur, priez pour moi pauvre rejettée de notre époque ultra-informatisée).

Non là c'est un peu too much vintage

La robe en rideau de douche !

Jane Austen, sors de ce corps !

La robe en faux cuir qui colle :
 cuir cuir moustache style !

Une robe de prêtresse grecque !

Funky town !!!
Grosse grosse grosse marade pour cette séance d'essayage ! En revoyant les photos je regrette même de ne pas avoir acheté la robe funky, en souvenir ou même pour une soirée déguisée ! Et gros coup de coeur pour la robe en dentelle de Valentine : non seulement elle lui va parfaitement, mais en plus on dirait qu'elle sort du roman Orgueil et Péjugés ! Jane Austen forever !
Bon et les bottes en cuir marron ont été adoptées immédiatement : je ne les ai pas quittées de toute la séance d'essayage...

Et ce n'est pas fini ! Dimanche : re-belote pour une séance de vide-grenier entre chineuses passionnées...  Lectrices amatrices de vintage : stay tuned !

24 commentaires:

  1. Très sympa vos essayages. J'adore la robe style Jane Austen même si je ne pense pas que j'oserai la porter.
    Parmi tes achats, j'aime beaucoup la robe BNK et tes bottes.
    Décidément, il va vraiment falloir que je me rende chez Emmaüs un de ces jours !!
    Que pense tu de celui d'Orléans (Ormes, en réalité), je suppose que tu y es déjà allé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais l'Emmaüs d'Ormes : de mémoire il est pas mal, il est très grand, mais il faut fouiller pour trouver des choses sympas (beaucoup moins bien organisé que celui de Montluçon, ma nouvelle référence). Si celui de Montluçon vaut un 10/10, celui d'Ormes serait à 7/10 et celui de Parempuyre (à côté de Bordeaux) 1/10 ... Voilà tu sais tout :)
      Bises

      Supprimer
  2. Le coup de foudre amical est réciproque!!!!
    J'aimerai trop que tu sois là pour ma virée fripes de ce weekend.... Y'à pas à dire : à deux, c'est mieux!
    Géniales ces photos, et la moustache pour le cuir cuir moustache style, mdr!
    Je regrette vraiment d'avoir oublié mon appareil photo, grrrrrrrrrr....
    Gros bisous ma Lulule!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) nous sommes devenues des BFF : Best Friend Fouinage !!
      Et t'as vu un peu le succès de ta robe "Jane Austen" ???
      Bisette

      Supprimer
  3. Super !!! J'ai eu mon "dépucelage" vintage vendredi à la boutique de Bernadette (tu connais Bernadette, forcément...), et je crois bien que j'ai chopé le virus... C'est un peu un défi de trouve LE truc qui va aller !
    Quant à Valentine, elle est super dans la robe Jane Austen ! Ca me fait penser que mon "Orgueil et préjugés" vient d'arriver chez mon libraire... Quant à mes préjugés sur le vintage, et la fripe, ils ont fondu comme neige au soleil ! Bye, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pour être honnête, non je ne connaissais pas Bernadette, mais d'après ce que je suis allée voir sur son blog, elle aussi est folle de vintage !
      Et oui, les préjugés sur le vintage, c'est bien regrettable, mais en même temps, ça en laisse plus pour les filles qui aiment ça (genre moi quoi !! je suis machiavélique).
      Bise et félicitations pour ton dépucelage :D

      Supprimer
  4. Superbes trouvailles! :)
    C'est vrai que la robe en dentelle est superbe!

    Bisous! xx
    http://schuldisworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah n'est ce pas ? Valentine l'a acheté, elle lui allait trop bien !!
      Bise

      Supprimer
  5. De belles trouvailles, une belle rencontre ! Un gros faible pour Jane Austen et Funky Town, vous auriez du les prendre, les filles ces robes, elle vous vont trop bien.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La robe en dentelle a été embarquée par Valentine, mais je n'ai pas pris la "Funky town" : je le regrette maintenant !!!!
      Bise

      Supprimer
  6. Super ce partage, une rencontre simple sans chichi entre 2 blogueuses , bravo les filles !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire que Valentine et moi aimons les mêmes choses, ça aide pour se lier d'amitié ! Et puis franchement, on s'est bien marré toutes les deux :)

      Supprimer
  7. Hé bien ... je découvre ton blog grâce à Valentine, je suis ravie. Moi la robe funky je la porterais pour aller travailler ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bonjour Bernadette, j'ai entendu parler de toi :)
      Sinon la robe funky pour aller travailler je ne pourrais pas : mes collègues masculins seraient perturbés vu que cette robe m'arrivait à ras-la-salle-de-jeu. N'empèche que je regrette de ne pas l'avoir pris parce qu'elle était fun pour une soirée à thème par exemple !
      A bientôt :)

      Supprimer
  8. Je suis dégoutée!!! Je veux la robe de Valentine, elle est superbe et puis en plus vous avez passé un super moment ensemble...
    Bon il parait que vous avez parlé de moi...à quel sujet mystére et boule de gome, mes expressions aussi sont vintage.
    J'attends tes photos ;)
    Grosses bises ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On faisait la liste des blogueuses hyper sympas, tu étais dedans :)
      Et puis ce w-end je portais une de tes créations : les B.O. oranges, alors tu étais un peu avec nous :)
      Bises

      Supprimer
  9. tes photos donnent trop envie vous avez du vous éclater trop trop trop !
    en tout cas la moustache te va très bien ;-)
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je crois que je vais effectivement me la maisser pousser, ça donne un style sympa :D
      Et effectivement : on s'est éclaté comme des gamines !
      Bise

      Supprimer
  10. Non mais attends comment t'es trop "bonnasse" en cuir cuir moustache style !!! Et en funky town style aussi !!! De toutes façons, en plus d'être la reine de la fripe, t'es une championne pour accessoiriser à merveille tes looks (oui, même avec paint).
    Moi non plus, pas capable de me servir de photoshop, trop quiche. On monte un club ?
    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Un club "photoshop-nulasse" :)
      Et je ne sais pas comment, mais mes jambes sont effectivement pas mal sur ces photos : y'a un micro-climat sur Montluçon qui fait dégonfler les guiboles ?
      J'vais ptêtre démanager moi ...
      Bisette

      Supprimer
  11. Très chouette cette séance d'essayage !

    RépondreSupprimer
  12. Haaa, la séance essayage j'ai adoré! Tout comme la robe à pois, j'ai aussi adoré!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)