lundi 27 août 2012

Bilan d'un carnage vide-greniesque

Bonjour,
Bon alors mon teasing a bien marché : y'en a certaines qui piaffent d'impatience derrière leurs écrans :)
Petit retour en arrière : samedi, il y avait un SUPER grand vide-grenier à Saint Palais sur Mer : entre 200 et 300 exposants au bord de l'eau, plutôt sympa sur le papier.
Arrivée sur place petite déception : les brocanteurs professionnels tenaient la majorité des stands, avec beaucoup d'antiquités très très chères à vendre (souvent achetées 10 fois moins à des particuliers sur d'autres vide-greniers !)... pas ma came quoi ... Je m'attendais donc à me contenter d'une balade sympa à admirer de jolies choses sans envisager d'acheter quoi que ce soit.
Sur un stand je suis quand même tombée sur une longue chemise Zara neuve (encore avec l'étiquette), joliment brodée ...

5€ la chemise Zara neuve
Et juste à côté j'ai fouillé sur un stand qui m'a franchement déprimée : une fille qui ne vendait que des fringues de marques branchouilles (Zadig&Voltaire, Paul and Joe, Sandro and co ...) mais hyper cher et pas forcément en bon état. J'ai adoré quand je lui ai demandé le prix pour un débardeur et qu'elle m'a répondu : "Ah celui là il est un peu troué [doux euphémisme pour franchement abimé] alors je le fais à 15€ !". Heuuuu ben non merci ça ira là ...

Mais 10min après .... NOM DE ZEUS DE NOM DE ZEUS, je suis tombée sur LE stand de-la-mort-qui-tue, mieux encore que le nid de vide-grenier du 15 août dernier ... J'ai fais une razzia en deux-temps : un 1er passage toute seule le matin, un deuxième passage avec Mzelle Chouchou (ainsi que sa sister Victoire et sa madre Fabienne, très septiques devant notre hystérie de modeuses) et croyez le ou pas : j'ai refait des trouvailles de fou lors de mon 2ème passage (comme quoi mon oeil n'est pas infaillible).
Big up à ce couple adorable qui vidait les placards de Madame et de sa fille avec un seul objectif : faire de la place et faire plaisir à des chineuses modeuses !
Bon, après toute cette lecture, ça donne quoi ce stand de-la-mort-qui-tue alors ? Ca donne ça !!!

Jupe pin-up taille haute 2€

Gilet La redoute 2€

Slim zippé en bas La Redoute, 3€

Robe bustier Jad, 3€

Jupe de prêtresse grecque !
La Redoute 3€

Robe bustier La Redoute 4€

SUBLIME bustier Vanessa Bruno
3€ (oui oui vous avez bien lu)

Robe aérienne By Zoé 4€

6€ les 6 bustiers, et oui il y a bien
le même modèle en 4 couleurs !
Et vous savez quoi ?? Je garde sous le coude une trouvaille supplémentaire qui a été élue à l'unanimité "l'affaire du mois d'août" !! (photos à venir !)

Mais la grande gagnante de la journée, c'est Mzelle Chouchou avec une jupe Axara à 3€, un bustier Vanessa Bruno à 3€ (le même que moi en une couleur différente) et une robe Manoush .... à 5€ (sachant que ça vaut minimum 250€ en boutique !).

Bref, nous étions RA-VIES ! RA-SSASIEES ! RA-YONNANTES ! RHÂÂÂÂÂ !!!
Glarg. Après un stand comme ça, je peux mourir tranquille ... Mais bon, je vous rassure, je vais plutôt rester en vie et continuer à alimenter ce blog :D.

Je ne regrette qu'une chose, que Valentine (qui habite pas loin) n'ai pas pu faire ce vide-grenier avec nous ... Je te donne rendez vous pour l'année prochaine Madame ! Note dans ton agenda !!

Bisette à celles qui me lisent, et bon courage pour celles qui reprennent le boulot (moi je pars bientôt en vacances gniark gniark gniark)

13 commentaires:

  1. ah chouette!!!!! ben dis donc quelles trouvailles!!!!! le jean a une superbe couleur et la robe bustier est superbe, j'adore ce mélange d'imprimé!!
    ça c'est du stand!!
    il me tarde de voir la photo de l'article du mois!!!
    bon aller je retourne a mes prépas de vacs (on part le 1er!) ça va me manquer tes articles!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pars en cacances le 1er moi aussi :) alors ne t'inquiète pas, je ne posterai pas beaucoup pendant 2 semaines !
      Bises

      Supprimer
    2. ah copine de vacances :)
      bon ça va je serai pas perdue alors, d'autant que j'ai pas le wifi chez les venitiens.....et pas de vide grenier mais bon c'est les vacances jme rattraperai a mon retour
      bon prépa alors!!!! et encore superbes trouvailles!!! c'est avec des filles comme toi et valentine que je devrais faire des vide greniers!! XD

      bizzzz!!! et merci!!

      Supprimer
  2. la robe bustier la Redoute est superbe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait très joli sur une peau bronzée (malheureusement je suis plus du genre lavabo).
      Bise

      Supprimer
  3. Je suis fan du bustier Vanessa Bruno, j'aime beaucoup la couleur !
    Pas de brocante pour moi la semaine passée, ni celle a venir. Mais ce n'est pas grave, à la dernière que j'ai faite j'ai trouvé un blouson Morgan à 4€. Et malgré les 40 degrés qu'il faisait, je l'ai quand même essayé... Folle que je suis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je me reconnais bien là : je me souviens avoir essayé un manteau long en laine sur un v-grenier en juin par 30°C !!!
      Les bonnes affaires se fichent des températures extérieures :D
      Bises

      Supprimer
  4. Sacré carnage en effet!! Tu as fait de sacrées affaires! Surtout quand on voit le prix des fringues Vanessa Bruno.. Ces moments où on trouve ce genre de pièces dans les VG c'est vraiment orgasmique! T'as l'impression d'avoir ramassé un Louis d'or! (oui on est tarées et alors???) Gros bisous Lulule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement : entre l'hystérie et l'orgasme quoi !
      Si on est tarées, jespère qu'on sera internées ensemble mouahahaha !
      Bisette
      PS : NOTE TON AGENDA POUR L'ANNEE PROCHAINE

      Supprimer
  5. Le stand du bonheur!! De très belle trouvaille, dont la robe que j'ai acheté l'année dernière chez La Redoute et pas à 4€!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oups, désolée je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie du porte-monnaie !
      Bise

      Supprimer
  6. Une petite biscotte bien dorée avec le petit bustier VB va être à croquer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dorée ? Nan ! Abricotée ? Voui, à la limite :)
      Bichou

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)