lundi 6 août 2012

Je m'ennuiiiiiiiiie ....

Alors je liiiiiiis !
Hem, pardon, bonjour à toutes !
Bon, ça y est je suis en manque ... 3 semaines sans vide-grenier, je suis à deux doigts d'en organiser un moi-même dans mon quartier histoire de recommencer à chiner.
Et en attendant je fais quoi de mon temps libre ?

Et bien je tangotte : pour les bordelais(es) qui veulent découvrir le tango argentin dans une ambiance dynamique, sympathique et jeune (oui oui c'est pas une danse de petits vieux), c'est tous les mercredis à l'Enchantier Théâtre, au 37 rue de la Fusterie à Bordeaux à partir de 21h (voir ici).

Tiens, en parlant de petits vieux, si je poste aujourd'hui c'est pour une exclusivité sur ce blog : un coup de coeur littéraire ! Jamais je n'aurais pensé parler bouquin sur ce blog (oui bon à part quand je suis lancée sur Jane Austen, là c'est vrai je peux devenir hystérique) mais j'ai tellement rigolé en lisant ce livre que je voulais lui faire honneur !
C'est l'histoire d'Allan Karlsson, qui le jour de ses 100ans, décide de "fuguer" de sa maison de retraite sur un coup de tête, parce que c'est pas possible, on vous laisse jamais boire un coup tranquille dans ce genre d'endroit !
S'ensuit une cavale improbable en charentaises, avec 50 millions de couronnes volés sans le faire exprès à un membre de gang, de nouvelles rencontres (un vieux voyou, un vendeur de saucisses presque surdiplômé, une belle rousse qui jure comme un charretier, une éléphante ...) et de nouvelles aventures pour ce papy loufoque à la vie tout sauf tranquille.
Il faut dire que l'Allan en question a eu une vie à la "Forrest Gump" : expert en explosifs, il voyage de pays en pays, il rencontre tous les grands personnages de l'Histoire à partir des années 40 (gros gros fou rire lors de sa rencontre avec Staline) alors que lui tout ce qu'il demande, c'est bien manger, picoler un peu et surtout éviter de parler politique.
Alors si vous ne savez pas quoi lire pour vous détendre cet été (non les magazines pipoles ça ne compte pas pour de la lecture) et si vous avez envie de rigoler (beaucoup, énormément), je vous recommande chaudement "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson.
Les personnes n'ayant aucun humour ou pas fan du "politiquement incorrect" s'abstenir :)



Bouquin approuvé par Souris et Scampi,
de grands lecteurs !

Une note à 5 étoiles et fou-rire mémorable dans le tram
devant des voyageurs interloqués
Fin de la coupure littéraire, normalement je reviendrai avec de la fringue en veux-tu en voilà !

16 commentaires:

  1. J'attends désespérément que celui qui l'a emprunté à la médiathèque , rentre de vacances pour le rendre afin que je puisse moi aussi rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux même l'acheter : il est tellement bien que ça vaut le coup de le garder sur ses étagères en cas de déprime hivernale :D

      Supprimer
    2. Ca y est , l'emprunteur l'a rendu.... Je commence enfin à le lire!!!
      Mon homme est très content que j'en achète moins car ça prend de la place! ^_^

      Supprimer
    3. Tu me diras que que t'en penses !! bises

      Supprimer
  2. Et un bouquin de plus dans ma wishlist ;)
    Merci pour la découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem que pour Camy : "Déçue, tu ne seras point"

      Supprimer
  3. je file voir s'il est dispo dans ma Médiathqèe !
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem que pour la réponse à Tata Tricot : tu peux l'acheter et essayer de te le faire rembourser par la sécu en tant qu'anti-dépresseur :D

      Supprimer
  4. Oui, très envie de le lire...grrrr!!!
    Tm quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii j'avoue je t'ai piqué ce bouquin avant que tu ne le lises ... mais je te le ramène dès que possible 0:)

      Supprimer
  5. Prochain tour chez Virgin ... il sera dans mon panier !!!
    Allez courage pour la détox forcée des vide-greniers, ça va revenir !!! Mais l'idée d'en faire un chez toi n'est pas si mauvaise :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pour toi ma Shoppette qui partage mon sens de l'humour : il FAUT que tu lises ce bouquin !!! C'est une prescription médicale de Dr Biscotte

      Supprimer
  6. Je suis tombée un jour (y'a pas si lontemps) sur ton blog et j'ai adorée. C'est mon petit plaisir pause dej au boulot.
    Je part en vacance début Août en Bretagne dans un village paumé et reposant mais sans ordinateur, juste de la lecture.
    Et justement ce bouquin irrésistiblement drôle (j'ai craquée à cause du titre) que je lis durant ces petites semaines forcées sans Biscotte!!!
    Retour au boulot et je découvre quoi sur ton blog...
    Alors là ça ma bluffée!!
    Tu es trop forte Lulule Biscotte. Tu es vraiment une Super Biscotte!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bulie !
      J'aime bien découvrir de nouvelles lectrices via leur 1er commentaire :)
      Je pense que comme moi tu as du bien rigoler en lisant ce bouquin, je l'ai dévoré en 2 jours !
      A très bientôt pour ta prochaine pause déjeuné :)
      Bise

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)