vendredi 17 août 2012

Je suis tombée sur un nid !

Bonjour !
Bon, après vous avoir teasé dans le post précédent il est temps que je fasse le bilan de mes trouvailles au vide-grenier de Fouqueure (oui oui, c'est un vrai nom de village, perdu dans un coin de la Charente).
On commence doucement avec quelques petites choses chinées de-ci de-là ...

Porte-clés vintage 4€, DVD 2€ et lot de bracelets 2,5€

Veste H&M 2€
Mais comme je le disais dans le post-précédent (et comme le laisse deviner le titre), je suis tombée sur un nid de bonnes affaires.
Alors définition du "nid" : c'est UN stand tenu par une fille qui a la même morphologie et les mêmes goûts vestimentaires que toi, et qui plus est, elle est sympa et te fait un prix de gros.
Jackpot quoi !
Bilan de ce petit nid charentais :

Robe portefeuille H&M toute douce




Jupe vintage en laine Pimkie
Jupe à volants Etam
Jupe à pois Mango
Jupe à fleurs Zara

Robe Mango bleu-marine

Robe en coton brodé Pimkie

Tunique Etam

Robe à pois Promod

Bilan : 23€ pour un beau tas de fringues !
J'aurais du demander le prénom de la demoiselle en question pour la remercier ici : tant pis, ça sera Mzelle l'inconnue, que je remercie pour les 20min de pur plaisir que j'ai passé à éplucher son stand ! Ben oui après 1 mois sans vide-grenier, cette situation relève de l'extase vide-greniesque !
Bon et comme vous avez pu le voir : j'ai encore agrandi ma collection de fringues à pois ... je suis vraiment irrécupérable :)

Maaaais ce n'est pas tout : ce v-grenier était également un festival d'objets moches ! Ca sera pour le prochain post ;)

19 commentaires:

  1. Je te suit totalement sur ce point, les vides greniers c'est vraiment de super occas' pour trouver de jolies choses a petit prix !!
    :) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !! Voire même de très jolies choses pour trois fois rien !! résultat : j'ai du mal à faire les magasins "normaux" maintenant !
      Bises

      Supprimer
  2. bon là c'est clair faut que tu viennes en Alsace et que tu me nettoies les yeux car je suis sur que je serais passé à côté de toutes ces merveilles si j'avais croissé un stand pareil... ce que j'ai déjà du faire je suis sur ;-)
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'est vrai que ça se travaille le coup d'oeil de "pro de la chine" : là par exemple j'ai été attirée par les motifs blancs et noirs, notamment la jupe à pois (comme par hasard) ;)

      Supprimer
  3. Ah ouai quand même, c'est un butin digne d'une virée shopping au centre commercial. J'adore la robe porte-feuille H&M, j'adore la jupette à pois (je sens que je deviens pois-addict, demain tu verras ma combi pois-lue ;)), j'adore la robe blanche Pimkie ... Bref, tu t'es fait plaisir, et j'ai archi hâte que tu nous fasses des petits looks avec.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La robe portefeuille H&M est juste canon, je suis allée danser le tango avec, c'est trop sexy la jambe qui sort de l'échancrure de la robe !! grrrrrr ....
      Et j'ai hâte de voir tes poils, heu, pardon, tes pois :D

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la robe porte-feuille H&M !
    Hate de voir le prochains post sur les objets moches !
    Tu me garanties un nouveau fou rire a chaque nouveau post de ce type !

    Bonne contiunation à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'espère que le post d'objets moches t'apportera ta dose quotidienne de rigolade !!

      Supprimer
  5. J'adore ta robe à pois de chez promod :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, encore des pois .... je suis incurable :)

      Supprimer
  6. eh bé quelles belles trouvailles:!!!!!!! :) j'adore la robe mango bleu marine!!!
    un beau nid c'est clair! tu a rattrapé le temps perdu, et je dirai "oh encore des pois ;) "

    tu sais que maintenant, quand je vois des portes clés, comme ceux que tu prends, je pense a toi? en tout bien tout honneur, mais a chaque fois je me dsi "oh tiens lulu biscotte aurait été contente de les voir"

    bon alors ces objets moches?????? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je commence à avoir une belle collec' de porte-clés maintenant ! Il faut que je me cale une soirée (ou deux, voire trois) pour transformer tout ça en pendentifs et en broches !!
      Ah et ça y est, les objets moches sont là ;)

      Supprimer
    2. c'est vrai que c'est une bonne idée de transformer les porte clé en pendentifs, j'en ai parlé a mon homme il m'a regardé avec de gros yeux
      jvais lui faire lire ton blog :)
      j'en ai vu de joli quand même, bon pas acheté, l'homme me pourrit toujours mes ambitions vide greniesque......

      ouiiiiiiiiiiiiii j'ai vu excellent!!!!

      Supprimer
  7. oh trop bien ce nid !!! je ne me rappelle plus de quel coin tu es, mais j'ai aussi mes bons coins à brocante en normandie, surtout dans les bleds "riches", je tombe sur de ces nids ... super le dvd aussi, j'avais adoré ce film ^^ bisous ! (ah sinon, tu sais quoi ? quel est le pire pour une chineuse fana de vide-greniers comme moi ? (et donc comme toi?) travailler le dimanche ... sur ce, je vais pleurer ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de Bordeaux mais en l'occurence ce v-grenier était en Charente un MERCREDI (15 aout) : je t'assure que c'est possible de trouver des v-greniers en semaine, surtout le samedi (bon si tu bosses le samedi aussi là je comprends que tu veuilles te suicider avec une saucisse !).
      Et effectivement, les v-greniers des villes/quartiers "friqués" sont souvent de vraies mines d'or !!
      Bise et courage pour ton boulot

      Supprimer
  8. Une fois je suis tombée sur un stand comme ça, le seul souci c'est que la vendeuse faisait une taille de moins que moi! Grooooooosse frustration!
    Très belle robe blanche brodée et la tunique Etam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas là, il faut penser aux copines avec la bonne taille pour des cadeaux à pas cher ;)
      bises

      Supprimer
  9. OOOoooh la robe Mango Bleu-Marine trop jolie! Moi je viens de rentrer d'un an au Québec (à faire les friperies hun hun) et il est tant que je m'y remettes ici! Tu me donnes trop envie! :)
    Bravo pour ton oeil de lynx!
    Bises!

    PS: Je me languis des objets moches... Quesquecé, Quesquecééééé??^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mademoiselle !
      Est ce que ça vaut le coup les friperies au Québec ? J'y suis allée quand j'étais plus petite : je ne m'intéressais pas encore aux fripes !
      Les objets moches ont une catégorie à eux sur ce blog : c'est les photos des objets les plus insolites/moches/flippants/de mauvais-goût que je croise sur les vide-greniers... vas-y faire un tour, tu vas te marrer!
      Bises

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)