lundi 20 août 2012

Les horreurs du v-grenier de Fouqueure ...

Bonjour,
Bonjour bonjour,
Bien le bonjour donc. Pardon je débloque, c'est la chaleur.
Aujourd'hui je vous propose une petite pause neuronale rafraichissante, bien loin des blogs de déco über tendances où tout est tellement beau que je veux bien dormir par terre, là, sur le tapis à 10 000 boules.
Aujourd'hui je fais un peu de pub pour mes amis de toujours : les objets moches, sans qui ce blog ne serait pas aussi fréquenté (oui oui d'après mes statistiques les mots "objets moches" et "bibelots moches" amènent  ici une dizaine de visiteurs par semaine, merci google).
En provenance du vide-grenier du 15 août de Fouqueure, veuillez applaudir avec force et vigueur les objets moches du mois !

Bambi en voyage dans les années 70 : du marron, du orange,
des hallucinations sous LSD genre
"ouais les mecs regardez, je traverse la porte des étoiles"

Souvenir des vacances du capitaine Igloo en Bretagne

Un vide-poche qui trouvera facilement sa place
sur une commode Louix XV dans un appart haussmannien

La je ne sais plus quoi penser : est-ce qu'ils chantent ?
est-ce qu'ils souffrent ?
Ou un peu les deux parce qu'ils sont moches et
qu'ils chantent le blues ?
Je crois que le pire c'est les deux bustes de chanteurs blacks : mis à part le côté colonialiste-raciste de l'oeuvre, ils font franchement flipper avec leurs dents non ????

Sur ce, je vous donne rendez vous très prochainement pour un Lululook ou deux en attendant ma prochaine brocante !
Bisette

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le pire : je trouve ça tellement kitch que j'en mettrais bien un dans mon entrée, pour rigoler !!!

      Supprimer
  2. en tout cas je constate toujours que les objets moches sont orientés vers la vulgarité ;-)
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement souvent le cas mais pas que : que penses-tu de ces magnifiques canevas ?? :)

      Supprimer
  3. Je dois dire que tu nous a trouvé du lourd la!
    Entre les deux chanteurs qui vont me faire faire des cauchemars, bambi sous lsd et le captain Igloo c'est dur de savoir lequel est le plus moche!!!
    Tres grande selection ;)
    Bises je t'envoie un mp tres vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité aussi, mais finalement les canevas c'est rigolo-kitch, alors que les deux têtes de chanteurs sont vraiment très très laides et flippantes ...

      Supprimer
  4. Pour moi, la palme va au vide poche : petite touche de raffinement et de fraicheur dans ce monde de brutes...

    Mais bon, tout ça ne vaut pas notre étalon or : un certain T.shirt, tout en légèreté et définitivement hors concours

    Biz, à te lire bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce t-shirt restera malheureusement une légende : nous n'avions pas pris de photo à l'époque ...

      Supprimer
  5. Mouahahaha merci pour cette grosse marrade, Bambi sous LSD, le capitaine igloo c'était juste trop bien trouvé!!!! Bisous Lulule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je sais qu'on partage le même humour toi et moi ! Bisette

      Supprimer
  6. T'es barjo et....j'aime ça!!!
    Tu me fais trop rire sérieux!!
    Je suis assez d'accord avec toi et je vote pour les 2 blacks qui essaient de faire un La mineur tout en ayant une gastro avancée...
    Bizoo et vivement le prochain épisode des "O.L : Objets Laids"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'avais pas pensé à la gastro : effectivement, quand on est cloué aux toilettes on peut faire cette tête là ... d'ailleurs le sculpteur n'a fait que les têtes, si ça se trouve le reste du corps de ces chanteurs et bien posé sur des toilettes !!!
      XD

      Supprimer
  7. mmmm les cerfs sous LSD charmant..... dans les années 70 je me dis qu'ils devaient être tous sous LSD.....

    le vide poche très poète, très raffiné, il faut le souligner....

    le bustier, là franchement je crois que c'est le pire c'est vrai qu'on sait pas si ils chantent ou si ils souffrent
    ils me font peur....

    c'est vrai que les objets moches, c'est fou on se dit mais comment ils ont pu acheter ça?????...

    j'adore j'ai bien ri surtout pour le bambi!!!!!!!!!!

    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le pire ce n'est pas d'acheter ces objets (ça peut être un pari, un cadeau pourri à faire ...). Non le pire, c'est CONCEVOIR ces objets ! Se dire "Ah tiens si je sculptais deux têtes de chanteurs blacks, ça pourrait être sympa", ça c'est le pire :)

      Supprimer
    2. vi c'est vrai j'avais pas vu les choses sous cet angle en effet on y pense pas forcément....
      vu comme ça, effectivement c'est LA bonne question, comment on peut concevoir ça....
      bon le bambi sous LSD j'avoue j'aime ce coté kitsch..... (chuis un peu kitsch et quiche aussi ^^)

      bizzzz

      Supprimer
  8. Olala... Olala... Je m'imagine, me levant en plein milieu de la nuit pour aller boire un verre d'eau, et tombant face au buste des deux blacks posé sur une étagère... Je pense qu'on me retrouverait à la morgue !!! Ils font vraiment très peur...

    Ou les gens peuvent-il dégoter des choses aussi horribles ? Ou bien peut-être que ceux sont des cadeaux de la part de leurs amis... Et bien, changez vite d'amis ! Ils vous veulent du mal !!!

    Bonne continuation Lulule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message sur le changement d'amis m'a bien fait rire !
      Effectivement la seule utilité de l'objet moche c'est en cas de cadeau pourri à faire à quelqu'un ... qu'on aime pas !
      Merci pour tes encouragements :)
      Bisette Mzelle Eva

      Supprimer
  9. Mais je me rappelle que certaines personnes de mon entourage (non non, je dénonce pas) faisaient collection de ces petits bonhommes black. J'avoue que je trouve pas que ce soit le plus moche de la sélection. Le capitaine igloo me fait bien plus flipper !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Le vide poche est effectivement de très bon gout! ;) Que de merveille!! Wouuuuu!!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)