dimanche 16 septembre 2012

Aller à Disneyland quand on a plus de 8 ans...

Biscotte is back !

Clap de fin pour mes 2 semaines de vacances ...
Mais je reviens avec une montagne de photos et de trouvailles de vide-grenier !
Ca va bouger sur ce blog, moi j'vous le dis :)

On commence par un billet d'humeur : bienvenue dans le monde merveilleux de Disneyland !
Je ne sais pas si vous avez été élevé(e)s avec les VHS de "la Belle et la Bête", "Cendrillon", "Aladdin", "Pocahontas" and co, mais dans mon cas, tous ces dessins animés ont marqué mon enfance/adolescence et je les revoie avec plaisir à l'âge adulte !
Disneyland du coup, c'est un peu le pays du retour en enfance, même si maintenant le côté "carton pâte" me saute un peu aux yeux ... et oui j'ai (un peu) perdu mon regard d'enfant :(

Si l'expérience "Disneyland à l'âge adulte" vous tente, déjà un bon plan à savoir : mon amoureux et moi même avons trouvé notre séjour de 2 jours + 1 nuit d'hôtel à -40% sur Showroomprivé, et des offres tombent souvent sur internet donc à vous de fouiner un peu.

Ensuite le choix des dates pour éviter la foule/les gamins qui pleurent/les touristes/les parisiens : on avait misé sur un lundi/mardi, les 3 et 4 septembre, soit les dates de la rentrée scolaire des petits français ! Résultat : pas mal (35min de queue maxi) mais encore optimisable (note pour plus tard : vérifier la date de rentrée des petits espagnols, qui étaient très nombreux !). Donc tabler sur la 2ème ou 3ème semaine de septembre, en pleine semaine, c'est jackpot !

Les attractions/divertissements et autres joyeusetés : avoir un amoureux geek pour checker les temps d'attente sur son smart-phone, c'est pas mal en fait, j'avoue.
Le top 5 des attractions à faire : la Tour de la Terreur (sensasion de chute libre, ouhaou), Space Mountain (après le petit-déj ça réveille), Aerosmith (du rock et des loopings, le pied), le Train de la Mine (les mains en l'air bien sûr)... et le Monde des Poupées (ben oui, on se refait pas, hein).
Le paradis : les tickets Fast-pass.
L'enfer : la "nourriture". Il vaut mieux aller au McDo du Disney village. Sérieusement. (ou alors "Earl's Sandwich, le seul endroit où j'ai pu manger quelque chose afin de tenter de désincruster la graisse de mes artères).

Aller, quelques photos marrantes pour la route :

Aller Blanche neige pleure pas, c'était pour rigoler !

Ca fait plusieurs années que j'ai adopté
mes petits doudous sur les photos !

Souris et Scampi ont trouvé la lampe !!!

La parade, un grand classique ... pas forcément indispensable !

Resister au merchandising de Disney
est une mission quasi impossible ...

Mais plutôt de claquer 50€ pour un pull
à Disney, j'ai acheté le mien à H&M
pour deux fois moins cher !

Gros point noir : les restos de Disney Village, rebatisé Cholestérol-Village.
Même les tomates sentaient le gras surgelé. Sérieux.
Alors, ça fait rêver non ?
Bon, je reviendrai avec quelques photos de mes périgrinations parisiennes (avec Sandra de "Mode pour fauchées" comme guide dans les friperies ! la grande classe !)
La bise !

5 commentaires:

  1. Je publie aujourd'hui aussi un article sur Disney : j'y suis allée samedi.
    Je suis d'accord avec toi pour la tour de la terreur, c'est THE attraction !

    RépondreSupprimer
  2. oh oui ça fait TROP rêver........ un jour peut être j'arriverais à convaincre mon homme...
    bise

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré Disney , j'y étais en juin avec mon amoureux, bah j'ai pleuré en partant je voulais y rester (et aussi j'avais pas mon cadeau de moi à moi...^) Du coup on y retourne l'année prochaine. J'ai adoré la tour de la terreur

    RépondreSupprimer
  4. Moi, quand vous êtes là, c'est disney word à maison!! À de w-end mes princesses !

    RépondreSupprimer
  5. alalalala tu me fais trop rêver j'ai envie d'y retourner...
    je regarde les ventes mais même a ce prix là chéri râle, il veut pas retourner vers paris puis l'essence, les péages, et dormir...
    bref j'y arriverai un jour!!!
    par contre merci pour ton avis sur les restos disney j'ai entendu des histoires comme quoi des gens ont été malades, donc pas rassurée, mais là avec ce gras......
    je me prendrai un sandwich que j'aurai fait ou le mcdo

    ça fait rêver!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)