lundi 24 septembre 2012

Commence ta semaine en rigolant ! (petit jeu inside)

Bonjour !

Bon, j'ai 2 w-ends de vide-greniers en retard, des photos de mes trouvailles à faire, des lululooks à préparer ... mais j'ai également du lourd niveau objets moches !
Ceux là datent de ma ballade sur le v-grenier de Saran, le 9 septembre dernier.

Croyez le ou pas, mais les photos d'aujourd'hui ne sont qu'un "amuse bouche" vu les objets moches croisés ce w-end ... mais il va falloir patienter un peu :)

Grâce à cette MAGNIFIQUE collection de théières,
buvez 5 fruits et légumes par jour !

Variante : le pichet qui t'incite
 à une vie moins saine ... mais plus fun !

Un portrait de JFK en version Disco-ABBA-Gold

Idéal pour un cadeau à votre petite nièce :
 la poupée Marie Antoinette ... post mortem !

Et pour bien commencer la semaine, je vous propose un petit jeu : sur ce vide-grenier nous sommes tombées sur un taureau assez ... massif. La première personne qui trouvera en quoi est fait cet imposant taureau gagnera un petit collier made by Lulule ! (mais si vous savez, les petits colliers que je fais à partir des porte-clés vintage-années 60 que je chine tous les dimanches !).

EDIT : Attention ! Laissez moi votre nom avec votre commentaire ! Une personne "anonyme" m'a (miraculeusement) laissé la bonne réponse mais je ne connais pas son identité ! Si cette personne se reconnait, il faut re-poster le commentaire en laissant son nom !

EDIT2 : Bravo à la gagnante Sauria !! Et oui, ce taureau est en HUITRE !
Sauria, envoie moi ton adresse mail  via un commentaire (que je ne publierai pas) qu'on puisse discuter de ton collier !
Trouvez en quoi est fait ce SUPERBE taureau, et gagnez un petit collier ! 
Alors ?? Des idées ??

A bientôt !

21 commentaires:

  1. J'adore le portrait de JFK façon disco!
    Je me lance pour le taureau mais sans grande conviction je dirais du marbre.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, ce n'est pas du marbre ... ça serait trop facile/classique non ? ;)
      Bises

      Supprimer
  2. superbes trouvailles ! surtout les théires, celle en artichaud a l'air top ^^ franchement, pas impossible que si je les avais vues, j'aurais craqué lol ^^
    pour le taureau, je dirait du liège, non?
    bisous, continue à nous amuser avec tes trouvailles, je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très sympa de lire un commentaire adorable comme ça !
      Pour le liège, c'est bien tenté mais non ... Sorry :/

      Supprimer
  3. Franchement je te dirai bien qu'il a été sculpté dans une crotte de mammouth séchée mais je risquerai de passer à côté du cadeau alors je dirai dans de la corne (quoique j'ai un gros doute vu la queue qui a plus l'air d'avoir été roulée à la main sous les aisselles). Mystère....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là tu vises trop original avec la crotte de mammouth mais pas assez original avec la corde ! Bon sois pas déçue tu en as déjà un de petit collier Lulule :)
      Bisette coupine

      Supprimer
  4. Moi aussi je me demande comment font les gens pour avoir d'aussi drôle collection en parcourant les brocantes, mais je n'ose pas les prendre en photo.J'ai vu la dernière fois une collection grenouille super imposante comme jamais je n'avais vu, tout son stand c'était de la grenouille a tout va autant en figurines qu'en ustensiles (pour la cuisine,sdb,wc...) en tableau, même des bottes de pluie pour les enfants tout totalement grenouille, et là tu regarde la vendeuse et tu te dit "tiens elle doit être passé à un autre animal maintenant, genre : vache, cochon, chat ou chien....? Moi pour le taureau, au passage, je dirais qu'il est bois blanc genre du bouleau et vernis après, mais bon, pas sur du tout...Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour prendre les photos c'est toujours un peu stressant : il faut faire semblant d'être intéressée pour ne pas vexer le vendeur de l'objet !
      Sinon non désolée, ce n'est pas du bois !
      Bises

      Supprimer
  5. Ca ressemble à du marbre (mais je n'arrive pas à retrouver le nom de la pierre que je cherchais).
    Bon, sinon, la poupée Marie-Antoinette post-guillotine est du plus bel effet. Tout comme les théières fruits. NON MAIS SERIEUSEMENT, Y'A DES GENS QUI ACHETENT CA ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pire : y'a des gens qui collectionnent ça !!
      Et non ce n'est pas du marbre, désolée !
      Bises

      Supprimer
  6. Les objets moches: toujours un grand moment de rigolade!!!
    Je tente une idée pour le taureau: De la pâte à modeler.... avec beaucoup de doute (franchement je me demande qui pourrait faire un truc pareil!!!!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D non ce n'est pas de la pâte à modeler ... mais original comme idée !
      Bises

      Supprimer
  7. Effectivement, c'est tout une technique pour prendre ce type de photo, Master Lulule va vous expliquer ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sera pour le prochain post d'objets moches !
      Bichou

      Supprimer
  8. C'est trop drôle de voir ça, j'en ai pas tant que ça dans les braderies du nord !
    Pour le taureau, je dirais du bois, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, ce n'est pas du bois...
      Rhôôô ne me dit pas que les braderies du Nord sont dépourvues d'objets moches ! Je me souviens de trucs improbables à la braderie de Lille !
      Bises

      Supprimer
  9. J'adore ! C'est vrai que dans les vide-greniers on trouve vraiment de tout et pas que du meilleur goût ! En général, les gens vous disent que c'est un cadeau qui ne plait pas (offert par la belle-mère hein ^_^).
    Concernant le taureau, je dirais en coquille d'huitre ou autre coquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET NOUS AVONS UNE GAGNANTE !!!!
      Et oui, c'est un taureau en huitre !!!!
      Bravo Sauria !
      Envoie moi ton adresse mail via un nouveau commentaire (que je ne publierai pas) pour qu'on puisse choisir le collier qui te conviendra.
      Bises

      Supprimer
    2. Cool, je suis contente !! Il me semblait bien que ça ressemblait à ça. Pour info, gamine j'avais offert à ma mère un petit éléphant en coquille d'huitre. Elle avait trouvé ça "magnifique" (oui, ma mère est une bonne menteuse hi hi).Donc quand j'ai vu ce taureau je me suis dit "ha je connais" !
      Je t'envoies un autre message avec mon adresse mail.
      Bisous et bonne journée.

      Supprimer
  10. ben voilà, ça m'apprendra à pas suivre ton blog avec application, j'ai raté le jeu ! Bah, j'ai mon petit collier d'anniversaire que j'adore ! KS (Kiss Sister) !

    RépondreSupprimer
  11. arf zut!! de toute façon j'aurai pas trouvé!!! en huitre c'est vraiment la dernière chose a laquelle j'aurai pensé....
    bravo a la gagnante!!!

    les théières sont kitchissime a souhait, limite ça peut faire le carrosse de mini cendrillon, je le concède faut beaucoup d'imagination!!!!
    j'adore ces posts je me marre a chaque fois ça fait plaisir!!!!

    bizzzzz

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)