mercredi 19 septembre 2012

Les friperies parisiennes avec Sandra de Mode pour Fauchées

Bonjour !
Bon je me suis peut être emballée quand j'ai clamé haut et fort que j'allais poster à gogo de retour de vacances... J'avais oublié ce petit détail : la rentrée ça signifie retourner au boulot en fait ! La blague.

Mais je profite d'un petit créneau pour vous raconter une très chouette après midi passée en compagnie de Sandra du blog Mode pour Fauchées.

Déjà on peut dire que la bonne étoile de la fripe était avec nous : on s'était donné rendez-vous devant le BVH et là TADAM ! Comme de par n'hasard, le BVH organisait un vide-dressing ! Que des fripes de luxe autant vous dire, donc hors budget ... mais impossible n'est pas Biscotte, j'ai quand même déniché LA veste de ma Vie, que j'aime tellement sa couleur que je vais me la faire tatouer sur les fesses ... Hum hum ... pardon je m'emballe. L'essentiel à retenir : veste couleur "forêt" Zara 10€. Voilà !

La veste de ma VIIIIIIIE !!

Le vide-dressing du BVH, tombée dessus par hasard !
Ensuite après cette petite mise en bouche, direction Free'p'star pour une razzia sur les robes vintage à 1€. Bon pour celles qui débutent dans le monde du "second-hand", je préviens, c'est un peu le ouaïlle dans la boutique, il faut fouiller fouiller fouiller / se battre pour avoir une place / fouiller fouiller fouiller ...
Bilan en photos :

Jupe à pois (encore une !) 1€

Robe à raccourcir ? 1€

Robe à pois (ça faisait longtemps) 1€

Robe Mad Men 1€

Les rebus : une robe trouée et un foulard trop rèche :
ça fait du tissu à réutiliser pour 2€ !
En comme on dit "jamais 2 sans 3" : encore un arrêt shopping dans un super spot-fripes, Kilo-Shop, où comme son nom l'indique on achète de la fripe au poids ! Et au "pois" également : là bas tout est extrêmement bien rangé par motifs, matières, type de vêtements ... Plus cher au final, mais le magasin est vraiment très agréable à parcourir ! Bilan : une jupe en velours pour moi et une SUPER veste rouge pour Sandra !

Rhââââ des poiiiiiiiis !!!

Et voilà ma 123ème jupe à pois :
vintage en velours, à 12€

Coucou Sandra !

Heu non là c'est pas possible ce pull ...
Bilan de la journée : un tas de fringues supplémentaires à caser (difficilement) dans la valise, et une nouvelle copine IRL (ça veut dire In Real Life maman !) : Sandra tu es officiellement invitée pour une tournée des vide-greniers sur Bordeaux :)

Voilààà, c'est tout pour ce soir !
Bises !

3 commentaires:

  1. Encore une super journée entre blogcopines, bon allez la prochaine j'en suis ;)
    Ta veste est vraiment canon, j'ai presque la meme mais h&m.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hoo les tas de nouvelles choses! J'adore!
    J'ai pensé à toi ce week end car j'ai fait une brocante (dans ma tête brocante=Lulule)(en tant qu'exposant) et j'ai trouvé trois petites merveilles que j'ai pas encore montré. Bref je vais sur Paris fin octobre, alors si tu pouvais me donner des adresses je suis preneuse!
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors comme ça tu me trompes.... Ralala je suis déçuuuuuuuuue...
    N'empêche j'aurai bien aimé mettre mon nez dans ces tas de fripes moi aussi!
    Allez, je te pardonne, je t'm encore quand même. ;)
    Gros bisous Lulule, et bon courage pour le taf!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)