mardi 2 octobre 2012

Bilan d'un dimanche de fou

Bonjour !

Bon, ça y est, je suis remise de mon dimanche : se lever à 6h, monter le stand, jouer à la marchande toute la journée, démonter le stand, ranger les cartons ... c'est pas vraiment ce que j'appelle un dimanche reposant. Mais est ce que ça vallait le coup ? Oh que oui !!!

Rappel : je tenais un stand dimanche sur un vide-grenier, sur le parking de l'hôpital Charles Perrens (l'hôpital psychiatrique de Bordeaux, un signe vu mon addiction aux chaussures ?) en compagnie de mon amoureux (hyper courageux quand même pour se lever à 6h30 un dimanche, je le reconnais).
En image ça donne ça (et encore cette image est truquée puisque mes cartons étaient encore à moitié plein !). (ouais je sais il faut que j'arrête les parenthèses).


Bilan financier : de toute ma vie de chineuse, c'est LE vide-grenier où j'ai le plus vendu ! 217,5€ de marchandise très exactement !!! Et beaucoup beaucoup de fringues écoulées (il faut dire que j'avais un stock assez énorme). De ce très beau score il faut déduire 14€ pour l'emplacement, 2€ pour une bouteille d'eau et 9€ pour deux trouvailles :

Top H&M 1€, rangers La Redoute (neuves !!) 8€
Petit clin d'oeil à Valentine : c'est TOI et tes Valentine's looks qui m'ont donné envie d'avoir des rangers !!!

Mais ce n'est pas tout !
A tout ça il faut ajouter une rencontre inattendue et hyper sympa : pour celles qui me lisent depuis longtemps, j'avais parlé au mois d'avril d'un jeune couple fort sympathique qui tenaient un stand au v-grenier de Pey Berland (oui je sais ça remonte !) et à qui mon amoureux, un couple d'amis et moi même avions acheté une bonne partie de leur stand. Ce stand était même rentré dans la légende des "supers stands".
Et bien le hasard comme par hasard : qui c'est qui tenait un stand en face du nôtre ??? Et oui : big up à Giovanni et Lucille avec qui on a fait du troc cette fois ci ! 

Troqué !

Troqué !

Troqués !
And the last but not the least : des bénéfices de ce vide-grenier il faut enlever 60€ pour un énorme coup de coeur ... J'ai résisté toute la journée vu qu'il se trouvait sur un stand pas très loin du mien ... et j'ai craqué à une demi-heure de la fin du vide-grenier !
Mais quoi-t'est-ce-que-c'est que cette trouvaille coup de coeur ?
C'est mon fauteuil de ciné perso !!! Assorti à mon salon,  hyper confortable, très original : je l'adore déjà !!

Fauteuil déjà adopté par Souris et Scampi !

Il ne manque que le pop-corn !
Non franchement il est pas super ce fauteuil ??? Chuis hyper contente !!!

Bon j'ai encore un vide-grenier en retard à vous raconter, et des objets moches de compète : ça sera pour très bientôt !
Bisette !

29 commentaires:

  1. Wahouuuu il est carrément trop trop top ce fauteuil, j'adoooore! :)

    Bisous! xx
    http://schuldisworld.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ?!? Chuis HYPER contente :D
      Bises

      Supprimer
  2. Han les rangers que je voulais à la Redoute l'an dernier !!!
    Faut vraiment que je m'y mette, aux farfouilles...
    Bye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus elles étaient neuves ! avec l'étiquette encore en dessous ! Bon ok, j'arrête de remuer le couteau dans la plaie ...
      Bises !
      PS : et oui, il faut que tu t'y mettes !!

      Supprimer
  3. BRavo, tu as de la chance, j'ai moi même fait un vide grenier dimanche dernier et je n'ai vendu que pour 17€ donc 11€ de livres.... Bref, tout ce temps dehors pour ca... Il faudra que tu me donnes les astuces pour bien vendre...
    Nous aussi, ma famille a eu un coup de coeur pour des anciennes tables d'écoliers!!! Vive l'ancien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors déjà il faut choisir le lieu du v-grenier : moi j'étais à Bordeaux donc grande ville = grand nombre de clientes potentielles ! Mais sinon va faire un tour sur ma rubrique "règles à suivre pour bien vendre à un v-grenier", ça pourra t'aider j'espère !
      Bises

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, j'espère bien réussir le prochain vide grenier... je cours visiter cette rubrique!
      Merci

      Supprimer
  4. J'adore ces fauteuils j'en avais trois dans mon premier atelier aux Beaux arts. Ils sortaient tout droit d'un vieux ciné et puis un jour je suis arrivée et on me les avait piqué!
    Celui-ci sera bien chez toi ;)
    Bon l'année prochaine je tente un stand sur une brocante a cote de chez moi, j'ai des dizaines de fringues et chaussures a vandre.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre, je compatis, moi je serais hyper triste si on me le volait mon fauteuil !
      Si tu tiens un stand sur un v-grenier préviens moi on ne sais jamais je pourrais venir voir ce que tu as à vendre ;)
      Bises

      Supprimer
  5. coucou:!:!!!
    ben dis donc tu a fait fort pour ta cagnotte vide grenier!!! j'ai jamais fait autant!!!!!
    quel beau stand j'adore ce genre de stands!!!!
    et encore une fois belles trouvailles et beau troc! j'adore le pull avec le motif indien(?)rose
    et le fauteuil de ciné c'est excellent, je pensais pas qu'on pouvait en trouver même dans le commerce!!!

    bravo pour ce dimanche!!!!!
    bizzz a bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que j'avais BEAUCOUP d'affaires à vendre + il a fait beau + le v-grenier était bien placé et mon stand était bien en évidence dans une allée centrale ... Bref, j'ai été aidée par la chance aussi !
      Bises

      Supprimer
    2. ah vi c'est sûr :)
      on doit manquer 'un truc alors par chez nous (soleil ok, bien placé en général oui sur l'allée la plus passante)je sais pas, enfin bon je verrai l'année prochaine
      merci pour la réponse!! bonne soirée
      bises

      Supprimer
  6. Bon alors j'EXIGE encore un Lululook avec ces rangers! (que j'avais repérées aussi sur le site, mais bon j'en ai déjà tellement...)
    Et ce fauteuil est juste trop fun!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je porte ces rangers à l'heure où j'écris ce message : non mais comment je suis trop fan ! Merci parce que sans toi jamais j'aurais acheté ce genre de chaussures (le cliché "trop militaire" que j'avais en tête a volé en éclas !). Lululook promis juré !
      Bisette

      Supprimer
  7. C'est clair que cela fait plaisir de se lever de bonne heure pour ce prix là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! surtout que j'avais un objectif de 100€ alors faire le double, c'était inespéré !
      Bise

      Supprimer
  8. Topissime le fauteuil !!! Bravo ma mouche ! J'attends les objets moches avec impatience d'autant que j'ai habilement rusé pour que tu puisses en photographier quelques uns !!!
    Bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je poste ces objets de compète ce soir si j'ai le temps !

      Supprimer
  9. Oh le fauteuil est top ! D'un beau rouge "qui pète" et en + il à l'air confortable.
    Choux blanc pour moi à Aix ce dimanche, rien trouvé..Pas grave, je me rattraperai le week-end prochain.
    C'est vrai que vendre c'est fatiguant mais c'est quand même amusant (surtout quand on sympathise avec les gens d'à côte !).
    C'était toute la journée ou que la matinée ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était TOUTE la journée : de 7h à 18h, dur dur quand même ! Mais effectivement une bonne ambiance avec nos voisins + des copains qui sont passés nous voir et hop ! On oublie la fatigue...
      Sinon j’ai prévu de faire ton petit collier ce soir devant ma série du jeudi !
      Bises

      Supprimer
  10. Trop fort le siège de ciné !
    Et j'envie sérieusement le pull avec la bébête rose que tu as troqué, je l'adore. Si jamais un jour tu décides de la revender, tu sais où me trouvé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien je note : adoption potentielle de la bébête rose par Eva ;)
      Bises

      Supprimer
    2. Oui la bébête rose

      *love*

      Supprimer
  11. je suis jalouse de tes rangers !!!!!!!!
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'on fait la même pointure alors si je m'en lasse un jour je sais où te trouver :)
      Bises

      Supprimer
  12. Lucille c'est Lucille! Ça y est j'ai mon rayon de soleil et je porte ta robe en soie en ce moment même ;-)
    Bises à vous 2 et à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire : devine ce que j'ai sur le dos aujourd'hui ?? ta veste noire à gros pois !!!! Nan mais c'est ENCORE un signe du destin chuis sûre :D
      Bises

      Supprimer
  13. Je suis JALOUSEEEEEEE!!!!! Ce gilet noir à gros pois (je crois que c'est un H&M) je le cherche intensivement depuis un an!!! Je le trouve trooooop beau!! Veinarde! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est effectivement CE gilet H&M ! Si je m'en lasse, je te tiendrai au courant ;)
      Bises

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)