jeudi 15 novembre 2012

R.I.P. bottes de warrior

L'heure est grave (mais bonjour quand même).
Je suis en deuil ... Aujourd'hui, j'ai officiellement déclaré irrécupérable ma paire de bottes fétiches, celles qui m'ont accompagné pendant 4ans par tous les temps (et surtout quand il pleuvait) et toutes les températures (petit matin frisquet de printemps comme journée à -8000°C en hiver).
Je voulais aujourd'hui rendre hommage à ces bottes, et à leur destin hors du commun.


Croyez le ou pas, mais ces bottes, je les ai trouvées dans une poubelle à Budapest. True story.

Explications : j'ai fait mon stage de fin d'étude à Budapest, et un jour, en rentrant du boulot, voilà-t-y pas que mon quartier tout entier ressemblait à ça ...


Genre "la fin du monde à la hongroise" quoi. Le soir même, des amis hongrois me disent que c'est normal, c'est le jour des "encombrants" et qu'à Budapest il n'y a qu'un jour comme ça dans l'année, d'où le bordel monstre dans les rues.
En rentrant de soirée, je décide de jeter un coup d'oeil dans les encombrants histoire de récupérer 2/3 trucs pour décorer mon appart.
Une trouvaille entraînant une autre, j'ai farfouillé dans mon quartier jusqu'à 4h du mat', ramenant des petits tabourets années 70, un vase, un pouf ... et les fameuses bottes !!

Gros coup de bol quand même : trouver dans ce bazar des bottes Zara en cuir à ma taille et quasi-neuves, c'était fort improbable.

Mes bottes et moi sommes devenues rapidement inséparables, et nous avons fait un bon bout de chemin ensemble ... Mais malgré des visites régulières chez le cordonnier, la semelle prend l'eau et le cuir d'un des talons à cédé ...

Adieu donc à mes bottes de warrior, mes bottes de poubelle hongroise, mes bottes de lendemain de soirée (genre "j'ai trop mal aux pieds pour mettre autre chose"), mes bottes pour courir quand je suis en retard ...

Problème : Il faut maintenant que je trouve la force de les mettre DANS la poubelle ...

Problème n°2 : Impossible de remplacer ces bottes parfaites jusqu'à présent, mais j'ai 4 autres paires qui tentent de prendre leur place dans mon coeur.


Dure vie que la mienne j'en conviens ...

5 commentaires:

  1. Quel dommage !!! Désolée pour tes bottes fétiches ! :-(

    RépondreSupprimer
  2. Ho je suis dans le même cas! J'ai une paire de bottines Mustang en cuir juste trop parfaites (achetées à -50 pour cent, off course)et qui sont tellement destroy today malgré les visites au cordonnier! 2 ans que je me promet de les mettre à la poubelle et que je m'en achète des nouvelles... Et elles sont toujours là à me narguer sur l'étagère^^
    Courage, aie plus de tripes que moi^^

    RépondreSupprimer
  3. Allez, pleure pas Boulou, t'as au moins 100 autres paires pour te consoler dans ton placard...
    Mais je conçois que ton chagrin doit être immense.

    Mets tes rangers et fais ton deuil! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Courage ma belle, je suis de tout cœur avec toi! J'ai une paire de bottes que j'aime d'amour et si un jour je dois m'en séparé je serais très triste aussi, alors je te comprends!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Lulule, tu me donnes envie avec tes 12 000 paires de bottes :O

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)