lundi 19 novembre 2012

Shopping solidaire !

Bonjour !

Aujourd’hui, j’inaugure officiellement une nouvelle rubrique sur ce blog : les bonnes adresses de Lulule. La période hivernale sans vide-grenier a commencé, alors en attendant le retour des beaux jours, je continue à fouiner dans les friperies, à Emmaüs, dans les boutiques de dégriff’ … Et j’ai décidé de partager mes adresses avec vous : à Bordeaux surtout (vu que je suis bordelaise) mais pourquoi pas ailleurs au fur et à mesure de mes pérégrinations ! (si vous avez des suggestions d'ailleurs, je suis preneuse !)

Aujourd’hui, je commence avec une petite virée en friperie caritative : coup de projecteur sur la 1ère boutique Ding Fring de Bordeaux, au 89 cours Victor Hugo.


Cette friperie solidaire sert de vitrine au Relais, une SCOP (Société coopérative et participative) branche d'Emmaüs et qui permet la réinsertion de personnes en situation difficile. Vous connaissez sûrement ces grands containers blancs où on peut déposer les vêtements dont on ne veut plus : après avoir été triées, re-triées et re-re-triées, les plus belles pièces sont vendues dans cette chaine de friperies, à petits prix. Homme, femme et enfant : il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets, surtout les plus petits !


Au final : des emplois créés, des personnes ré-insérées dans la société, des vêtements recyclés et de jolies choses à chiner !

Ma sélection de robes à 10€ :
Zara et monop' !

Les vêtements sont triés par couleur !!
 Je voudrais bien faire la même chose chez moi !
Avis aux amatrices : j'y ai vu plusieurs fois des rangers ;)

Les horaires : fermé le lundi matin, 10h/12h30 et 14h30/19h en semaine, 10h/19h le samedi.

Quelques conseils : Il faut y retourner régulièrement vu que les rayons sont réapprovisionnés quotidiennement ! Et pensez à prendre la carte de fidélité, au bout de 10 tampons, un bon de 23€ est offert.
Egalement, pensez à surveiller les dates des braderies caritatives du Relais, comme celle d’avril dernier dont j’avais parlé ici.

Et mes trouvailles perso dans tout ça ? Les voici-les voilà !

Chemise Harris Wilson 12,5€ et bottes de cow-girl en cuir 16€
(dans les dents Isabel Marant et ses bottes à 700€ !!)

Robe Calvin Klein 19€ !! Et ouais !!
 
La robe est beaucoup mieux sur moi que sur le mannequin, en toute modestie bien sûr, du coup je pense qu'elle aura droit à un Lululook !
 
Mais en attendant, j'ai un vide-grenier bonus track à vous raconter :)
Alors à bientôt !

12 commentaires:

  1. Je suis carrément fan de tes bottes vertes !!!
    C'est sympa comme rubrique.
    Et a Orléans ? Tu as de bonnes adresses ?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'habite plus Orléans depuis 2006 ... du coup j'ai peur que mes adresses soient un peu périmées !! Mais si je reviens un w-end et que je trouve un bon plan, je ferai un article, promis !
      Bises

      Supprimer
  2. Tres chouettes les bottes, hate de te voir dans cette jolie robe ;)
    Grosses bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! (il va falloir patienter un peu pour le lululook avec cette robe, à moi que je mette un col roulé en dessous !)
      Bises

      Supprimer
  3. Grrr,snif, moi mon Ding Fring me manque depuis que je puis partie de l'Oise, tiens je te donnes l'adresse on ne sait jamais si tu vas faire un chto tour en Picardie dire bonjour aux cht'i 98 Bis rue de Paris 60200 Compiègne (Très belle Ville avec un très très beau château au passage)T'as fais de belles trouvailles,chanceuse, lol. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, il a fallu que je regarde sur Google map où était la Picardie et Compiègne, je ne pensais pas que c'était au nord, je suis vraiment une buse question géographie :D
      Merci pour l'adresse (et le cours de géographie !)
      bises

      Supprimer
  4. Ces bottes sont magnifiques!!! Je les adores!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mme (ou Monsieur ?) la publicitaire qui place ses code promos incognitos ...

      Supprimer
  5. Je suis in love avec les bottes !
    Je vais régulièrement au Ding Fring de Reims pour ma part, et c'est vrai que je trouve toujours de belles choses, à des prix défiant toute concurrence ! Du Zara, du Morgan, du Kookai, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu sais ma petite soeur habite Reims !! Si tu me donnes l'adresse du Ding Fring je lui transmettrai !!
      Bises

      Supprimer
  6. Les booooooooottes ! Bizou ma biscotte solidaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ... elles sont vertes comme tu aimes ... mais ce sont MES bottes ! (déjà que j'ai dit adieu à mes noires compensées que tu m'as piqué !)
      Bisou quand même hein !

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)