jeudi 13 décembre 2012

Le 1er salon Emmaüs à Bordeaux



Frileuses et fripeuses du jour, bonjour !
Comme je vous l’avais signalé dans mon post précédent, le w-end dernier se tenait le 1er salon Emmaüs à Bordeaux.
A votre avis, qui était devant les portes à l’ouverture le samedi matin ??
Votre dévouée Biscotte (pardi !) accompagnée de ma partenaire bordelaise de vide-grenier, j’ai nommé Mlle Marion B. et -oh surprise- de mon amoureux étrangement assez motivé pour aller chiner (??!!?? un miracle de Noël avant l’heure ?).
A 10h pile, ouverture des portes du Hangar 14 (grand hangar sur les quais de la Garonne, en plein Bordeaux), et là, devant mes yeux … ben une petite déception je dois bien l’avouer
Le hangar était aux ¾ vide !!! Peu de meubles, peu de bibelots, peu de vêtements … Je connais bien les Emmaüs de la région bordelaise (certains sont pleins à craquer) alors j’ai été très surprise du peu de marchandise à vendre sur ce salon.
Comme il s’agissait du 1er salon de ce genre à Bordeaux, peut être que les organisateurs ont vu un peu petit afin d’assurer leurs arrières ? Dommage car il y avait beaucoup de monde, et ce dès l’ouverture.
 
 

Mes trouvailles ont été très limitées, mais au final pour 14€ reversés à cette super asso qu’est Emmaüs, je suis repartie avec ça :
Veste Laura Ashley

Sac w-end en jean's Lee Cooper

Jupe en laine plissée Rodier

Jupe en cuir la Redoute

Petite "robe-à-mettre-en-dessous-d'une
-robe-transparente" toute neuve
(60€ sur l'étiquette !!! la blague)

Bilan : mitigé donc, mais je reviendrai sans aucun doute l’année prochaine avec l’espoir d’un hangar bien plus rempli que celui de cette année. You can do it Emmaüs-guys !!
Bon, je retourne à ma course aux cadeaux de Noël et à ma préparation à une éventuelle fin du monde (je vous recommande de lire le « Guide de survie en territoire zombie » et de stocker quelques boites de conserve … :D on ne sait jamais)

La bise !
 
 
PS : Bonus track ! J'ai réussi à dégoter THE objet moche du salon Emmaüs ...
 
 
THE table en marbre avec des dauphins ... So kitch !


6 commentaires:

  1. Elle a l'air super jolie ta jupe en cuir.
    Prépare toi bien pour le 21 ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aux archéologues post fin du monde qui dans quelques siècles dénicheront ton dressing...y z'ont du taf sur là planche !

    RépondreSupprimer
  3. La "robe-à-mettre-en-dessous-d'une-robe-transparente" est superbe ! Toute fine, elle à l'air super confortable !

    RépondreSupprimer
  4. Bon c'était peut-être pas super rempli mais apparemment le flaire de la biscotte à quand même marché au taquet ! Les 2 jupes sont superbes et cette nuisette...afin robe à mettre en dessous ;) super affaire ! Quant à l'objet moche, je te trouve un peu sévère là, ok c'est kitch mais dans tu nous as montré bien pire !!!! Bises ma chineuse préférée

    RépondreSupprimer
  5. Hooo, elle est belle cette jupe rouge!!! Peut être l'année prochaine il y aura plus de choses... enfin je l'espère!!
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lulule, bravo pour ton blog que je visite ton blog de temps en temps ! Et je suis d'accord avec toi, le salon Emmaus était franchement décevant…Bilan des courses une machine à badge pour 2€, dégotée pour fabriquer des ptits trucs pour mes fils. J'ai aussi l'habitude de trainer dans les Emmaus girondins, et je pensais qu'ils gardaient des choses en réserve pour réapprovisionner de temps à autre, comme le salon se déroulait sur 2 jours. Mais toutes les personnes qui y sont allées autour de moi ont aussi été déçues, ce qui est dommage pour cette première initiative qui était très attendue ! Heureusement que les boutiques sont ouvertes à l'année et tenues par des gens très sympas ! Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)