vendredi 7 décembre 2012

Ma friperie fétiche !

Bonjour !

Bon, une fois de plus je me suis un peu emballée avec mes "deux posts par semaine"... J'avais oublié qu'en hiver j'ai toujours le virus ... de la flemme ! Le soir j'ai plus tendance à manger de la soupe devant "Castle" que blogger activement ...

Bref. Je sors de ma léthargie pour vous parler de ma friperie bordelaise préférée : DECLIC située au 17 rue des Augustins, dans Bordeaux centre.
Cette friperie et moi, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis 10ans maintenant !! Oui oui 10ans que je suis cliente, alors que je n'habite Bordeaux que depuis 4ans, c'est vous dire si j'aime cette boutique !


Déco vintage (j'adore !!)

Un imper à pois est caché
dans cette photo ;)
Cette friperie existe depuis 26ans, et la propriétaire (adorable) travaille désormais avec sa fille (tout aussi sympa) : c'est donc devenu une friperie familiale !
Le slogan de cette boutique résume bien son ambiance : "la friperie cool et sympa, sans tralala" ! Ici que des petits prix, pas mal de vintage (mais pas que), parfois quelques pièces retouchées par la propriétaire mais surtout beaucoup de gentillesse (trèèès loin de certaines vendeuses hautaines de certaines friperies de luxe à Bordeaux !! ça me démange de leur faire de l'anti-pub à celles là !!).

Les horaires : du mardi au vendredi 10h30/12h30 et 14h30/19h et le samedi 14h30 à 19H.
A noter : le paiement se fait en chèque ou liquide, pas de CB (mais bon, c'est pas grave, il y a un distributeur au bout de la rue)

En période hivernale sans vide-grenier, cette caverne d'Ali Baba me permet de resister encore et toujours aux magasins "classiques" (oui bon H&M et les soldes ça compte pas hein !) et de dénicher de belles choses, vintage ou récentes, la preuve en image :

Jupe vintage 10€

Robe Mango 12€
(je rentre pas dedannnns bouhouhou)


















Jupe extra-longue vintage 10€

T-shirt Zara 5€

Echarpe et snood, 6€ les deux

Robe en laine vintage 10€

 Si vous avez l'occasion de passer sur Bordeaux (ou pour les bordelaises chineuses), je vous recommande plus que chaudement cette adresse !
Vous m'y croiserez peut-être (je serai celle avec 15 robes sur les bras à essayer).

A bientôt alors :)

PS : avis aux amatrices, ce w-end (8 et 9 décembre) c'est le salon Emmaüs au Hangar 14 à Bordeaux, venez chiner solidaire !

6 commentaires:

  1. Coucou la miss!
    Oh comme je regrette ma région...bouhhhhhh y a pas tous ces trésors dans mon nouveau chez moi!!
    En tout cas, je prends note de l'adresse et j'y vais dès que je descends!!
    Merci pour cette superbe découverte!
    Bizoo

    RépondreSupprimer
  2. Ce lieu a vraiment l'ai génial, une vraie caverne d'Ali Baba.
    Tiens donc toi aussi tu manges de la soupe de Castle ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon, c'est un peu loin de chez moi sinon je serais bien aller faire un tour dès mardi! Bien évidemment je t'aurais contacté pour qu'on y aille ensemble! ;)
    Mais Grenoble Bordeaux ça fait loin pour une friperie!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime me perdre également dans ce lieu haut en couleur et en gentillesse !!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je suis intéressée par cette friperie mais je ne sais pas ou elle se trouve je me déplace en bus et tram pouvez vous me dire ou elle se situe , a coté de quoi donnez moi des indices merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      La friperie se trouve au 17 rue des Augustins : c'est à côté de la place de la Victoire, dans une rue perpendiculaire à la rue Ste Catherine (au niveau de la petite place avec les bars/resto au début de la rue St Catherine).

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)