dimanche 10 mars 2013

Bons plans lyonnais testés et approuvés

Bonjour,
En hiver je poste peu, mais je me balade !
Et dans la série "les bonnes adresses de la Biscotte bordelaise" je vous donne : les bons plans de la Biscotte à Lyon ! Pas très logique je sais ...
Explication : pour un w-end surprise avec mon Amoureux, j'ai décidé de nous envoyer à l'aventure dans une ville totalement inconnue, Lyon. Oui bon ok, question exotisme on repassera, mais le but était de passer un w-end dans une belle ville que nous ne connaissions absolument pas : Lyon donc.
Et effectivement, malgré les températures polaires (genre -8000°C) nous avons passé un w-end génial, et le hasard nous a mené vers une flippotée de bonnes adresses que je vais partager ici avec plaisir :)

Bon plan n°1 : louer un chouette appartement en centre ville (OK je reconnais que je me suis faite aider par ma coupine Mlle Marion B. dite "la Reine du bon plan" qui connait bien la ville).


Appartement typique lyonnais : haut plafond avec poutres apparentes, murs en pierres, le tout rénové en version loft, avec une bouteille de Côtes du Rhône offerte à l'arrivée ... canon non ? Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à contacter Virginie en cliquant ici.

Bon plan n°2 : pour manger sur le pouce, j'ai bien aimé la tartinerie "L'épicerie" au 2 rue de la Monnaie avec une bonne tartine gratinée au fromage, un bol de soupe maison, et (s'il y en a) une part de tarte à la myrtille (divine !!). Cuisine simple et pas chère, le tout servi dans une déco hyper rétro : forcément ça me parle !

Crédit photo : www.dreamarepicturingtheworld.com

Bon plan n°3 : pour se réchauffer avec un bon thé et se reposer après avoir marché / "traboulé" dans tous les sens,  le café "la Bicycletterie" au 16 rue Romarin (à côté de la fameuse place des Terreaux) m'a bien tappé dans l'oeil avec sa déco vintage-design-vélo ! Et les pâtisseries sont à tomber ...

Crédit photo : http://blog.1sivalavie.com

Bon plan n°4 : alors là, gros coup de coeur pour le resto-bouchon-lyonnais "le Canut et les Gônes", choisi par hasard  parce qu'il n'était pas loin de l'appart (29 rue Belfort dans le quartier de la Croix Rousse), et finalement le meilleur gueuleton du w-end !! Bon déjà, une fois de plus : une déco rétro-kitch à souhait avec des murs entiers recouverts d'horloges en formica des années 70, un papier peint psychédélique ... j'a-dore ! Et dans l'assiette : que des produits frais, une cuisine à la fois simple et très rafinée, des spécialités lyonnaises mais pas que ... Mes papilles s'en souviennent encore avec émotion !


Bon plan n°5 : quand il fait -8000°C et qu'il neige, aller se réchauffer dans les serres tropicales du parc de la Tête d'Or, c'est juste magique !

Et voilà ! Lyon, toi et moi on n'en a pas fini : I'll be back (mais en été hein, parce que deux semaines après, j'ai encore des engelures !)
Si vous testez ces adresses à votre tour, n'hésitez pas à me donner vos impressions, ça me fera rudement plaisir !

PS : Les beaux jours reviennent, et moi aussi, alors stay tuned ;)

PS : note pour plus tard, si vous visitez Lyon, ne pas oublier son appareil photo comme je l'ai fait ... grrrrr

1 commentaire:

  1. merci pour ces bonnes adresses, j'aimerais bien essayer le Canut et les gones, la déco a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)