mardi 23 avril 2013

Le fabuleux destin d'un petit meuble à 1€

Et bonjour !
Aaah que ça fait du bien un petit w-end de repos bien mérité après ces folies en vide-grenier ... Etrangement, retaper un petit meuble, c'est relaxant pour moi : alors ce w-end, Bricolo-Biscotte était de retour !
Et je suis tellement contente du résultat :


Et pourtant, ce petit meuble revient de loin : chiné à 1€ au Secours Populaire de Parentis en Born, il m'avait tappé dans l'oeil avec son petit look fifty's.


Mais afin d'être accepté dans la maison de vacances familiale, un relooking s'imposait !
Pour cela, rien de plus simple : on commence par un petit ponçage léger (le but est de "griffer" la peinture existante, pas de l'enlever complètement). Et on brosse bien pour enlever la poussière (et le pollen dans mon cas ! Vive les pins des Landes).


Ensuite, astuce économique : plutôt que d'acheter 3 pots de peinture qui seront à peine entamés, mieux vaut acheter un pot de peinture blanche (12€) et des tubes de colorants (3€ chaque) pour faire vos mélanges perso.


Ah oui : grosse découverte ce w-end, j'ai craqué pour un petit assistant trop chou. Je l'ai appelé Bob, et il a la lourde tache de porter mes pinceaux pleins de peinture sans les faire tomber !


Et après : en piste pour la scéance peinture ! On commence toujours par l'intérieur du meuble : ça sera plus simple de le manipuler après.


Et après 2 couches (voir trois pour la couleur grise, histoire qu'elle tranche bien avec le blanc) : TA-DAAAAAM !!



Bilan de cette déco : environ 20€ pour retaper ce petit meuble, 7€ pour une jolie lampe de chevet chinée en vide-grenier (ampoule incluse !), une parure de lit girly achetée chez Auchan et des doudous adorables (valeur inéstimable).

Aller, c'est tout pour aujourd'hui : à votre tour d'aller bricoler ! Vous allez voir, ça détend !

12 commentaires:

  1. Génial le résultat, j'adore bricoler aussi et jardiner encore plus !!
    des bisous !xx
    Schuldi
    www.schuldisworld.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Perso le bricolage oui, le jardinage heuuuu j'arrive pas à garder vivante une plante plus d'un mois dans mon salon alors...
      Bises

      Supprimer
  2. J'adore l'idée ! Il est splendide ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Lucile , j'adore ton petit meuble ....j'espere venir une aussi bonne chineuse que toi ...et pourquoi pas me mettre a retaper des petits meubles comme celui la ...il est vraiment très beau ....Bravo pour ton travail
    Dimanche dernier suis allée à un vide grenier ...pas mal de choses mais budget très serré ...j'ai trouvé pour mes filles tout un lot de vetements pour leurs barbies une vingtaine de tenue pour ......1 euro !!!!!! Ce weekend , j'irai sans doute faire un tour dans les vide grenier près de chez moi ...En tout cas , j'espere revenir en vacances très prochainement dans ta région , nous avions été à Parentis en Born en vacances et profiter de visiter les environs dont Bordeuax ....que nous avions adoré ....Allez je file faire du rangement ...car je fais un vide grenier début mai mais en tant que vendeuse ..A bientôt , isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il faut que je trie mes affaires pour un prochain vide-grenier en temps que vendeuse ... Pfff j'ai la flemme !

      Supprimer
  4. Quelle réussite ! Félicitations !
    Je souhaite parvenir à faire d'aussi bonne affaire, et être aussi douée en bricolage lorsque je m'installerais dans mon petit chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu, c'est pas compliqué de retaper un ptit meuble : tu pourras décorer ton petit chez toi quand tu l'auras trouvé !
      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour....heu t'es certaine que c'est une écrevisse???? moi j'penche pour la mante religieuse.....a ne pas confondre avec la religieuse à la menthe me fait on remarquer!!!!!
    Bon en tout cas c'est trés réussi....bisous de patte en mousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D ton commentaire m'a bien fait rire !
      Ben écoute sur l'étiquette il y avait marqué "écrevisse porte-pinceau" mais après ça peut être un hybride : une écremante ? une mante récrevisse ? A toi de voir ;)
      Bises

      Supprimer
  6. C'est très joli :-). J'aime beaucoup :-). Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)