vendredi 10 mai 2013

C'est le début de la fortune (et de la gloire !)

Et bonjour !
Alors ?? Vous voulez connaitre le bilan de mon v-grenier (en tant que vendeuse) de dimanche dernier ? (oui désolée j'ai un peu de retard, vive les ponts de mai !)
Un petit aperçu de mon stand de dimanche

- Bilan financier : 250€ de bénéfices ! Ça valait le coup de se lever à 6h30 un dimanche !
- Bilan " je suis célèbre" : une gentille inconnue m'a reconnu d'après mon blog !!!! C'est la 1ère fois que ça m'arrive, alors merci à cette sympathique jeune femme qui a boosté mon égo pour au moins 1 mois !
- Bilan place dans le dressing : débarrassage du contenu de deux poches bleues de chez Ikéa, une armoire qui respire (un petit peu) mieux.
- Bilan chaussures : j'ai diminué le cheptel de mon shoesing d'environ 20 paires, et j'ai trouvé la force de JETER 6 paires (dont mes bottes fétiches qui était à l'agonie)
- Bilan bronzage : vu que le stand était en plein soleil tout l'après midi, mes jambes ont enfin une couleur "abricotée" du plus bel effet.
- Bilan insolation : ben toute une journée au soleil = insolation, gros gros mal de tête et couchée à 21h !
- Défi du dimancheRELEVE ! Oui j'ai réussi à vendre la capote géante en forme de cœur pour 1€ !!!

Ah oui petit coup de gueule quand même : règle n°2 quand on va chiner "Si tu négocies, sois au moins poli !!". J'ai été à deux doigts de virer une sale bonne femme de mon stand tellement elle était malpolie et désagréable !! J'ai vraiment pris sur moi pour rester zen et polie malgré mon envie de lui faire bouffer ses dents ... Anyway ...

Je profite de ce petit post vite-fait pour répondre au gentil tag de Mamzelle Rêve (merci d'avoir pensé à moi Mamzelle)
1) Si ta vie était une boite de chocolats, tu aimerais tomber sur : alors là je suis une erreur de la nature, je n'aime pas le chocolat, du coup je préférerais tomber sur une boite remplie de fromage, ma vie serait plus odorante :D
2) Tes projets sur le feu : attention révélation ... je déménage en septembre !!! Alors je reste sur Bordeaux mais j'emménage avec un grand barbu à lunettes qui a un peu peur des quantités de fringues/chaussures que je peux avoir, d'où le besoin d'épurer mes placards !
3) Ton péché mignon : facile, les chaussures à talons hauts, à talons plats, à talons compensés, à talons plats, à plateformes ... SHOOOOES !
4) Le moment honte qui te hante : j'en ai plusieurs, mais la fois où un gros coup de vent m'a soulevé la jupe et que je me suis retrouvée en string sur le pont GeorgesV à Orléans devant une longue file de voitures arrêtées à un feu rouge ... ça m'a bien marquée ! (j'ai du me faire klaxonner 150 fois en 2 minutes, la classe)
5) Ton style ? Tes influences ? Généralement du vintage, de l'imprimé improbable, de la robe de mamie ... Mais aussi du rock avec du cuir, des clous et une touche d'accessoires de geek : bref je suis un peu schizo du dressing, je suis autant influencée par le style Mad Men que par le style Cuir Cuir Moustache ! :D
6) Un modèle : les photos de ma grand mère quand elle était jeune, avec sa taille de guêpe, ses accessoires toujours coordonnés niveau couleur, ses escarpins ...
7) Un rêve : ouvrir une friperie "Les trouvailles de Lulule Biscotte" décorée de petits meubles retapés, d'affiches vintages et remplie de bonnes trouvailles pour mes clientes !
8) Tu aurais voulu être : Xena la guerrière ou Blanche Neige (schizo encore)
9) Résume toi en quelques mots : collectionneuse, chineuse, amoureuse, heureuse !
10) Ton livre de chevet : "Orgueil et préjugés" de Jane Austen ou alors les polars un peu gore de Franck Thilliez (schizo toujours !)
11) LE voyage de tes rêves : le Japon (pour me goinfrer de mochis et de suchis) et dans un autre style, New York (là c'est plus carrot cake et hot dogs)

Voilààà ! C'est tout pour ce w-end : je dois me préparer pour un mariage de foliiiie (je vais étrenner mes Louboutins !! Hiiiiiiii). A très vite !

12 commentaires:

  1. Bravo pour le résultat du Lululestore ! pour le défi relévé (mais qui a pu acheter CA !!) Et plus encore pour avoir résisté à l'appel des autres stands !!!
    Un p'tit Lululelook "Lulule va à un mariage" dans ton prochain post ??
    Zibou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je n'ai pas de photo de "Lulule va à un mariage" que je puisse publier sur le blog (je veux préserver mon identité secrète) du coup il va falloir que je re-fasse des photos !!!

      Supprimer
  2. Félicitations pour tes ventes ! Es-tu parvenue à ne pas jeter un oeil sur les stands de tes voisins / voisines ?
    Pour moi c'est toujours le plus dur.. Bon la dernière fois j'avais échanger un sac croco repéré sur le portant de la voisine de droite contre une capeline noire que je vendais et qu'elle lorgnait depuis 2h, eh eh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RIEN ! Je n'ai RIEN acheté sur ce vide-grenier ! Un vrai miracle (il faut dire que mon grand brun barbu me surveillait de près).

      Supprimer
  3. Hey super! Mais je suis sûre que la place ne va pas rester vide longtemps, hein? Toi sans trouvailles, ce ne serait plus pareil! :p

    RépondreSupprimer
  4. Schizo alors..... hahahaha va falloir que je monte sur Bordeaux un jour de soleil (et de brocante) histoire que l'on se boive un verre de vin avec un morceau de chèvre ou camembert (ouiiiii je suis aussi une inconditionnelle de fromage mais le chocolat faisait plus classe hahaha ;) ...
    En tout cas, merci d'avoir répondu. Cela m'a bien fait rire !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir (mais avec modération hein ! comme dirait ma mère, "l'alcool ça ne conserve que les cerises" !!)

      Supprimer
  5. wow 250e!!! bravo je fais même pas 100e malgré mes petits prix!
    je suis admirative! bravo!
    dommage que je sois sur toulouse j'aurai aimé venir sur ton stand!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que j'avais ENORMEMENT de choses à vendre ... ceci explique cela ...

      Supprimer
  6. oui j'ai cru comprendre que tu en avais pas mal, j'en ai pas mal mais sans doute pas autant que toi, encore que, cette année peut être

    RépondreSupprimer
  7. Lulule (oui c'est encore moi...) :)

    J'ai pensé à toi ce w-end (nan c'est pas un truc flippant) !!
    Plutôt à ta rubrique "Objets moches du w-end".

    Tiens mate en fin de page.. ;)

    http://mamzelle-reve.blogspot.fr/2013/05/chiner-en-musique.html

    Bisette

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)