mardi 4 juin 2013

Un après-midi vintage à Angoulême

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous raconter un peu ma vie mais surtout vous transmettre de bonnes adresses vintage à souhait : à Angoulême cette fois ci !

Le destin a voulu que mon Grand-Brun-Barbu-Geek (GBBG) soit angoumoisin : je suis donc souvent de passage dans cette jolie petite ville capitale de Charente.
Mais je dois avouer qu'à part quelques restos, mon GBBG ne m'a pas présenté les meilleures adresses d'Angoulême : alors qu'en une après midi avec Copine-Cassandre (CC) j'ai découvert plein d'endroits géniaux !

On commence par CAX, un super antiquaire spécialisé dans le rétro : une très belle sélection de meubles et objets déco, à des prix raisonnables = une perle rare de brocante vintage !! Adresse : 37 rue du Sauvage à Angoulême.


Ensuite, nous sommes allées chiner entre filles à Emmaüs : et là je dois dire que j'ai été impressionnée, l'Emmaüs d'Angoulême est très grand et très bien organisé !! Tout y est bien rangé et étiqueté : c'est vraiment le rêve pour chiner !! Et bonus : les locaux sont d'anciens hangars d'usine, ambiance "industrielle" garantie ! Adresse : 23 rue des compagnons d'Emmaüs, 16400 La Couronne.



Mes trouvailles : pour 19€ en tout je suis repartie avec le vinyle de West Side Story (millésime 1971 !), un joli réveil rétro, une paire de derbies boyish en cuir, une paire de compensées André en cuir et une jupe vintage dont le motif fait mal aux yeux !! Vive les imprimés des années 70 !!



Et pour finir cette après-midi éreintante, quoi de mieux qu'un petit thé dans un salon-de-thé-brocante à la sauce british ? Une déco brocante très hétéroclite dans une belle maison ancienne et des scones à tomber ! Bonus : la déco est à acheter si ça vous plait ! Adresse : au 24 rue de la Cloche Verte à Angoulême.




Et cerise sur le cup-cake : un tout petit salon de thé spécialisé dans les cup-cakes maisons a ouvert dans le centre d'Angoulême ! Je le testerai dès que possible mais mes papilles en frétillent déjà ...
Affaire à suivre donc mais en attendant, je vous souhaite une bonne journée et je reviendrai très bientôt avec un Lululook ! Bises !

9 commentaires:

  1. Merci pour ces adresses, jolies trouvailles :-)

    RépondreSupprimer
  2. Jolies trouvailles! Et coïncidence marrante: j'ai regardé West Side Story pour la N-ième fois pas plus tard qu'hier soir!

    RépondreSupprimer
  3. mais, mais.... Ce petit salon de thé ne t'a pas volé l'idée à la base ?^^

    RépondreSupprimer
  4. Waaaaaaw les chaussures sont vraiment canons !! J'ai une légère addiction aux vinyles en ce moment.... :)
    Pas mal la couv' du tien.

    RépondreSupprimer
  5. Mais elle est zolie cette petite jupe!! Et cerise sur le gâteau, j'ai même pas eu mal au yeux en l'a voyant! ;)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. ohhh oui si tu as l'occasion de revenir sur angouleme testes absolument garden cupcakes! c'est un vrai régal! mais vas y tot car c'est toujours bondé de monde et a defaut d'avoir un starbucks, il y a grande tasse un petit salon de thé ouvert par un anglais ou tu y trouveras toute sorte de café thé chocolat milkshake... et j'en passe!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci, je recherche un magasin vintage sur Angou!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je recherche mes amis perdus des années 70-75 c'était vraiment l'éclate totale à Angoulême et je ne retrouve personne car nous avions tous des pseudos sauf un.....

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)