mercredi 8 octobre 2014

Bilan d'un vide grenier très chic !

Bonjour !

Pfffiou que le w-end passe vite quand on passe tout un samedi à jouer à la marchande :)
Ce samedi je tenais un stand au v-grenier du très chic établissement scolaire St Genès à Bordeaux : et bien je n'ai pas été déçue !
J'ai plutôt bien vendu (environ 180€ de bénéfices !!) mais j'ai bien acheté aussi (j'étais trooooop en manque).

Il faut dire que ce vide-grenier a toujours été un nid à bonnes affaires (souvenez vous), qu'il se déroule dans un quartier huppé de Bordeaux (donc gros gros potentiel de fringues chics à chiner !), bien à l'abri sous un immense préau, même la buvette a un certain standing (vous en connaissez beaucoup vous des v-grenier où le café qu'on vous sert c'est du Nespresso ??) et le prix des stands est reversé au lycée St Genès pour financer le spectacle de fin d'année (une B.A. en bonus).

En images : (clique, cliquez, cliquera pour agrandir les photos)

Top en soie Comptoir des Cotonniers
+ Top en soie Claudie Pierlot
+ Top Zara : 12€ les trois !!
Manteau Moutarde 8€
+ robe Promod 3€
+ gilet doudou 5€
Jupe H&M 2€
Robe Pull and bear 7€

Petit retour au lycée (ça faisait longtemps !!!)

Note pour plus tard : prendre un stand à côté de ma copine Mlle Marion B est fortement dangereux, le manteau, la veste doudou et la robe Promod viennent de son stand :)

Mais finalement j'étais particulièrement contente de mes achats, la preuve : le haut en soie Claudie Pierlot a été porté 1h après son achat et la robe décolletée dans le dos a eu l'honneur d'aller à un bal tango le soir même et la veste doudou dès le lendemain pour aller bruncher ! Direct du producteur au consommateur :D

Ca me donne envie de retourner chiner dimanche tout ça ... to be continued donc !
A bientôt :)

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la robe Pull and Bear, elle a l'air super classe! :D Ca me donne bien envie d'aller chiner! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai eu du succès avec cette robe pour aller danser le tango (il faut dire que le dos découpé est parfait pour ça !)
      Pour chiner, regarde sur videgrenier.org, mais c'est vrai qu'à Paris tu risques d'avoir moins de choix :/

      Supprimer
  2. Rrrrrooooo, bein je suis jalouse! Tu as trouvé de super affaires, j'adore les blouses!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune son tour ! Toi aussi tu enchaines les belles trouvailles en ce moment ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Mais c'est juste pas possible! rien n'y fait, je pense à toi pendant mes brocantes mais je ne trouve jamais rien ;-(
    Allez j'y retourne dimanche on verra bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment est ce possible ??? c'est fou quand même que tu ne trouves rien ... Il faut tout fouiller : les portants de vêtements, les piles de linges sur les tables et parfois aussi dans les sacs/cartons par terre. Là par exemple, les 3 petits hauts de la 1ère photo étaient pliés en pile sur une table, pas forcément mis en valeur ...
      Aller courage :)

      Supprimer
  4. OOUAOUHHH ! Belles prises ! La robe doit t'aller divinement bien et puis j'adore aussi le petit haut vert un peu dadame :))
    Bizous ma biscotte

    PS, bon et c'est pour quand le 2ème volet ;) ...pas tout de suite je sais car tes w.ends à venir sont un peu occupés (merciii) ! Ca te laisse le temps de faire une photo de l'extérieur des 2 fenêtres pour comparatif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute modestie, oui la robe est "taillée sur la bête" ;)
      Pour la photo des 2èmes volets : pour le moment il y a un échafaudage devant les volets de ma chambre (ceux à retapper) donc on les voit moins (et heureusement en fait tellement ils font peine à côté des volets tout beaux !)
      Bisous

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)