jeudi 2 octobre 2014

Mon micro jardin sur volets

Bonjour !

Aujourd'hui c'est Bricolo-Biscotte qui vous parle :)
Si vous avez suivi mes aventures du printemps dernier, vous savez donc que j'ai acheté un (tout) petit appartement sur Bordeaux : 32m2 seulement donc optimisation des moindres recoins obligatoire.
Pas de balcon non plus (snif), mais je voulais absolument apporter un petit bout de verdure à mes fenêtres.

Du coup, motivation de l'extrême : j'ai passé un looooong w-end à restaurer les volets de la fenêtre de mon salon, et j'y ai ajouté une petite touche verte du plus bel effet !

Avant/après en photo (on clique sur les photos pour agrandir) :



Etapes intermédiaires (spoiler alert : séance photo hyper glamour !!) :

Grattoir + deux scéances de ponçeuse
(et des courbatures de fou)
pour obtenir un support lisse !
Miss Bricolo 2014
Et 3 couches de peinture + 2h à Truffaut plus tard : j'avais mon micro-jardin sur volets, du basilic frais pour cuisiner et des bras en compote !

Prochaine étape : restaurer les volets de la fenêtre de ma chambre, les muscles de mes bras pleurent déjà rien que d'y penser :D

Sinon rien à voir : ce samedi 4 octobre, je tiendrai un stand au vide-grenier du très chic Etablissement Scolaire Privé Saint Genès (160 rue Saint Genès, tram B arrêt St Genès). J' ai des tonnes de fringues/chaussures à vendre alors n'hésitez pas à venir piller mon stand :)

A bientôt !     

7 commentaires:

  1. Wow trop la classe tes nouveaux volets ! Ils sont trop mimis et pratiques en plus ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !!! je ne connaissais pas l'association compote et basilic :))
    Bravo ma Lulubrico ! à très bientôt le post de ton home sweet home

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas ? il y a bien un gel douche abricot et basilic alors ... ;)

      Supprimer
  3. Mais tu as bossé comme un chef! Ca change carrément et c'est vraiment une super idée d'utiliser les volets comme support pour des minis jardinières! J'habite Paris, je n'ai pas non plus de balcon (snif) juste des rebords de fenêtre, mais tu me donnes bien envie de tenter quelque chose! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça serait hyper chouette si tout le monde fleurissait ses volets à Paris !!! Vas-y lance la tendance ;)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)