jeudi 30 avril 2015

Chineuses et fières de l'être !

Bonjour !

Aujourd'hui encore une rubrique "truc & astuces" : pour mieux chiner, chinez accompagnée !
Au fur et à mesure des années, je me suis constituée un véritable gang de chineuses autour de moi : rien de mieux pour dénicher de jolies choses tout en passant un bon moment !
Même en étant ceinture noire de brocante, parfois on peut passer à côté d'une jolie pièce (ou d'un objet moche !) sans s'en rendre compte ... d'où l'intérêt d'une partenaire de vide-grenier qui vous connait bien et qui vous mettra sous le nez ce que vous avez oublié.

Je profite donc de cet article pour remercier toutes les personnes qui se sont levées tôt le dimanche matin pour chiner avec moi, parmi lesquelles Maman Biscotte, Sophie, Aurore&Alex, et ma partenaire officielle de vide-grenier, Mlle Marion B. Un petit clin d'oeil également à la blogueuse Valentine, on n'a chiné ensemble qu'une seule fois mais c'était mémorable !

En photo : des looks 100% vide-greniers dans le jardin de Marion B., avec Emma(minours) en guest star-photographe :)

 

Robe de Marion : 2€ !
Robe portée par Emma : 4€ !
Repérée par Lulule, achetée par Marion !

Sinon dernièrement, j'ai été taguée par une copine de blog, Cammy © , sur mes goûts en matière de lecture. Et elle n'a pas fait les choses à moitié vu qu'il y avait 29 questions dans son quizz (quelle ambition !).
Le hic c'est que j'avoue ne lire que très peu chez moi, par contre, dès que je vais me poser dans la campagne Landaise (mon endroit préféré sur Terre) j'ai tendance à dévorer les bouquins ...
Alors je vais répondre plus précisément à (quelques) questions du quizz de Cammy :
 
- Plutôt corne ou marque page ? Toujours marque page, constitué de ce que j'ai sous la main, une carte postale, un brin d'herbe, une feuille de papier toilette ...

- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? J'adore pouvoir retrouver des personnages que j'aime et le voir évoluer, du coup j'ai lu et adoré les classiques "Harry Potter", "Hunger games", les polars "Millenium" de Stieg Larsson et ceux de Franck Thilliez. J'ai également dévoré les 2 tomes de "Dôme" de Stephen King (par contre trèèèèèès déçue de la série TV).

- As-tu un livre culte ? J'en ai plusieurs même : "Orgueil et préjugés" de Jane Austen, "La ligne verte" de Stephen King (j'ai rarement autant pleuré en lisant un livre), "Le parfum" de Patrick Suskind, "Replay" de Ken Grimwood.
- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ? Je suis allée voir Franck Thilliez en dédicace et j'ai été très surprise : comment un mec avec l'air aussi gentil, limite timide, peut-il écrire des polars aussi gores ? Sinon je paierais très cher pour prendre un café avec Stephen King ...

- Une lecture inavouable ? ... j'ai lu tous les Twilight ... En version originale quand même histoire de me convaincre que j'avais l'excuse d'améliorer mon anglais ! Je ne sais pas ce que Stephanie Meyer met dans ses livres pour que ça soit aussi addictif malgré la niaiserie de l'histoire et des personnages.

- Des endroits préférés pour lire ? Dans les Landes, être posée au coin du feu, avec un paquet de chamalows et un bon polar, sans autre bruit que celui de la bûche qui craque dans la cheminée, ça fait parti de mes petites bulles de bonheur.

- Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ? J'ai adoré certaines adaptations comme "Le Parfum" ou "Le Seigneur des Anneaux". Par contre certaines sont du FDG (foutage de gu*le) à mes yeux, j'ai particulièrement détesté les films "Harry Potter" et la série "Dôme" donc. Et je prie Ste Rita pour une bonne adaptation de "Replay" !

- Si tu devais ne retenir qu'un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ? Mon côté midinette crie "Marc Darcyyyyyyyy !", sinon mon côté badass pense à Lisbeth Salander, une vraie guerrière des temps modernes.

- Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez vous ? "Orgueil, préjugés et Zombies" = romantisme et baston avec les morts vivants, le parfait mélange pour moi.

- Si votre maison brûle, quel livre sauvez vous ? Arf ... je pense que je sauverais plutôt mon album photo fait pour mes 18ans par Maman Biscotte, et mon livre de coloriage de Ryan Gosling (no comment).

Sur ce, je pars justement me ressourcer dans les Landes :)
Bon w-end du 1er mai !

6 commentaires:

  1. On remet ça dès qu'on peut!!! En plus j'ai le permis maintenant alors si tu passes vers chez moi n'hésite pas à me faire signe!
    ♥ Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qouuuaaa ? Tu as le permis maintenant ? Mazeltov !!! :D
      Et bien sûr si j'ai l'occas' de revenir par chez toi, on se fait un 2ème round de la chine :D
      Bises

      Supprimer
  2. Merci pour ta réponse !
    J'avoue que j'avais passé beaucoup de temps à répondre à toutes les questions !
    Et je n'ai même pas pensé à Marc Darcy...
    Et je pensais être l'une des seules à ne pas avoir aimer les adaptations Harry Potter...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Cammy-jolie !
      Et pour moi les films "Harry Potter" sont aux livres originaux ce que le thon en boite est aux suchis ...
      Team Darcy forever :)

      Supprimer
  3. Trop jolies les trois grâces !
    Lulule, promis, pour Noël je te tricote un pull avec une tête de cerf géante !
    A très vite un prochain vide grenier avec mon oeil de lynx !

    RépondreSupprimer
  4. Haha Darcy, c'est un peu l'homme de ma vie ;) Et les Landes, il n'y a rien de mieux sur Terre (j'en fais des tonnes mais je viens de là-bas et c'est mon endroit préféré :) )

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)