mardi 21 avril 2015

La recette pour un bon vide-dressing

Et bonjour !

Aaaaaaah que ça fait du bien de commencer la semaine en étant sur les rotules :D
Mais je ne regrette absolument pas ma journée de dimanche : grâce au vide-dressing, j'ai INTÉGRALEMENT remboursé mon gros craquage du vide-grenier des Bordelais (une belle performance à 220€ quand même !) et j'ai fait de la place pour mes nouvelles trouvailles ! Tout en passant la journée entre copines, que demander de mieux ...


Mais quelle est la recette d'un bon vide-dressing me direz vous ?

- une bonne organisation : "l'union fait la force" comme dirait l'autre, alors le mieux c'est de se regrouper avec au moins 4 ou 5 copines prêtes à trier leurs armoires. Si vous avez la possibilité d'organiser ça dans une salle (de théâtre, de danse) ou dans le café/bar d'un copain c'est vraiment plus vendeur, sinon c'est celle qui a le plus grand salon (et le plus de motivation pour tout déménager) qui invite à domicile.

- une (très) bonne communication : créez un évènement public Facebook que vous partagez tous azimuts, mettez des annonces sur videgrenier.org et brocabrac.fr, et faites des panneaux à afficher dans le quartier ! Nous on a eu du flair : mettre un panneau à côté du SEUL distributeur bancaire de la place du marché = LA bonne idée de la journée.

L'oeuvre de ma copine Jess !

- du bon matos : le trio gagnant = des portants, des cintres, des tables ! Et en cerise sur le pudding : une "cabine d'essayage" (même de fortune derrière un grand rideau) et un grand miroir en pied. Et bien sûr, une grande quantité de vêtements/accessoires/bijoux en BON ÉTAT (exit les pulls troués et t-shirts jaunis sous les bras).

- des prix sympas : bon, parlons franchement mes petits chats, OUI ça fait un peu mal au coeur de vendre une robe jamais portée mais si vous voulez vendre, il faut faire des petits prix ! Les vide-dressing avec des robes H&M à 30€ franchement je comprends pas et ça m'agace un peu ...
Personnellement les prix que je fixe sont mini-minis : 1€ les t-shirts, 2/3€ les tops, 3/5€ les jupes, 5/12€ les robes, 3/8€ les chaussures ... Avec quelques très belles pièces (en soie, en cuir, ou belle marque) un poil plus cher, mais sans jamais dépasser les 20/25€. Résultat : 1€ + 5€ +3€ +12€ ... etc = 220€ à la fin de la journée :)
Si vous avez trop de mal à brader une robe qui vous a coûté un bras, mettez là sur Leboncoin ou dans un dépôt vente ...

jouer à la marchande : souriredonner le prix dès que quelqu'un s'intéresse à un article, conseiller un article qui pourrait plaire selon le style de la cliente, faire un prix si plusieurs articles sont choisis ... autant de petites astuces pour gonfler son chiffre d'affaire !

Voilà maintenant vous savez tout pour bien vendre à un vide dressing :)
Lulule Biscotte, à votre service :D

4 commentaires:

  1. merci pour ce super article ! C'est sûrement plus vendeur en vide dressing, car j'ai déjà tenté de vendre des fringues à plus de 1€ sur des brocantes et parfois on continue de brader à 0, 50€ la pièce! et là je dois t'avouer que c'est vraiment presque donné non?
    En tout cas, bravo... il te reste des pièces (robes taille 38/40) pour moi? ou des chaussures en 39 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore un peu de stock effectivement, je pense faire un vide-grenier vendeuse en mai. Quel style tu cherches - tu as envie ? Chez moi les chaussures c'est plutôt talons hauts et robes j'ai de tous les styles ...

      Supprimer
  2. BRAVO ! Ton dressing te dit MERCI !!! Et maintenant, Lululook lululook lululooook :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)