mercredi 22 juillet 2015

Comment se faire la malle ...

Et bonjour !

Aujourd'hui je vous présente un projet "bricolage du dimanche" qui s'est révélé plus long et ardu que prévu, mais pour un résultat au delà de mes espérances :)


Au commencement il y avait ça : une vieille malle de transport dans son jus, les ferrures attaquées par la rouille, recouverte d'une sorte de vinyle plastique plus où moins abimé ... mais avec un bon potentiel relooking !


La restauration a pris 3 week-end en tout :

- un w-end "dérouillage intensif" de toutes les ferrures : pas le choix vu l'état de corrosion avancée, j'ai dû badigeonner le tout avec un produit bieeeen toxique, puis recouvrir avec une peinture à métaux noire.

- un w-end "le plastique c'est pas fantastique" : j'ai retiré le film vinyle abimé pour tomber sur ... un 2ème film vinyle qui abimait le bois si je le retirais (ôôô rage ôôô désespoir). J'ai donc laissé le 2ème vinyle et passé une peinture sous couche spéciale qui adhère au plastique, avant de passer 3 couches de peinture noire par dessus.


- un w-end "la géométrie pour les nuls" : ou comment s'amuser à faire des triangles au scotch de masquage, sans règle et sans mesure, activité rebatisée "méthode du pifomètre de Pythagore", qui au final rend assez bien je dois dire (bon j'ai commencé par l'arrière de la malle, histoire de voir ce que ça donnait avant de me lancer sur les faces visibles).
J'ai utilisé des petits pots de peinture jaune et corail qui trainaient chez moi : 3 à 4 couches par triangle. Sans oublier les dernières retouches de peinture noire avec un petit pinceau d'écolier.


Le tout n'a pas été réalisé dans mon tout petit appart bordelais, mais en plein air dans les Landes (défi supplémentaire : gérer l'arrivée du pollen sur la peinture encore fraîche, you-pi).
Mais au final : TA-DAAAAAAM !


Elle est là, majestueuse, dans mon salon, elle me permet de caser beaucoup de b*rdel choses, je l'aime déjà !
Et je peux enfin sortir ma bonne blague : ça y est, c'est fait, je me suis fait la malle, et non sans mal ... (oui je sais j'ai besoin de vacances ça se sent).

Sur ma lancée j'ai continué à bricoler des éléments de déco improbables : à venir très vite sur le blog :)
See ya !

2 commentaires:

  1. C'est canon ! Cela donne des idées avant de faire des brocantes ce week end! ;-) Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  2. Classe la malle maintenant! Tu l'as trouvé où? :)
    Finou

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)