mercredi 30 septembre 2015

Une Biscotte à Barcelone

Hola, qué tal ?
Vamos a comer una tortilla ?

(Voilà voilà. Je viens d'étaler les 3/4 de mes capacités linguistiques espagnoles devant vos yeux ébahis.)

Et bonjour donc, c'est le retour de la Biscotte après de petites vacances, notamment à Barcelone, où j'ai bieeeeen profité de la vie, ambiance farniente et dolce vita (ah zut, on me dit dans l'oreillette que c'est de l'italien ça) en compagnie de Chouchou la Parisienne #paillettes #lespimbêchesenvacances


Avant de reprendre les vide-greniers et autres bricolages, je vous propose quelques bonnes adresses / bon plans barcelonais, parce que "Dios mio" que c'était chouette !

1/ MANGEEEEEER

Voyons les choses en face : bien manger reste ma priorité dans la vie, et surtout quand je suis en vacances. Résultat : +4kg sur la balance en une semaine #régimesaladeauretour

Mes deux restos préférés du séjour dans "notre" quartier Eixemple :
- Cu-Cut ! : 68 Carrer Enric Granados, des tapas de folie, des ceviche et carpaccio de poisson à se damner, à tel point que nous y sommes allées 2 fois en 5 jours !


- Ignicio : 244 carrer Corsega, des tapas à tomber (miam la salade de poulpes aux endives), de la viande servie "fumée dans l'assiette", et une crème catalane juste mythique. En prime : la serveuse la plus adorable du monde, le genre à te redonner foi en l'humanité.

Ah et instant paillettes : nous sommes allées au Dry Martini au 162-166 Carrer Aribau (répertorié dans le classement de 50 meilleurs bars du monde SVP) pour des cocktails d'anthologie #laclasseabsolue

Un cocktail en forme de chat à boire par la queue !

2/ VISITER

Bon je suis une grande admiratrice du style "art nouveau", du coup Barcelone c'est un peu l'équivalent du Disneyland architectural pour moi ("Ooooh regarde comme cet immeuble est beau ! Et celui là bas !).
Si c'est votre trip également, allez en priorité à la Casa Batlló, chef d'oeuvre de l'architecte Antoni Gaudi (#monidole), avec l'option "nuit magique" (visite tardive + apéro/concert sur le toit terrasse) c'est juste ... ben magique !


La Sagrada Familia reste incontournable également mais mieux vaut prendre les billets sur internet et son mal en patience car c'est juste un LE monument le plus visité d'Espagne (agoraphobe s'abstenir).

Le marché couvert de la Boqueria est parfait pour passer vite fait prendre un petit jus de fruits frais et une saucisse au fromage (on ne se refait pas hein), et ensuite fuir la foule de touristes pour déguster le tout en se baladant sur le port ou dans le quartier gothique.

Plus insolite, le musée de l'érotisme est pas mal du tout, et puis un peu de cul(ture) ça ne peut pas de mal :D


3/ SHOPPINGUER

En tant que pimbêches en vacances en Espagne, nous sommes forcément passées à Zara, Mango &co vu que c'est (un poil) moins cher là bas.

En plus "exotique" : un grand Urban Outfitters au 4 Plaça de Catalunya (où comment te ruiner avec des gadgets hipster trop cools) et les boutiques de lingerie Oysho (où comment te ruiner avec des culottes soit "cocotte/catin" soit "no sex tonight", à voir selon l'humeur).

Mais plus fun, je vous recommande d'aller faire un tour en supermarché pour les Kinders, avec des variétés inconnues au bataillon qui feront plaisir aux copines en rentrant ...

Bilan shopping d'une semaine à Barcelone
#jevaismangerdespâtespendant2mois
 
Mes coups de coeur : ma robe Zara,
mes bijoux Mango et Urban Outfitters
et mon cadre trompe l'oeil

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
La cuenta por favor ! (ça y est, j'ai épuisé mon stock de phrases en espagnol)

PS : Rien à voir avec la tortilla, mais ce samedi 3 octobre, je tiendrai un stand au vide-grenier du lycée St Genès à Bordeaux (comme l'année dernière), c'est un chouette vide-grenier, couvert sous un préau, donc n'hésitez pas à venir y faire un tour :)

1 commentaire:

  1. Barcelone n'est pas mon coin préféré en Espagne, mais la ville a ses charmes c'est sûr ;) Ohhh j'ai raté le vide grenier à Saint Genès, dommage, je serais bien passée te faire coucou :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)